Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle journée entièrement ensoleillée, tres chaude, modérément venteux ici.

:heart:B|

 

Les extrême de la journée: (toujours les mêmes XD)

 

Tx:

Belin Beliet forêt : 33.6°... Lacanau Océan: 26.7°

 

Tn:

Bordeaux Bègles (Terres Neuves): 19.2°, Pauillac Daubos estuaire et Talence: 18.9° ... Beliet Lugos: 11.3°

 

Amplitudes:

Belin Lugos : 22.1° et Les Salles-de-Castillon: 20.4° ... Lacanau Océan: 9.6°

 

Bilan tx, tn et amplitudes en Gironde et limitrophes:

 

Plus de 32°:

06092016tntx.JPG

 

30/31°:

06092016tntxa.JPG

 

Moins de 30°:

06092016tntxc.JPG

 

Actu 25.4°, vent faible de NE.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! :)

 

@pluviodacqs, le Ventoux, je devrais en faire l'ascension Jeudi matin normalement ;)

 

Aujourd'hui, 32,4° de max à Bergerac, 4ème Tx>30° du mois et 4ème supérieur à 32°.

Nous voilà donc excédentaire en terme de Tx<30°.

 

Demain, on devrait enregistré une Tx proche de 34°.

 

Nous noterons, que cette première décade a toute les chances de se solder par une Txm d'au moins 30° ! Je ne sais pas si une telle chose s'est déjà produite en septembre.

Même si on est loin de records qui ont lieu en med', la régularité de la chaleur et la répétition quotidienne des Tx>30° pourrait devenir notable à exceptionnel.

 

Pour info, j'ai pas regardé les autres stations, mais Bergerac et Bordeaux sont à plus de 31° de Txm ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 9 minutes, neige84 a dit :

Plop ! :)

 

@pluviodacqs, le Ventoux, je devrais en faire l'ascension Jeudi matin normalement ;)

 

Aujourd'hui, 32,4° de max à Bergerac, 4ème Tx>30° du mois et 4ème supérieur à 32°.

Nous voilà donc excédentaire en terme de Tx<30°.

 

Demain, on devrait enregistré une Tx proche de 34°.

 

Nous noterons, que cette première décade a toute les chances de se solder par une Txm d'au moins 30° ! Je ne sais pas si une telle chose s'est déjà produite en septembre.

Même si on est loin de records qui ont lieu en med', la régularité de la chaleur et la répétition quotidienne des Tx>30° pourrait devenir notable à exceptionnel.

 

Pour info, j'ai pas regardé les autres stations, mais Bergerac et Bordeaux sont à plus de 31° de Txm ce soir.

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/septembre/1911/bordeaux-merignac.html :D:D:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

nuit claire et Tn agréable de 15.8°,par contre un vent modéré a soufflé toute la nuit et souffle encore ce matin,rafales autour des 30km/h.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Plop ! :)

 

@pluviodacqs, le Ventoux, je devrais en faire l'ascension Jeudi matin normalement (en vélo)?

 

Pour info, je n'ai pas regardé les autres stations, mais Bergerac et Bordeaux sont à plus de 31° de Txm ce soir.

Pour info txm  au 6 septembre

Mont de marsan  33°

Dax                      32°

Espelette              31°

Pau                      30°7

Mais il y mieux?

Orange                  33,4°

Carpentras            34°

Mont Ventoux       16,5°

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

T°C variable entre 19 et 20°C cette nuit sur Mazamet(81) du fait de la levée irrégulière du vent d'Autan. Tn au final de 18.1°C, actu 23.6°C, 63% d'HR, le vent d'Autan secteur S à E est modéré pour l'instant, vers les 35 km/h en rafales.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Pour info txm  au 6 septembre

Mont de marsan  33°

Dax                      32°

Espelette              31°

Pau                      30°7

Mais il y mieux?

Orange                  33,4°

Carpentras            34°

Mont Ventoux       16,5°

Il y a même bien mieux à Perpignan avec une txm de 34,9 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A 13h c'est toujours dans le 64 le plus chaud mais ce coup ci côté Pays Basque avec 33.1 à Bustince.

il y a une heure, seb93100 a dit :

Il y a même bien mieux à Perpignan avec une txm de 34,9 

 

Et même 36.0° à Béziers Courtade, 35.6° à Saint André de Sangonis et 35.5 Conqueyrac

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse très rapide de la température à Bustince (64) ! 

 

- 12 heures : 29,2 degrés 

- 13 heures : 33 degrés 

 

Soit + 3,8 degrés en 1 heure ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe fort sur le Pays Basque, la hausse est impressionnante:

 

Les records sont en vue

 

Biarritz 34°8 à 14h, les 35° sont  dépassés 36° à 14H30, 37°, 37°à 15h record de 1962 touché

Espelette 37°3 à 14H30 également, 37°8 à 15h

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse envolée à Biarritz ! 37.0° à 15h00, égalant le record mensuel de 1962 !

Edit : C'est fait, désormais 37.1°, nouveau record mensuel provisoire !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

 

Sur Mazamet(81) dans le sud Tarn la tx devrait être proche de celle d'hier au final voir plus basse, T°C actu de 28.9°C, 40% d'HR, le vent d'Autan reste modéré ici (vers les 45 km/h en rafales). Je pense d'ailleurs que la ville est légèrement protégé de ce vent , au creux de la Montagne Noire, par rapport au secteur de la vallée du Thoré jusqu'à Castres d'un côté, et les hauteurs de la Montagne Noire de l'autre.

 

Arome modélise bien ce phénomène :

 

 

656504ventautan.png

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.2°C désormais sur Biarritz, le record est véritablement explosé !

La palme pour l'instant est pour Espelette avec 38.3°C, suivent les 38.0°C de Bustince, et 37.6°C à Mendive.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txs (potentiellement encore provisoires) :

 

38,0 °C à Bustince (64) ;

- 36,3 °C à Lège-Cap-Ferret (33) ;

- 36,3 °C à Biscarosse (40) ;

- 36,1 °C à Cazaux (33) ; 

- 36,1 °C à Dax (40) ;

- 36,0 °C à Arcachon (33) ;

- 36,0 °C à Belin Radome (33). 

 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyclone30 a dit :

38.2°C désormais sur Biarritz, le record est véritablement explosé !

La palme pour l'instant est pour Espelette avec 38.3°C, suivent les 38.0°C de Bustince, et 37.6°C à Mendive.

 

Ce sont les valeurs les plus élevées pour un mois de septembre au niveau national, si l'on excepte les 40,0 °C d'Ajaccio en 1975.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

Ce sont les valeurs les plus élevées pour un mois de septembre au niveau national, si l'on excepte les 40,0 °C d'Ajaccio en 1975.

 

No. C'est 38.8 . Mais c'est bien engagé pour l'atteindre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canada Goose a dit :

 

Ce sont les valeurs les plus élevées pour un mois de septembre au niveau national, si l'on excepte les 40,0 °C d'Ajaccio en 1975.

 

Et 38.6°C à Espelette, c'est fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...