Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


zorglub71

Messages recommandés

Voilà un nouveau mois entamé

 

Ce début de matinée : à peine un début de parfum d'automne avec une petite brume et une légère fraîcheur matinale, 12° tout de même, alors que la maximale ira probablement approcher les 30° cet après-midi.

 

Les cirrus de la veille au couchant semblent avoir disparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les Centros !   C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines. J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai do

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! )   QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c   Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?   Actu:

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

 

Que dire ?

Je ne sais pas...

 

Ah si : il fait beau !

 

Et dire que quelque part dans le monde, à cet instant, il pleut de trop.

D'un autre coté, dans le Désert d'Atacama, il y a des endroits où il n'a pas plu depuis un an.

 

Que la nature serait triste si il faisait partout le même temps.

 

Mais bon, l'un dans l'autre, si mon jardin était arrosé plus souvent, en ce moment je ne serai pas vraiment contre.

Mais pas trop souvent quand même.

 

Actu: 21.4°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici pareil, beau, un peu d'air. Il va faire chaud (encore) et c'est pas près de s'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Quelle horreur ce temps infâme qui se poursuit jour après jour... Un jour sans fin :(

Comme la veille, alternance de cumulus et de passages nuageux.

Tn à 10,9°C et 29°C de Tx pour le moment.

 

Et aucune vraie pluie en vue...

Courage, dans un mois ça sera pareil, mais avec les stratus en plus :ph34r:

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

journée agréable mais passée à l'intérieur...

7.5mm pour aout comme pour juillet ca fait pas beaucoup

les arbres font la tronche des mauvais jours ...

 

@+

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, martine50 a dit :

C'est vrai un peu de pluie serait bien,d'ailleurs il doit pleuvoir chez moi ,Dimanche ^_^

Chanceuse :D

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11°, légèrement voilé par des cirrus et des cirrocumulus

 

Légère brume vers l'ouest, on sent les matinées de plus en plus tardives car l'observation de l'état du ciel n'est fiable qu'à 7 h 30 désormais.

 

Rosée faible pour une nuit assez claire de début septembre, révélateur de la sécheresse en cours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Frais ce matin. Chaud cet aprèm. 

 

L'automne se pointe en clair. Vivement de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros :)!

 

Heureusement que les jours raccourcissent et raccourciront toujours, sinon on pourrait se croire dans un été perpétuel.

Les matinées, après des nuits plus longues et claires, sont fraîches ~ 10° pour les 3 dernières.

Les arbres jaunit par la sécheresse ne vont plus dénoter bientôt avec l'entrée dans l'automne, l'impression est bien celle d'une entrée dans l'automne même si avec des aprém' bien chauds.

Le bug c'est cette sécheresse depuis juin et dont on ne voit toujours pas la fin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de plein été ici dans l'Allier en effet

 

De 31 à 33° de températures maximales, ceci avec des passages de cirrus n'altérant pas l'impression de beau temps ou à peine au coucher de soleil

 

Très doux encore ce soir, j'arrive à sortir en T-shirt (et je suis frileux) dehors, la nuit en rase campagne en septembre c'est fou... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c

 

Encore une belle journée, si l'on peut dire.

Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?

 

Actu: 21.4°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ciel légèrement voilé mais le soleil brille déjà ce matin, avec une Tn à 12°C

Aucun doute pour qu'il fasse beau aujourd'hui.

Aucun doute non plus pour que la "pluie" prévue demain ne se transforme, au mieux, qu'en quelques gouttes totalement insignifiantes :(

 

Et fellicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci :exclamation::exclamation:

 

Bon week end :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bofix a dit :

Et fellicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci :exclamation::exclamation:

 

Merci Bofix, mes prochaines nuits risquent d'être agitées, pas comme le temps ces dernières semaines, malheureusement pour toi qui aime tant le changement ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimale de 14° environ sur l'Allier, ces nuits s'allongeant en durée permettent de bien évacuer la chaleur

 

D'autant que le soleil est pâle en ce début de matinée du fait de la présence de cirrus couvrant les 7/8èmes du ciel, plus épais vers l'ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
1 hour ago, Bofix said:

Et félicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci :exclamation::exclamation:

Félicitations à toi qui a bien bossé, à la maman qui a très bien bossé.

J'espère que tes longues nuits d'agitation, te dirigeront de façon incontournable, vers notre cher forum centralien.

C'est simple : à chaque biberon, tu regardes le temps, tu te connectes et tu nous dis ce qu'il en est.

 

Bon courage, pour ce magnifique challenge.9_9

 

----------------------------

 

17.8°c sous un ciel cirrusé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonjour,

 

Félicitations à Kojo et bon courage pour la suite :) .

 

C'est l'été encore...... Soleil et chaleur.. J'espère que l'automne va vite arriver avec un gros hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrachaud(e)s

 

Encore une bien belle journée hier

la meme aujourd'hui

Ce matin ciel plein de cirrus laissant voir de temps à autres bon nombre de photométéores telles que les parehélies, le halo à 22°, un arc tangent, un arc circumzénithal et plus rare un cercle parehélique quasi complet :)

 

Félicitations aux nouveaux parents qui vont avoir les bras biens occupés :D

 

@+

 

cyle

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plein été n'en finit pas, enfin il devrait connaître une petite pause demain pour 3 jours 

 

Ciel cirrusé sauf là en fin d'après-midi où l'azur n'est plus contesté sur une large fraction du ciel, vent très faible, très chaud

 

J'allais oublier : maximales supérieures à 31° relevés sur le département de l'Allier 

Modifié par zorglub71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ce soir, avec un ciel un peu plus voilé vers l'ouest.

La fameuse "perturbation" qui va nous concerner demain... -_-

30,1°C de Tx il y a quelques minutes.

 

Et oui Kojo, quand je vois le temps prévu jusqu'à la mi septembre :S

Tes nuits seront très courtes en effet, car j'ai l'impression que la petite Générice sera bien plus capricieuse que son frère Galathé :D

Charles doit quand même être heureux d'avoir pris le prénom de son "enfant" xD

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx: 30.4°c  on continue sur la lancée.

C'est assez dingue cet été qui semble n'en finir jamais.

 

Actu: 22.3°c  c'est quand même pas si mal, pour un 3 septembre à 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages, c'est sympa comme toujours sur ce forum. :)

 

Il y a 5 heures, Bofix a dit :

Tes nuits seront très courtes en effet, car j'ai l'impression que la petite Générice sera bien plus capricieuse que son frère Galathé :D

 

Ah ah ah bien trouvé. Pas certain que la maman aurait trouvé ces deux prénoms à son goût... (Désolé pour les autres, private joke entre Bofix et moi :P)

Modifié par Kojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de temps conforme aux prévisions ce matin : ciel couvert par d'épais stratocumulus sauf au raz de l'horizon est laissant passer les lueurs de l'aurore

 

Vent faible de sud, pas du tout de rosée matinale et très doux avec déjà 18° 

 

A suivre la possibilité de précipitations dans les prochaines 36 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...