Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand une station IC sur le mont Erebus ?


BaSHaR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello tout le monde :)

Je sais, ce post va vous sembler grotesque, mais imaginez si IC avait les moyens d'aller placer une station sur le Mont Erebus. Les conditions climatiques doivent être dantesques !

En tout cas, je serais partant pour aider à aller la poser, à condition que l'on me paye le voyage hihi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

C'est hors de la France.. Dans ces cas la pourquoi pas au Mont Blanc aussi... 

 

Je rappelle qu'il y en a une à 4740 m d'altitude au Col Majeur juste à côté du Mont Blanc donc.

 

http://www.arpa.vda.it/it/effetti-sul-territorio-dei-cambiamenti-climatici/permafrost/automatic-weather-station-mont-blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

C'est hors de la France.. Dans ces cas la pourquoi pas au Mont Blanc aussi... 

 

Il y a beaucoup de StatIC situées à l'étranger, dont la mienne.

 

Maintenant, en Antarctique, c'est autre chose... :D 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

IC a déjà prévu de couvrir les sommets himalayiens en StatIC, alors pourquoi pas l'Antarctique ? ;)

 

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12026/installation-d-une-nouvelle-station-meteo.html

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

 

il y a 36 minutes, Toto74 a dit :

IC a déjà prévu de couvrir les sommets himalayiens en StatIC, alors pourquoi pas l'Antarctique ? ;)

 

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12026/installation-d-une-nouvelle-station-meteo.html

 

 

 

Bonsoir

Effectivement tout est possible surtout a certaine date!!!

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En ce moment.. dans la nuit total avec -50, ça doit être quelque chose ! Enfin je sais pas si il fait ces valeurs là bas mais en tout cas faut du matos costaud.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/11/2016 à 22:15, clem34 a dit :

En ce moment.. dans la nuit total avec -50, ça doit être quelque chose ! Enfin je sais pas si il fait ces valeurs là bas mais en tout cas faut du matos costaud.

 

Si c près de vostok la norme de juillet est de -72/-65 je crois ^^ à se congeler en quelques minutes. Mais en effet une station avec anémomètre, température pluviomètre serait intéressante car seul les stations des bases relèvent ya pas de climato la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...