Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent ce lève actuellement avec des rafales de plus de 35km/h ici est un tout petit peut de pluie mais le foehn fait déjà action j'ai l'impression..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Presque pas de vent ici au bord du Rhin mais le ciel s'assombrit. 

Actu 22,1° sous abri c'est agréable. 

 

Un peu de pluie à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Actu 21,0° avec au pluvio 0,4mm depuis 0h.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pour contredire mon message précédent, il pleut faiblement actu, le radar se charge par l'ouest, à voir ce qu'il adviendra dans les prochaines minutes.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie commence à tomber modérément ici au bord du Rhin mais il fait encore bien doux. 

Actu encore 21,5° ici à Seltz. Au pluvio 0,4mm.

 

Et 20,4° à Niederbronn. Au pluvio 0,4mm également. 

 

Edit: le vent se renforce et pour le moment 0,8mm au pluvio ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour le moment 1,2mm ici à Seltz le plus gros des pluies passe plus au sud pas sûr qu'on ait encore quelque chose aujourd'hui. 

C'est pas avec ça qu'on va enrayer la sécheresse. 

Actu 19,1° sous abri. 

 

Et 19,1° à Niederbronn avec 0,6mm au pluvio. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut maintenant depuis ~1h sur Strasbourg. Ciel très sombre.

D'après le radar, ça se reforme quasi sur place depuis un bon moment. 

0,4 mm à Entzheim qui est à côté du plus gros (trop à l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour tout le monde.

Les vacances sont finies pour moi, me voilà de nouveau à Besançon :)

 

Alors que mon retour dans le Doubs s'est fait hier sous le soleil et la chaleur, la grisaille et la pluie ont fait leur apparition aujourd'hui.

Actu 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De petites averses se succèdent depuis 16h mais ça ne dure jamais plus de 10 minutes avec de faibles intensités. Le bilan au sol est presque nul, on doit friser le millimètre. la terre du potager n'est même pas mouillée. J'espère un peu plus de vigueur dans les averses qui passent les Vosges en ce moment car les sols ici en ont vraiment besoin (pas ou peu de flotte depuis un mois).

Vent en rafales sous les pluies, calme entre 2 ondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert ce soir, très peu de pluie au final et d'après le radar on en restera là...et c'est reparti pour une longue période sèche!

Frais avec 17,3° et seulement 1,2mm ici à Seltz. 

 

Plus doux à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Actu 19,1° avec à peine 0,6mm depuis 0h.

 

Edit: le vent se renforce ce soir avec des rafales à près de 35km/h à la station donc sans doute autour de 50km/h en réalité. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

journée au sec mais depuis 30 minutes c' est beaucoup de pluie avec 17 mm actu

en regardant le radar qui est bien chargé je suis en plein sur la trajectoire et c'est tout bon

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mieux que rien mais avec 4.2mm c'est pas encore la fin de la sécheresse. Malgré tout ces pluies faibles ont été profitables. Ce qui était impressionant la différence entre le radar qui laissait croire à de bonnes pluies modérées et la réalité ou c'était de la pluie très faible hormis une averse un peu plus significatives en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse averse suite une petite ligne d'averse! Ça fera du bien à la végétation. Quelques petites pluies dans l'après midi. Ambiance bien plus rafraîchie aujourd'hui avec 22.5*C au plus chaud. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne mais brève averse (intensité maxi 24,6mm/h à 22h34) vient également de passer ici à Seltz, laissant 1,2mm supplémentaires. 

Actu 17,4° avec au pluvio 2,4mm depuis 0h. 

 

Et 18,4° à Niederbronn avec toujours 0,6mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse très brève actuellement et à peine 0.8mm pour aujourd'hui...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une ligne d'averses se situe entre Erstein et Schirmeck, en passant par Obernai.

Il pleut et on arrive donc à 2.4 mm.

Ambiance automnale aujourd'hui avec cette humidité et un peu de vent qui a commencé à faire tomber les premières feuilles.

C'était quand même bien lumineux ce matin avec de petites éclaircies à la mi-journée, ce qui a permis à la température d'atteindre 24.1°C

 

T en baisse 18.3°C

 

edit : 2.2 mm sur l'épisode (et 3.6 mm sur la journée), et c'est pas fini, je ne m'attendais pas à ça :-)

évidemment dans 2 jours tout sera à nouveau très sec mais ça ne peut pas faire de mal.

 

edit 23h55 : incroyable c'est le déluge 93 mm/h !!

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 16,6° ici à Seltz avec au final 2,4mm ce dimanche. 

Vraiment pas de quoi enrayer la sécheresse même de surface!!

 

Et 17,5° à Niederbronn avec 0,8mm (0,2mm de plus sous une petite averse tout à l'heure). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle petite surprise se matin avec un front pluvieux durable depuis au moins le début de cette journée de lundi, pour un coup gfs était bien dans le coup contrairement à arôme qui ne voyait que quel averse plutôt localiser et pas durable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil pluvieux, ça faisait longtemps. La nuit a été très humide et les précipitations se font faiblement, ce qui laisse le temps à l'eau de pénétrer le sol plutôt que de ruisseler. Le cumul ne sera pas énorme (3mm sur 15h pour le moment) mais ces 3 jours "normaux" vont permettre aux végétaux de revivre un peu. C'est déjà trop tard pour certaines essences en forêt qui jaunissent et perdent déjà les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KillBrice a dit :

 C'est déjà trop tard pour certaines essences en forêt qui jaunissent et perdent déjà les feuilles.

 

Ca vaut le coup d'oeil entre Mulhouse et Bâle via l'autoroute...Là bas, dans la forêt de la Hardt, quelques arbres.arbustes ont encore des feuilles vertes. Pour tout le reste, c'est clairement aspect normal pour une mi- novembre, voire même plus tard: toutes les nuances de brun, du jaune, et parfois plus rien du tout déjà. Bon, sols maigres et caillouteux, mais quand même, c'est impressionnant et une fois de plus, ce n'est pas l'automne, la réduction de la luminosité et la baisse des températures qui auront naturellement déclenché le repos végétatif des ligneux, mais bel et bien la seule sécheresse.

 

La perturbation d'hier et de cette nuit a "bien" arrosé le versant lorrain des Vosges, avec en général une bonne dizaine de millimètres recueillis ces dernières 24 heures, pointes à 20/25mm vers le sud du massif.

Pour la plaine, effet de foehn avec guère plus de 1 à 3mm entre Colmar et Strasbourg, sinon un bon 5mm en moyenne.

Le nord de la région ( Vosges+plaine) globalement en dehors de la trajectoire des précipitations les plus significatives de cet épisode.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...