Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 5 massif du Jura : La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

Bon après ?? comment on pose la question???

Est ce que j'ai envie de monter pour aller couper un tronc?? non j'ai déja repondu!!!

 

SI toi pablo tu me demandes de monter et passer rien que 10 mn avec toi!!!! et on coupe le tronc evidemment que oui..!!!!!!

Et loth c'est pareil!!!!

 

Pour le tronc en question je me rappelle, que on l'avait pas fait la derniere fois et qu'on avait dit qu'on le ferait!!!

Et franchement je crois que c'est peut etre bete, mais c'est pour éviter la poisse.

l'année dernière on s'est tappé un entretien de ouf toi et big!!! et bing que dalle!!!!

c'est pour cela que je suis dans l'humour en ce moment!!!! ( pour éviter le stresss)

 

Donc je résume je sais très bien qu'on avait dit qu'on le ferait de couper se tronc pablo!!

et 2 tout le monde sait que je te suis avec attention quand tu parles de météo! ( et je suis faible dans ma phrase)

mais la brouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je prefererai aller pour le premier coup sûr!!!! enfin un hiver digne de ce nom mi ou fin octobre ( voila le lapsus)....

et ce que j'ai déjà dit sur le fait de laisser tankil la neigere tant qu'il y a pas de neige. SI je monte pour faire propre et derriere  rien!!! cela va me déprimer comme l'année derniere!!!!!

 

et enfin le voeuxxxxxxxxxx, pourvu que cet hiver soit enfin 1 hiver, et  avec plein de monde!!!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas eu le temps de monter chercher du stock , mais on n'allait pas laisser Métabief ouvrir sans réagir Alors il a fallu faire avec ce qu'on avait : le reste de neige de novembre en dessous  + paq

Le massif Jurassien a repris allure hier soir : Jura typique;  Ses sommets, ses  glaciers, ses maisons       PS Ce "Jura valaisan"   c'est le Jura de mes rèves   (Un Jura où les Alp

On n'a pas pu aller skier (saison de ski finie le 22 avril la plus précoce depuis au moins 12 ans  Edit :  pas tout à fait finie  , on en a remis un jour au bout le 25 mai au Titlis) et ramener du ren

Images postées

N'attends pas  une  couche significative  mi ou fin octobre   :  Au sommet du Feldberg  de 1993 à 2016 il  n'y a qu'une année  où ça a dépassé 20 cm au sol  avant le 11 novembre  (2 jours de fin oct 2008 ) 

Plus que ça en oct 92 ( 22 oct au 2 nov ) mais l' hiver 93  qui suivit donna  une seule semaine - à peine - mieux enneigée que celle là , un  des 3 hivers  plus  les plus mal enneigés  en plus de 50 ans .O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Pas de soucis, je connais désormais les classiques

voir cf climat du Doubs.

Ton post du 8 novembre 2015.

 

 

 

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HORREUR!!!!!:( je viens de me rendre compte que le suivi massif de l'Est 2012-13 et le reportage "photos insolites du massif" ont disparu!!!

Sebaas, une explication?

le travail hivernal débute au mieux fin novembre, les amis;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

HORREUR!!!!!:( je viens de me rendre compte que le suivi massif de l'Est 2012-13 et le reportage "photos insolites du massif" ont disparu!!!

Sebaas, une explication?

le travail hivernal débute au mieux fin novembre, les amis;)

 

Depuis la MàJ du forum, pas perdus, ils sont ici :

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/8499-automnehiver-20122013-dans-les-massifs-de-lest/

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/7353-témoignages-et-photos-insolites-des-massifs-de-lest/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MERCI;)

En suivant les indices saisonniers et l'historique local, l'hiver à venir semble intéressant. En effet une association, nada ou nina faible, QBO est, activité solaire en déclin et NAO+, devrait nous garantir l'humidité fraiche. Je verrai bien un déroulement proche de 2012-13, il faudrait être prêt pour la mi novembre, rien avant!

ce we je ferai un tour sur le site pour vérifier les alentours pour bien pousser la neige à venir. Il faudra être très réactif, car on sait aussi, comme en 2013, qu'il y aura aussi des redoux dévastateurs!

La fiabilité de la tendance hivernale semble mauvaise pour l'instant, faut attendre mi octobre.... comme souvent;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis dispo ce WE, on va faire un tour la haut? Qui est chaud? Qui veut bien me montrer le site?:)

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Yes. Samedi après midi? soirée? Au pire je suis dispo à la maison, si il faut je m'adapte même au dernier moment. En 10 min je suis à l'auberge.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello c'est depuis le boulot que je lis vos messages car PC en soin intensifs et j'étais à son chevet tout le WE, désolé, d'ailleurs toujours pas sortis d'affaire la bête, j'ai encore 2 ou 3 choses à tenter pour essayer de le sauver d'ici le WE prochain. En attendant disons que le pronostique vital n'est plus engagé mais que la situation reste préoccupante... et avec tout ça les données météo qui pourraient être en parties perdues ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Dac donc c'est pour ça que tes données sur IC sont aléatoires? Pour le moment difficile de faire une comparaison entre ta VP2 et la mienne car tes données sur IC sont très incomplètes et faussent la climato. J'imagine donc que tu n'as pas de datalogger IP, tu es dépendant de l’ordinateur pour la transmission des données?

Bon courage pour la tentative de résurrection...

 

Du coup partant quand même pour un petit passage la haut samedi?

 

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour ma part, je commente un peu moins en ce moment, de gros bouleversements se préparent pour moi....wait and see, peut être de belles surprises 9_9

Steph, faut monter ce samedi, rapide pour faire connaissance ;), vers 17h par exemple

allez, pour se donner espoir d'un bel hiver, voici le premier risque 5% de neige de l'automne:D

Diagramme GEFS

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour te donner espoir mon cher Pablo, je vais me hasarder à dire que cet hiver sera nettement meilleur que celui de l'année dernière ! pour sûr !

Si c'est pas la cas, on est foutu ! :P

PS// Sérieusement, je pense sérieusement que ce devrait être un bon hiver, quelques indices saisonnier encourageant ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ce serait pas mal...car les 3 derniers hivers ont été vraiment peu fameux. Un simple hiver dans la norme serait déjà bien cool. Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un mois d'hiver avec des températures franchement sous les normes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

salut, judd, je vois un style 2012-13, avec une attaque sévère fin novembre jusqu'au 15 décembre

les indices Nada, NAO+ et déclin activité solaire, QBO Est faible sont globalement bons

Guillaume, il y a deux ans de grosses quantités de neige en février, voir topic;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui je sais (le mètre chez Stéphane) mais c'était le seul véritable épisode de neige de l'hiver. Au final ça avait sauvé la saison, mais le bilan n'était tout de même pas fameux.

Et sur les 3 dernières saisons c'est également valable, le reste était globalement bien doux. La seule (belle) éclaircie fut fin janvier début février 2015.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Euh non, Guillaume, 6.35m de neige cumulée ici avec plusieurs épisodes et neige continue jusqu'à fin mai 2013

samedi vers 16h, d'autres candidats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui Guillaume c'est pour cela que les données sont aléatoires en ce moment, pas de connexion en IP et les transferts de données via IC ne sont plus possible depuis un bon moment, avant je transférais le fichier wheatherLink pour les "trous" mais ils ont enlevés cette possibilité... si on ajoute à cela mes soucis d'ordi, c'est plus que aléatoire en ce moment... sinon Guillaume et Pablo OK pour Samedi mais il faudrait confirmer cela ici Vendredi aprem disons vers 15h au plus tard car après si je suis chez moi, je ne suis pas sûr d'avoir une connexion pour vérifier si vous y aller ou pas à moins que d'ici là mon problème soit résolue, j'ai pas mal avancé ceci dit et l'espoir renaît car il est sorti des soins intensifs mais demeure en observation :D... 

A bientôt j'espère...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 20 heures, judd a dit :

Pour te donner espoir mon cher Pablo, je vais me hasarder à dire que cet hiver sera nettement meilleur que celui de l'année dernière ! pour sûr !

Si c'est pas la cas, on est foutu ! :P

PS// Sérieusement, je pense sérieusement que ce devrait être un bon hiver, quelques indices saisonnier encourageant ;-)

 

 

En tout cas j'ai regarder vite fait sur le topic prévision saisonnière et j'en avais retenu qu'on était partie d'après les prévisions pour un 4 ieme hiver... Même si dans ma tête je le sens bien, mais ça n' aucune valeur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Allez un pti message pour pablo..

C'etait la dernière fois que je voyais notre kiné aujourd'hui bien triste..

1 qui échappe a la neigere et de peu il partait quelques semaines  plus tard il etait embauché.

J'ai déjà mis que je travaillais ce week end!!! ( mais bon avec toutes mes bétises).

 

Je n'ai pas fait de prévisions saisonnieres cette année.

J'avoue que je passe de plus en plus de temps a a consulter les web cam comme Loth, et a voir les autres coins.

Je conseil le topic " voyage dans le grand nord au canada superbe".

Pour mes prévis. Je l'ai dit je pense comme pablo c'est la meme chose qui m'est resté du msg de Treize vents.

 

 

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...