Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

il y a 57 minutes, gosto13 a dit :

 

Ca va il y a eu 5 messages on dirait pas que ça fait 4 pages entières ou on débat sur ce sujet... En plus c'est fini! Je sais qu'il existe d'autre topic plus appropriés mais on peut quand même réagir brièvement ça reste un forum et ça reste enrichissant et intéressant.

 

 

 

Saut que ce débat (qui soit dit en passant, reviens à chaque épisode, pour les mêmes conclusions) n'a pas lieu d'être ici, peut importe si c'est 5 ou 50 posts.
Vous voulez en parler ? C'est là, et uniquement là => http://forums.infoclimat.fr/f/topic/40152-vigilance-météo-france/?page=51

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On tient quand même notre "roadmap" dans les grandes lignes. Tous les systèmes font déferler la bande de "PV-streamer" (tourbillon potentiel du talweg) en circulation type cut-off, on est proche

Une méso-dépression s'est constituée en cette fin d'après-midi sur la Catalogne. Les modèles à maille fine s'accordent sur une trajectoire en direction de l'Hérault, d'ici la fin de nuit prochaine. Ce

La dégradation est quand même très loin d'être acquise. Selon les positionnements des centres d'actions on peut passer d'un simple passage pluvieux à un épisode de fortes pluies voir à rien du tout

Images postées

Il y a 2 heures, vedasien a dit :

 

En effet, on le remarque bien sur les sorties de ce matin avec la convergence des vents en phase avec l'anomalie d'altitude. De ce fait, l'instabilité de la masse d'air deviendra élevée sur l'Est de l'Aude et l'Ouest Hérault avec comme effet de potentielles  fortes cellules, mais qui devraient quand même circuler rapidement...Ensuite ce serait un balayage classique d'Ouest en Est sur le Languedoc. ;)

Et oui, la situation est plus intéressante ce soir pour le département de l'Hérault ! Aucument surpris sur l'évolution de l'épisode actuellement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la méso-depression  que certains modèles voyaient se creuser s'est pas vraiment creusée j'ai l'impression, l'humidité n'a pourtant pas manqué cette nuit mais avec avec le déserrement des isobares le vent a tourné au NE au sol enfin de matinée.

On attend maintenant le passage pour la fin de journée qui ne devrait pas être transcendant.

On peut se rassurer quand on regarde les modèles pour le WE prochain aussi bien GFS que le CEP, à suivre sur les prochaines sorties.

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...