Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le marin vient de rentrer ici 34.0° de tx du coup on stationne à 33 maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Si je ne me trompe pas, le 25.2 °C de Tn à Sète est un record mensuel.

 

Toujours beau et chaud sur Montpellier, Tn de 20.9 °C sur le balcon, 31.9 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

35,1° à Aniane actuellement, 25% d'humidité. 

28,9° à Fréjorgues, 38% d'humidité. 

32,1° au cefe, 35% d'humidité

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 5 minutes, Néant27 a dit :

Si je ne me trompe pas, le 25.2 °C de Tn à Sète est un record mensuel.

 

Toujours beau et chaud sur Montpellier, Tn de 20.9 °C sur le balcon, 31.9 °C actuellement.

25,2° en septembre comme tn, c'est tout juste énorme. 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule du vent de secteur Est au SSO avec pour conséquence une belle hausse du thermomètre et 35.1°C actuellement (même valeur à la station MF de St-André-de-Sangonis ^_^) !

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauvé par la brise!!!! Comme l'avait très bien prévu MF, hier soir le mistral s'est arrêté et le retour de la brise a permis de faire descendre la température : 25.8° à 22h en régime de mistral puis 22.8° à 23h et 20.9° à 00h en régime de brise, pour finir a 14.2° de Tn ce matin, c’était un peu inespéré!

Bon depuis c'est bien remonté puisqu'a 15h on observe 33.7°. Ciel entièrement dégagé depuis ce matin et 6h38 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 15h : 27% NO 21.6 km/h 1017.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

35.7° à Durban

35.7° à Narbonne Joncquère( record?)

34.7° à Lézignan

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise tend à se renforcer mais elle n'empêche pas (pour le moment ) la progression du thermomètre avec 35.8°C actuellement ! Ça va être juste pour les 36...^_^

 

EDIT : bon bah c'est fait, 36.0°C avec une bascule soudaine à l'Ouest-Sud-ouest...xD

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique jusqu'à combien la température doit monter pour avoir une simple vigilance jaune canicule sur nos régions ! ( je dis bien jaune pas orange ) On reste en vert avec l'intérieur qui chauffe depuis hier jusqu'à dimanche ! À croire que seule les stations en bord de mer sont prise en compte. Enfin bref . 

 

L'été se poursuit ici agréable brise en bord de mer 30.1 . Pendant que l'intérieur chauffe à nouveau .

Modifié par 34280
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

34.0°C à Tresques, à 0.5°C du record mensuel de 2005. Ciel clair, vent du Nord faible à présent, il devrait tomber d'ici la soirée, le cocktail idéal pour une Tx tardive remarquable.

 

Près de 37°C à Montclus, record battu je pense pour cette station. A noter que la Txx annuelle à Tresques est de 35.9°C, pourquoi pas la Tx annuelle en septembre cette année !? (dimanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un vent moyen de 16 km/h de secteur SO à SSO et des pointes entre 20 et 30 km/h, le mercure reste stable avec 36.1°C actuellement ! 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rcnm a dit :

35.7° à Durban

35.7° à Narbonne Joncquère( record?)

34.7° à Lézignan

 

35.2°c aussi à Quillan... Faudra que je cherche mais on est pas loin des records aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

 A vérifier, mais avec 35,7°C battant les 35,4°C de 2006, probablement record mensuel de Tx battu à Courbessac.

 

Ou encore les 35.4°C... d'hier ;) Oui cette fois c'est battu, ce n'est sans doute pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx améliorée avec 36.2°C ! La StatIC de Gignac relève 35.8°C et 36.2°C également à Saint-André-de-Sangonis (MF) pour les stations environnantes.

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,5° de Tx, 0,1° de plus que le record de 2016, nouveau record donc, mais en Septembre cette fois-ci (rare quand même), bascule au marin assez forte ici avec directement une rafale à 27 au moment de la bascule. 32° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Plein soleil et mistral faible aujourd'hui. Quelques cirrus pour le décor, un peu plus nombreux vers le nord. Toujours une bonne chaleur, pas loin de 34°C cet après-midi après une nuit déjà très douce. Environ 32°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, le vent est tombé. A priori, demain on sera un léger cran au-dessus (1°C environ). 33.5°C actu. Tx du jour:

 

37.1°C à Montclus

35.2°C à Bagnols sud

35.0°C à Chusclan

34.4°C à Orange Caritat

34.3°C à Tresques (à 0.2°C du record mensuel)

34.2°C à Donzère

34.0°C à Laval St Roman

33.8°C à Orange Ouest

33.7°C à Bollène

32.8°C à Montélimar

32.1°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 5 heures, Cyclone30 a dit :

Me voila désormais chez vous, nouvel Héraultais... Désolé, ça vous fait un modo régulier sur votre topic ! :D

 

En tout cas, bonne cagne ici au campus Agropolis (proximité de Clapiers). 33.5° à Prades le Lez à 14h.

Ta station référence est celle du CNRS  ( montpellier cefe): elle est de l'autre côté du versant de la route de Mende ( versant sud😊) , dans un " creux".

Prades est bien + au nord mais effectivement dans la vallée du Lez comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que la situation mérite au moins une vigilance jaune de Météo-France? Nous sommes dans les seuils (très largement) de la vigilance jaune, et encore plus du faîte que nous sommes en Septembre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bilan de nos tx de ce jour sur l'est héraultais.., des tx de big mama pour un mois de septembre !! 

 

36,2° à St André de S., Aniane

35,8° à Gignac

34,9° à St Christol

34,8° à Laroque

33,8° à Valflaunès

33,7° à Prades le L.

33,4° à St Martin de Londres

32,8° à Marsillargues

32,7° à St Gely du Fesq

32,4° à Fabrègues

32,1° à Montpellier-cefe

31,8° à St Clément de Riv.

31,4° à StJean de Védas

30,6° à Montpellier-Fréjorgues

29,2° à Sète

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

33,3°C de tx à Connaux juste avant que la brise se lève vers 17h30.

Ciel clair et sans vent ce soir l'ambiance est nettement plus agréable avec 25,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Bilan de nos tx de ce jour sur l'est héraultais.., des tx de big mama pour un mois de septembre !! 

 

36,2° à St André de S., Aniane

35,8° à Gignac

34,9° à St Christol

34,8° à Laroque

33,8° à Valflaunès

33,7° à Prades le L.

33,4° à St Martin de Londres

32,8° à Marsillargues

32,7° à St Gely du Fesq

32,4° à Fabrègues

32,1° à Montpellier-cefe

31,8° à St Clément de Riv.

31,4° à StJean de Védas

30,6° à Montpellier-Fréjorgues

29,2° à Sète

 

Je précise que pour Laroque (pays gangeois) la valeur qui est affichée sur la carte infoclimat (et que tu as retenu) correspond à l'abri ventilé sur un toit (voir détail dans les observations temps calme ).

Il y a une autre sonde placé dans un abri MF qui indique généralement 2 à 2,5° de plus que la précédente l'été quand il fait beau.

Cette après-midi par exemple la Tx de cet abri est de 37.1°.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce sont les T° de la sonde sur le toit qui est retenu sur la carte infoclimat, et non pas celle de l'abri MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...