Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions centrales


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce topic n'avait pas été ouvert pour aout, mais là quand on voit le 12Z d'Arpège, on se dit qu'il y a matière! :o

 

57bc759d53550_carte.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, là des records journaliers...et même peut être décadaires vont tomber.

Quand on voit ça la dernière semaine d'août ça fait "froid" dans le dos.

La canicule finalement, elle arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Je me demande Pourquoi MF ne place pas les département du sud de la région centre en orange avec entre 38 et 40°C de prévus ..

 

En tout cas on est parti pour du très chaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mickael23 a dit :

Je me demande Pourquoi MF ne place pas les département du sud de la région centre en orange avec entre 38 et 40°C de prévus ..

 

En tout cas on est parti pour du très chaud....

Comme dit sur un autre topic, même si les critères sont plus "sévères" quand on descend dans le sud, il ne fait guère de doute que la vigi orange va s'agrandir...et peut être même pas qu'un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

En tout cas toute la région Centre est placée en orange par Météo Consult :) . MF va sûrement étendre la sienne aujourd'hui vu les t° prévues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 00Z d'ARP n'affiche plus de 40°C, mais on en est quand même pas loin.

57bd63234dfc4_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 30 minutes, Sebaas a dit :

Le 00Z d'ARP n'affiche plus de 40°C, mais on en est quand même pas loin.

57bd63234dfc4_carte.jpg

 

Les 40°C les plus tardifs après ceux du fameux 20 août 2012 dans le sud de la région centre qui était sous le vent du Massif Central et dont un peu foehné (dont la fameuse station de Montgivray) pourront-ils se faire? On est là dans la marge d'erreur (1 à 2°C près ), et je ne sais pas si Arpege prend en compte l'état très sec du sol. Avec moins de 15 millimètres sur 2 mois glissants ce qui est exceptionnel, on est à des années lumières du premier semestre...

 

Hier, record journalier de TX pulvérisé à Châteauroux avec 35.5°C vs 33°C en 1918.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Les secteurs sud du Berry dont la station de Montgivray près de la Châtre sont régulièrement les points chauds en cas de canicules...

Je pense que les 40°C ne seront pas loin au pied du plateau de la Marche que ce soit coté Indre et Cher..  mais aussi dans le bassin Montluçonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...