Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

+33,4°C de Tx à Combs la Ville (seulement 32,1°C à Melun et 32°C à Orly). Par vent de SE c'était prévisible, cela es créé par une haie d'arbres situés à 50m de la station.

 

Sinon, haubans fixés, mât de 11m20 opérationnel.

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Txx 33.4°C également sur Verneuil pour le mois d'août

Tmx/j 23.8°C et une amplitude maxi de 19.3°C

 

24.5°C à 21h30, c'est pas si fréquent ici  :P

 

A suivre la Tn de demain...

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Déjà 24° au coeur de Paris ... record de France ?

 

Edit: Non il semble que ce soit Le Havre avec 24° dépassé à 6h du matin !! C'est énorme pour une ville du nord et côtière.

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut 

 

On a les Tn de ce matin ? Fontainebleau a du descendre vers 13°C, donc sans doute 23°C d amplitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Seule Roissy est restée au dessus des 20°C avec une Tn 20.4°C

 

16.2°C sur Verneuil

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.4°C à Jussieu (et 22.6°C sur le toit de Guillaume Séchet !). On s'en doutait, mais on voit bien que Montsouris ne peut pas représenter les Tn urbaines correctement ;) 

 

Actuellement il fait encore assez bon avec 23-24°C en général, en attendant la seconde journée de très forte chaleur de l'année cet après-midi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mash a dit :

Seule Roissy est restée au dessus des 20°C avec une Tn 20.4°C

 

16.2°C sur Verneuil

Je le redis encore, même cette meme canicule un premier Aout aurait été insupportable. Alors que la, les nuits commencent à être longues et les Tn sont plus que supportable, y compris à Paris, en tout cas pour le moment.... 

 

+16,7°C de Tn à Combs la Ville, on respire donc ! La température monte en flèche actuellement, avec +21,8°C. (+1°C sur les 10 dernières minutes). 36°C prévus cet après midi, donc probable nouveau record de ma station (35,3°C le 19 Juillet). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un petit point à 11h :

 

C est Montsouris en tête avec 27.8°C. 27 généralisées sur la région. Les 30°C devraient être franchi à midi ou peu après. 

 

Ça chauffe plus sur la région Centre, 28/30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 2 heures, CFR a dit :

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.4°C à Jussieu (et 22.6°C sur le toit de Guillaume Séchet !). On s'en doutait, mais on voit bien que Montsouris ne peut pas représenter les Tn urbaines correctement ;) 

 

 

 

 

Oui exactement.

 

L'ancien présentateur météo de France inter/France Info Jacques Kesler  a justement écrit un livre sur le climat de la France où il a volontairement créé un chapitre spécial  sur le département 75 pour décrire le climat de la capitale; différents de celui des environs

et ce qui est amusant est qu'il y a des disparités relativement importantes sur les précipitations par exemple, au sein même de Paris entre montmartre et etc etc ...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

3.8°C de plus qu'hier à la même heure 12h00 passé de quelques minutes...

 

Ta 31.5°C   B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 36 minutes, mash a dit :

3.8°C de plus qu'hier à la même heure 12h00 passé de quelques minutes...

 

Ta 31.5°C   B|

D'autant qu'aujourd'hui les points de rosés et l'humidité de l'air sont plus élevés qu'hier, tu vas bientôt pouvoir te la peter  avec un Hdx élevé !  comme nos amis Québécois  :D

 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Avec 32 à 33°C à 13h30, les 35°C semblent assurés pour bon nombre de postes franciliens.

 

Pas sûr que notre ami dammatrix (Bonjour au passage) trouve cela supportable encore très longtemps :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicolass a dit :

Avec 32 à 33°C à 13h30, les 35°C semblent assurés pour bon nombre de postes franciliens.

 

Pas sûr que notre ami dammatrix (Bonjour au passage) trouve cela supportable encore très longtemps :P

Je parlais des Tn supportables ! Absolument pas des Tx ^^ 

 

Là ça cogne, +33,6°C à Combs la Ville. Le record de Juillet devrait être explosé (36, 37°C ?). J'ai fait un changement ce midi en mettant la ventilation active. Ca ne change rien. J'ai un peu plus chaud que Melun... en même temps je suis en ville ! La température commence à monter dans ma maison mais ça va encore (24,4°C). 

 

Petit point à 14h00 des Tx provisoires :

 

+33,7°C à Paris Montsouris et à Meaux. 

+33,6°C chez moi et à Pontoise

+33,3°C Au Bourget

+33,2°C à Melun

+33,0°C à Orly et Roissy

 

La palme revient à Nemours avec +34,8°C.

 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quelle chance vous avez ! Profitez bien de cette canicule parisienne, moi je fait un tour de Bretagne à vélo, un petit 29° bien aéré dans la campagne rennaise, pas désagréable non plus après les 36° d'hier B|

 

Bon courage à ceux qui ont du mal, moi j'y serais comme un poisson dans l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon, je vais participer un peu à votre petite fête:P même si je n'y suis pas.

 

tn 16.9° actuellement 34.9° on devrait battre facilement la txx 2016 avec 35.2° :S

 

pour la pluie ici seulement 14.4 mm >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

35.3°C Montsouris actuellement, si l'on excepte la donnée de 1918 (36.4°C) sujette à surchauffe comme trop souvent à cette époque, le record décadaire est tombé (35.2°C le 26/08/1964).

 

Sion au vu des modèles et notamment Arome c'est clair, la nuit prochaine devrait être plus chaude que celle qui vient de passer, et les Tn que nous avons eues ce matin pourraient nous paraître fraîches demain matin... A Paris intra-muros c'est 3 degrés de plus... En adaptation statistique Arome/Arpege/CEP c'est plus raisonnable avec seulement un degré de plus, à suivre. L'effet urbain pourrait être juste un peu plus marqué.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Avec ses 35.3°C, Montsouris est de 13°C supérieure aux normes pour un 24 août

 

Ta 35.6°C, à 2/10ème de ma Txx 2016 et mes 35°C les plus tardifs dans la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+35,6°C chez moi, nouveau record de ma Station, qui n'a que 8 mois ^^.Les 35 degrés sont en train de fleurir dans toute la région, Montsouris presque à 36°C. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il manque plus grand chose pour effacer ce record douteux de 1918 des tablettes : 36.3°C à Montsouris en Tx provisoire, stabilisation à 36.2°C....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, CFR a dit :

Il manque plus grand chose pour effacer ce record douteux de 1918 des tablettes : 36.3°C à Montsouris en Tx provisoire, stabilisation à 36.2°C....

 

De toute manière, s'il ne saute pas aujourd'hui, il sautera demain! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...