Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Captures orageuses de ces dernières semaines


Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté de photos, pourtant de superbes orages se sont montrés dans le sud-est de la France entre les mois de juin et de juillet. Voilà donc quelques captures effectuées ces dernières semaines.
On commence dans la nuit du 19 juin, de forts orages ont concerné la Ligurie et les Alpes-Maritimes.
Premier orage au nord de San-Remo :

1/

dsc_4411.jpg

 

Nouvelle cellule en mer qui donnera de somptueux extranuageux lors de sa formation :

2/

dsc_4512.jpg

Puis entrera temporairement en rotation :

3/

dsc_4614.jpg

 

Alors que de nouvelles cellules se formeront plus proche, d'abord sur la Turbie :

4/

dsc_4613.jpg

 

Puis juste devant notre point d'observation à Cagnes-sur-mer:

5/

dsc_0215.jpg

 

6/

dsc_4715.jpg

 

Et le bouquet final :

7/

dsc_4714.jpg

 

Le 31 Juin de bons orages se formeront sur le relief proche de Castellane, avec notamment la survenue d'un orage stationnaire déversant d'après les lames d'eau plus de 150mm de précipitations en quelques heures. Lors de sa formation de lourds impacts se sont montrés sur les reliefs :

8/

dsc_4911.jpg

 

9/

dsc_5011.jpg

 

Le 14 juillet de petits orages se sont montrés au couchant sur l'Esterel, avec de superbes couleurs. Vu depuis les hauteurs de Cannes, longtemps que j'avais voulu faire des photos de foudre depuis ce spot :

10/

dsc_5110.jpg

 

11/

dsc_5111.jpg

 

Pas de très grosses activité pour cet orage cependant.
Le 31 Juillet nouvelle chasse aux orages diurnes dans le 04. Un orage se développe, je me place sur sa trajectoire mais celui-ci stationne, finalement, je le rejoins donc près de Senez, de beaux impacts à l'avant d'une belle base en rotation.
12/

dsc_5311.jpg

 

13/

dsc_5310.jpg

 

Celui-ci tombe à environ 600m sur la colline d'en face, la photo est prise à 8mm, d'où l'impression qu'il tombe bien plus loin.

14/

dsc_5312.jpg

 

Et enfin pour finir cette série, le 10 aout quelques orages ont concerné le relief du 06 cette fois, peu de foudre visible cependant:

15/

dsc_5313.jpg

 

A voir la suite de la saison ! Bientôt le début du gros des orages dans le sud de la France !

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série une fois de plus pour toi je retiens particulièrement la n°10!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...