Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Perturbation automnale classique avec une intensité majoritairement faible sur Ge', une 15aine de mm depuis hier aprèm.

11* au thermomètre.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Belle petite surprise se matin avec un front pluvieux durable depuis au moins le début de cette journée de lundi, pour un coup gfs était bien dans le coup contrairement à arôme qui ne voyait que quel averse plutôt localiser et pas durable.

 

Belle surprise en effet, puisque la station de Besançon affiche un joli 25 mm depuis minuit. Je ne m'attendais pas à une telle valeur !

15°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel couvert ce matin comme hier d'ailleurs , pas une goutte de pluie ,oh! si quelques gouttes de pluie que l'on pouvait compter et du vent par rafales  hier après midi     Tactu  +15°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

17.2 mm provisoire au Spiea ce matin à 8h pour cette perturbation qui continue de donner des pluies faibles - Tn en cours : 11.8°C et Tx hier de 21.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris ce matin, pas de PP sur la zone.

Un cumul mirifique de 0,8 mm à Entzheim. Mais sans doute bcp plus sur le piémont et le long du Rhin.

Ciel couvert = Tn douce. 15,8°

 

Hier une Tx de 22,3°, ça paraissait une moche journée? C'est juste pile dans la moyenne décadaire (22,2°).

Ce début du mois n'a pas fini ses excès qd on voit les prévisions pr les prochains jours. 

On pourrait aller tâter du record quotidien dans les prochains jours tout en restant à distance des records absolus, ça a été déjà dit par Pvaill.

A noter que jusqu'au 20 septembre, tous les records quotidiens de Tx sont > 30° à Strasbourg-Entzheim... Bon, OK, du 11 au 20, tous les records quotidiens de Tx datent de 1947, sacrée vague de chaleur tardive cette année là O.o

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 51 minutes, alsavosges a dit :

17.2 mm provisoire au Spiea ce matin à 8h pour cette perturbation qui continue de donner des pluies faibles - Tn en cours : 11.8°C et Tx hier de 21.6°C

 

Ah beau score, c'est rare que tu ai bien plus que moi. Ici seulement 10.5 mm mais c'est déjà bien. Quand je vois Besançon sacré cumul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MATT_68 a dit :

 

Ah beau score, c'est rare que tu ai bien plus que moi. Ici seulement 10.5 mm mais c'est déjà bien. Quand je vois Besançon sacré cumul!

 

Bonjour, de retour après le temps chaud et sec de cet été ! Effectivement, sacré cumul sur Besançon, ici un peu moins mais un cumul inespéré, quand même 22,5 mm, un classique ce genre de perturbations qui plonge sur le jura en se réactivant, toujours autant favorisé, le sud jura a été bien épargné cependant, 2 mm à Lons. Comme le soulignait du 25, les modèles à mailles fines étaient plus que dans les choux, il y avait de quoi se posé des questions sur les prévisions hier soir ! 

Les sols commençaient quand même à séché, des pluies très efficaces, il a d'ailleurs plu une bonne partie de la nuit.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, besacmétéo a dit :

 

Belle surprise en effet, puisque la station de Besançon affiche un joli 25 mm depuis minuit. Je ne m'attendais pas à une telle valeur !

15°C ce matin.

 

C'est sur d'après arôme c'était moins de 3 mm et c'était localiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée pas désagréable.

Le soleil partage le ciel avec les nuages. 

Environ 22°, de saison.

 

A Gresswiller, la Bruche est marron, petite réaction aux pluies d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15.7mm sur l'épisode au SPIEA. Grisaille et Temperature que je qualifierai de passable sans plus. Tx de 16.2*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A peine 1mm au  Spiea ce matin et une journée assez nuageuse tout de même. J'en est profité pour faire un nettoyage complet de la vp2 avec le lavage des coupelles etc..

 

T actu 21.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Très peu d'eau par ici à peine 2mm hier et un 0 pointé aujourd'hui, tout ceci s'inscrit dans la continuité de notre duo juillet/août sec avec seulement 69mm précipités soit un beau déficit de 45%.

 

La chaleur sèche a fait une pause de 48h sous un ciel couvert aujourd’hui et faiblement pluvieux hier, mais elle devrait revenir en force dès demain et au moins jusqu'en fin de semaine. On suivra le niveau thermique de notre première décade de septembre qui devrait se classer dans le top 5 des plus chaudes.

 

A noter que la dernière décade d'août fut la plus chaude jamais enregistrée dans de nombreux secteur du NE, notamment à Nancy, Saint-Dizier, Dijon ou encore Colmar.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mine de rien, une Tx de 24,5° pour ce qui sera la Tx la plus faible de la semaine...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et encore 4.3mm aujourd'hui soit un total de 8.6 sur l'épisode. T°en chute et encore c'est une éclaircie de la fin de journée qui a permis de passer de peu la barre des 18° (avec 18.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une journée encore assez nuageuse en ce début de semaine, grise ce matin avec une averse en fin de nuit. Tx 22,2° et 1,2 mm au pluvio, il est tombé 6,2 mm en tout depuis hier - 6,9 mm chez MF, différence toujours aussi minime). La fraicheur s'installe ce soir et la Tn est atteinte actuellement avec 11,6°, ca sera la Tn finale

 

 

sinon pour l'été 2016 concernant la pluviométrie, il sera tombé un cumul extraordinaire de 305,6 mm contre une normale de 228,1 mm soit un très large excédent grace bien sur au mois de juin, juillet et aout furent sec mais sans être remarquables. L'été 2016 dépasse d'ailleurs les excédents de 2007 et 2011, c'est un comble. Il faut remonter à l'été 2002 pour retrouver un excédent aussi marqué dans le secteur

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne fraicheur avec une Tn de 7,8° et même des bancs de brouillard présent donc forcément beaucoup de rosée. Sans doute encore une fois la Tn la plus fraiche en plaine sur les stations d'IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 33 minutes, mike a dit :

bonne fraicheur avec une Tn de 7,8° et même des bancs de brouillard présent donc forcément beaucoup de rosée. Sans doute encore une fois la Tn la plus fraiche en plaine sur les stations d'IC

Et pourtant tu prend des valeurs de Tnm de type Stras' ou Nancy pour faire tes moyennes. Je dis ça je dis rien. ;)

 

Plein soleil en montagne, brouillard en vallée c'est l'automne qui débute.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

plein soleil et 9,1 °C de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit coup de frais ce matin avec une Tn qui repasse sous les 10° pour la 1ère fois depuis l'épisode "froid" de début août.

Tn de 9,9° mais surtout un grand soleil qui est revenu :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...