Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016-2017 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

sauf qu'il s'agit bel et bien de poussière de sable plus que de poussière de cendre et fort heureusement d'ailleurs, sinon vous imaginez l'ampleur des fumées pour une visibilité si réduite ?

le flux de Sud actuellement présent du Nord de l'Afrique jusqu'au Pied des Pyrénées Espagnol véhicule avec lui ces poussières de sable à l'heure actuelle jusqu'aux premiers contreforts Sud du Massif Central d'où les dépôts jaunes très bien visible sur les couches de neige au sol.

La pollution à l’écobuage c'était surtout le cas la semaine dernière et pour ce début de semaine également.

La neige a bien jaunie à cause du sable et c'est fou comme la visibilité est mauvaise, un vrai nuage de poussière :

webcam.PNG

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos sublimes de Gavarnie !  :        

Oui belle grande journée pour profiter de cette neige en grande quantité, de belle qualité aussi même si le vent a transformé quelque peu celle-ci sur les secteurs ventilés, Gavarnie en tête...Ce mati

Quelques cumuls pour les versants espagnols, du 20 au 24 novembre (liste non exhaustive). Encore une fois le massif du Mont Perdu remporte le podium haut la main par ce flux.   351.5 mm au r

Images postées

Il doit y avoir pas mal de fumée encore prisonnière dessous en tout cas, on la sent très (trop) bien par ici...ça a brûlé jusqu'à au moins hier, donc après l'interdiction préfectorale. Du sable,des feux qui ne s'arrêtent plus,des fumées prisonnières de la chape anticyclonique...bienvenue dans notre nouveau climat? Je ne voudrais pas être alarmiste, mais il faudrait peut-être que ceux qui brûlent et ceux qui donnent les autorisations tiennent compte de l'évolution climatique. C'est criminel de faire et laisser faire dans les conditions actuelles : vent nul, sécheresse,conditions anticycloniques persistantes...je n'ai pas souvenir d'avoir aussi mal respiré dans le coin (vallée d'Argelès) sur une aussi longue période. (Désolé pour le hs, je peux déplacer le message si c'est souhaitable).

Modifié par galerne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, galerne a dit :

Il doit y avoir pas mal de fumée encore prisonnière dessous en tout cas, on la sent très (trop) bien par ici... je n'ai pas souvenir d'avoir aussi mal respiré dans le coin sur une aussi longue période...

 

C'est ou "ici" et "dans le coin"? ce serait bien d'avoir les lieux dans vos profils ou de dire a la limite d'ou vous postez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je confirme qu'il s'agit uniquement de sable en provenance du lointain S....aucune fumée emprisonnée dessous, le vent du S a balayé tout cela vers le N au cours de la nuit; les dernières fumées d'écobuages merdiques et polluantes bien visibles ce matin étaient localisées sur le piémont et ne concernaient plus les vallées...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 28/02 il devrait y avoir un petit rafraichissement et quelques cms de neige devrait tomber et le W.E prochain devrait être bien arrosé voire enneigé (voir la limite pluie neige). Le tapis de sable sera recouvert mais pendant combien de temps ? Les hivers courts sont malheureusement de plus en plus fréquents. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en sera dans 20 ou 30 ans !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...