Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 30 juillet (isere)


Messages recommandés


bonjour a tous
j'ouvre le compteur tardivement (mais je vois que je suis pas seul Wink )
en effet une année difficile dans le secteur entre la vie de famille et des orages trés ,difficile de faire de belle prise !
mais enfin la chance tourne, placé au sommet du banchet avec une vue sur toute la plaine de l'isere et meme au dela, une cellule orageuse assez active s'approche doucement dans ma direction .
cette année ,je me suis equipé de la cellule LPT M et du NIKON D3300 ,il est 20 h35 quand les choses serieuses commence !
mais place aux photos

1

970375CSC0745.jpg

2

267459CSC0760.jpg

3

664045CSC0758.jpg

4

587944CSC0741.jpg

5

354306CSC0603.jpg

6

627321CSC0606.jpg

7

207423CSC0600.jpg

8

700219CSC0767.jpg

9

844943CSC0734.jpg

aprés ce triple impacts proche ,la pluie redouble il est tant pour moi de me refugier dans ma voiture.j'attend que l'orage passe.sur le radar je peut voir que de nouvelles cellule arrive de l'ouest ,
il es 22 h00 je
me replace aux meme endroit mais malheuresement ça restera assez lointain

10

271117CSC0736.jpg

11

882001CSC0750.jpg

12

874372CSC0722.jpg

vivement la prochaine !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Joli série les 5,6 et 9 sont sympa!

Cette LPT M à l'air d'être efficace! Par contre pour le boitier tu aurai pu mieux monté en gamme par rapport au D3000 avec un D5500 ou un D7200. Une question de cout peu être se que je comprends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Superbe la 9 ! Jolie chasse de manière générale ^_^.

 

Concernant les boitier, J'ai le D5300 et le D3300 et franchement niveau qualité d'image c'est du pareil au même. La seule chose qui m'énerve et qui vaut le coup de monté d'une gamme, c'est les longues poses du D3300... Qu'est-ce qu'il rame, même avec les meilleurs cartes SD. (il prend autant de temps pour enregistrer la photo que la photo elle même => exit les poses de 30 sec) Là, pour le coup, pour des chasseurs d'orages qui peuvent tomber sur du nocturne, le D5300 vaut vraiment le coup. (l'écran inclinable est très pratique aussi ;) )

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a 24 minutes, cytruj a dit :

Superbe la 9 ! Jolie chasse de manière générale ^_^.

 

Concernant les boitier, J'ai le D5300 et le D3300 et franchement niveau qualité d'image c'est du pareil au même. La seule chose qui m'énerve et qui vaut le coup de monté d'une gamme, c'est les longues poses du D3300... Qu'est-ce qu'il rame, même avec les meilleurs cartes SD. (il prend autant de temps pour enregistrer la photo que la photo elle même => exit les poses de 30 sec) Là, pour le coup, pour des chasseurs d'orages qui peuvent tomber sur du nocturne, le D5300 vaut vraiment le coup. (l'écran inclinable est très pratique aussi ;) )

 

Cytruj

Très belle série, préférence pour la 9eme photo ;)

Concernant le D3300 aucun problème d'enregistrement d'une pose longue, même de 30 sec pour ma part ...

Modifié par orageux07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 10:27, cytruj a dit :

Superbe la 9 ! Jolie chasse de manière générale ^_^.

 

Concernant les boitier, J'ai le D5300 et le D3300 et franchement niveau qualité d'image c'est du pareil au même. La seule chose qui m'énerve et qui vaut le coup de monté d'une gamme, c'est les longues poses du D3300... Qu'est-ce qu'il rame, même avec les meilleurs cartes SD. (il prend autant de temps pour enregistrer la photo que la photo elle même => exit les poses de 30 sec) Là, pour le coup, pour des chasseurs d'orages qui peuvent tomber sur du nocturne, le D5300 vaut vraiment le coup. (l'écran inclinable est très pratique aussi ;) )

 

Le 08/08/2016 à 10:27, cytruj a dit :

merci ,j'ai eut ce probleme aux debut avec le nikon d3300 ,mais en faite c'etait la reduction du bruit qui etait actif ou quelques choses comme sa ,j'ai desactivé depuis nikel.

regarde tu doit avoir une option qui est activé;)

 

Cytruj

 

Modifié par nikon d3000
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 1 heure, nikon d3000 a dit :

 

 

 

Ha... ça m'intéresse, je vais voir et merci d'avance ;)!

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa ces photos, et quel rideau de pluie compact! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...