Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


zorglub71

Messages recommandés

Beau temps !

Comme disent les présentatrices télé 9_9

Un soleil d'automne comme aujourd'hui c'est agréable c'est sûr quand on peut profiter du dehors.

Mais bon une bonne perturbation plein ouest, douce, avec des odeurs d'océan (même ici, dans le Centre)  c'est top aussi, avec les arbres qui agitent leurs rameaux et rentrent dans l'automne.

En attendant je préfère ce soleil et cette luminosité à des journées avec un pluvio en berne dans des journées plombées par stratus et des bruines dépressives:S.

Actu : 20°3

1023 hpa 

Vent très très léger de N et ciel limpide.

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les Centros !   C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines. J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai do

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! )   QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c   Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?   Actu:

Images postées

Au-dessus de 23° sous un soleil très présent hier tout au long de la journée quasiment sans vent, nuit dégagée beaucoup plus fraîche avec 5.8° à Vichy

 

La fraîcheur est encore présente avec 10° environ avant une forte hausse aujourd'hui qui doit nous valoir une journée estivale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée d'été, une de plus.

Quelques brumes basses dans les creux des prés ce matin, un peu moins frais que ces derniers 3 jours : 7°8.

Ensuite....du bleu , après une rosée forte (qui dure la journée à l'ombre), dès midi le ciel bleu laisse le soleil chauffer.

La campagne est redevnue bien verte et d'allure automnale mais la t° x pas de saison....la maison est ouverte comme en été même actu car il fait 20°8.

Quelques bandes de cirrus à l'O.

Bonne soirée à tous :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi parfaitement ensoleillé avec simplement une bande de cirrus apparue sur l'horizon ouest en fin de journée

 

La température est bien montée en dépit de brises plus présentes que la veille, au dessus de 26° (26.7° à Vichy)

 

Cette nuit le flux de sud a maintenu des températures très douces pour la date, au dessus de 13° sans rosée, ce qui annonce le changement de temps aujourd'hui, à peine visible sous forme d'altocumulus pré orageux présent au raz de l'horizon ouest, ciel encore parfaitement dégagé à part cela

 

Vent de sud force 3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Journée d'hier pleinement estivale en effet, avec 26,5°C l'apm.

Ce matin, ciel voilé et plus encombré vers l'ouest.

Ambiance bien douce avec 13,9°C de Tn

Vent de S à 6km/h de moyenne

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradinguesduweekend

 

très beau samedi et dimanche pas si désagréable que ca après le passage pluvieux sur le coup de midi qui a laissé 3mm

 

@+

 

Cyle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche ensoleillé en matinée, se couvrant vers 12/13 h, vent sensible de sud-ouest puis de nord-ouest force 4 à 5

 

Ondée insignifiante vers 15 h, retour des éclaircies après 18 h dans une ambiance encore douce

 

Nuit étoilée et sans vent favorisant le rafraîchissement nocturne, 8° actuellement sous des stratus arrivés en fin de nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Belles averses hier en fin de matinée laissant 4,9mm au pluvio (intensité maxi 26,2mm/h)

Aujourd'hui ciel variable, mais quasiment couvert à l'heure actuelle.

Tn à 6,9°C et Tx à 21°C

Pression à 1021,9hPa

Vent de secteur ESE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h)

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)!

 

On ne peut pas dire que c'est un temps à Toubib 41 depuis  belle lurette....( j'espère que tu vas bien :)).

Plus de journées entières de pluies et de vent.

 

Le "beau temps" règne en maitre...en 2015 avec un niño dopé on pouvait se dire : ouais bon été chaud et sec,  décembre 2015 hyper doux ( aussi angoissant que la canicule 2003) puis l'hiver doux et le printemps 2016 très arrosé mais doux ...le niño s'endort .....été 2016 très sec et chaud avec des coups de lance-flammes et là rebelotte l'automne continue avec les bouffées de chaleurs ....ça sent le rc à l'oeuvre et qui met la barre un peu plus haut.

Pour l'instant tout va bienB| : 18° 9 et les matinées restent fraîches et de saison.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi le plus souvent très nuageux ou couvert, sensation de fraîcheur jusqu'en mi-journée, larges éclaircies en milieu d'après-midi, soirée à nouveau très nuageuse par nuages moyens et élevés.

 

Maximale restée sous 20°, nuit fraîche en dépit de la couverture nuageuse par altostratus et altocumulus persistante, 7° à peine à 07 h relevés à Vichy, cette journée es prévue agréable néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)!

 

Journée encore hyper-agréable. 

Encore une matinée fraîche grâce aux hp: 7°1 tn, puis après midi et soirée avec une bonne châleur douce  sous ciel de traînées d'avion et de maigres bandes de cirrus , tx 19°8.

Du coup je suis partagé entre mon envie saisonophile avec des signes d'automne plus normaux fin septembre.

Et le côté agréable des journées récurrentes d'été actuelles tempérées par l'ensoleillement déclinant.

La récurrence nous poursuit et ce serait sympa aussi que ça change:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Le beau temps se poursuit pour le citoyen lambda, mais pour les passionnés de météo, c'est l'ennui et la déprime qui nous guette...

Tn à 8,5°C ce matin et Tx à 23,2°C

Actu 23°C et pression de 1027,9hPa

Vent de secteur O à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D!

 

Bofix avant-hier...Bofix hier...Bofix aujourd'hui et Bofix encore un peu plus demain...xD

Vendredi moins Bofix et le we.

Et à nouveau apparemment on retourne au beau fixe très doux la semaine prochaine:o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 20°8 actu...ciel bleu toute la journée encore une fois.

Même pas de petits moutons à l'horizon o s-o...et pourtant je regarde bien.

1017 hpa, là par contre c'est descendu de 5 depuis hier.

Bonne soirée à tous !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et oui Elurra, le jour où j'ai choisi ce pseudo, j'aurai mieux fait de m'abstenir et choisir Déluge à la place :$

Encore une belle journée, inutile de le souligner, mais bien plus ventée que la veille.

 

Actu 25,2°C (à 19h00 un 25/09, tout va bien :S) pour une Tx à 25,9°C

Tn à 11,1°C ce matin

Rafale maxi à 39km/h

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Journée grise mais il pleut là depuis 16h15 donc ça compense :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, beau couloir de 50km de large complètement vierge de précipitation: nous y sommes en plein dedans sur Orléans :(

On risque bien de n'avoir rien du tout à ce rythme...

Bonne soirée tout de même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bofix a dit :

Et pendant ce temps là, beau couloir de 50km de large complètement vierge de précipitation: nous y sommes en plein dedans sur Orléans :(

On risque bien de n'avoir rien du tout à ce rythme...

Bonne soirée tout de même :)

Bonsoir à tous,

 

Oui je confirme aussi >:( je suis aussi dans ce couloir vierge de toute précipitation, ce couloir s'appelle Flopland vous vous souvenez les plus anciens sur ce forum 9_9

Sinon actu 16.9°C ciel gris tout de même....

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centropastropmouillé(e)s

 

effecitvement ca passe pas toujours exactement où l'on veut...

mais il pleut un peu alors c'est la fête des grenouilles :) ca bruinassait à moitié tout au long de la journée avant des pluies plus soutenues ce soir par intermittence 

 

@+

 

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bel arrosage à Nevers ce soir: 11,4 mm entre 21h24 et 21h30 pour 23,8 mm au total, en attendant la 2ème salve qui se forme plus au sud... Le jardin d'Editas a du apprécier. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...