Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, sympathique week-end au final avec un petit tour sur nos côtes samedi.Le vent était assez sensible néanmoins il faisait assez chaud de quoi visiter les lieux un peu plus à l'abris des tourist

De part sa position géographique, la Bretagne encaisse les erreurs de prévision brute et d'analyse radar, obligeant une expertise plus forte que la moyenne au risque de graves déconvenus. Cela sera de

On va le dire franchement : le Finistère sous un temps printanier, c'est une variété de paysage, une lumière et un apaisement sans équivalent dans une bonne partie de la France.   Douarnenez

Images postées

Début de journée ensoleillée sur Brest, à l'instar de cette fin août.

Petit retour sur ce mois d'août (normales entre parenthèses):

Txm : 22.3°C (20.8°C)

Tnm : 13.5°C (13.2°C)

RR : 46.3mm (66.8mm)

Ensoleillement : 216h ( 172.9h)

 

Donc un mois d'août légèrement plus chaud que la normale, un peu plus sec et bien plus ensoleillé.

Un beau mois d'août en somme, malgré un début plutôt mitigé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de matinée correcte, des nuages plus nombreux remonte par le Sud.

Tn: 13.5°

Ta: 15.6°

 

EDIT: le ciel c'est vite dégager, 19.6°

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Martine, je te conseille de bien préciser dans l'étiquette qu'il s'agit de septembre 2016!

Bonjour,excuse mais je ne sais pas comment on fait??:cool:si un gentil membre peut le faire ,merci d'avance..

Sinon,soleil,20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très belle journée encore une fois, juste un voile de cirrus entre le milieu et la fin d'après-midi. En ce début de soirée le ciel est encore très légèrement voilé.

Tn: 13.5°

Tx: 26.2°

Ta: 25.1°

 

Humidité: 43%

 

Vent moyen max: 8 km/h.

Rafale max: 16 km/h.

 

Nouveauté sur ma station: installation de la sonde Thermo/Humidité dans un abri DAVIS 7714, après deux journées de chauffe les 15 et 16 août.
Je viens de passer le mat de l'anémo de 5m à 7m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Chaleur56, ta Tx semble plus raisonnable. ☺

 

Belle journée ici en ce 1er septembre et jour de rentrée. 

Beau soleil donc parfois légèrement voilé. 

Vent variable faible. 

Tn 14,2 deg 

Tx 25,0 deg

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voile de cirrus ce matin.

La température est bien descendu dans l'ensemble du Centre Bretagne (<10° en général).

Tn: 7.1°

Ta: 7.9°

 

Humidité: 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée nuageuse dans l'ensemble.

Un peu mieux entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi, mais en ce début de soirée le voile de nuage est de plus en plus épais. Le soleil perce à peine.

Tn: 7.1°

Tx: 23.8°

Ta: 22.2°

 

Humidité: 63%

 

Vent moyen max: 10 km/h.

Rafale max: 17 km/h.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Journée agréable mais plus nuageuse que les jours passés, les nuages élevés et parfois moyens furent par moment assez envahissants surtout en début d'après midi. 

Vent faible. 

Tn 9,8 deg 

Tx 23,3 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse, après un beau lever de soleil dans les brumes.

Très vite les stratus ont tout couvert, puis un ciel de marge très chargé en As, Ac et autres nuages moyens et élevés s'est mis en place paresseusement dans le ciel, aboutissant à des bruines au passage du front très atténué, entre 17 et 19h environ.

7.1°C ce matin, 23.6°C cet aprèm

 

Ciel dégagé actuellement, bancs de brume, 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous ,ciel bleu et quelques nuages pour le décor.

T°: + 15,7 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord Ouest

Les nuages bas débarquent pas l'Ouest ... Un samedi gris en perspective. La douceur est bien présente, surtout sur le Nord Finistère, +22°c à Brignogan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée bien ensoleillée, jusqu'à 16h où les nuages sont revenu en force et recouvrent totalement le ciel à cette heure.

Tn: 10.6°

Tx: 24.8°

Ta: 20.9°

 

Humidité: 74%

 

Vent moyen max: 16 km/h.

Rafale max: 26 km/h.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus gris étaient nombreux sur le plateau du Léon. Il suffisait de se décaler sur la côte des Légendes pour en sortir et bénéficier de la météo océanique plus ensoleillée (pour un temps).

A suivre ce soir car quand un front tangente une région de collines, la convection arrive à prendre plus facilement qu'on ne croit.

Le front transporte une bande de thetaE supérieure à 50 quand même.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une belle journée et chaude journée aujourd'hui même si ce matin, le ciel était bien couvert.

Tn de 11,0°C

Tx de 27,2°C : appréciable de profiter de cette chaleur après la rentrée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça s'active au large du Havre, quelques impacts d'après les radars.La pluie passe au nord pour le moment, il semblerait que celle ci soit de la partie un peu plus tard durant la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Mt Eden, c'est le déluge ici ! ;)

 

Depuis un peu plus de 23h, il est déjà tombé 8,8mm, et ça continue.

 

On en a besoin, il faut remonter au 3 août 2016 (soit quand même un mois) pour retrouver une journée avec un cumul de plus de 2mm !

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
Il y a 10 heures, Matt76 a dit :

Je confirme Mt Eden, c'est le déluge ici ! ;)

 

Depuis un peu plus de 23h, il est déjà tombé 8,8mm, et ça continue.

 

On en a besoin, il faut remonter au 3 août 2016 (soit quand même un mois) pour retrouver une journée avec un cumul de plus de 2mm !

Bon ben du coup orage en cours ici, le tonnerre s'est amusé à me réveiller suivi d'un gros flash visible à travers les volets, ça faisait bien longtemps!Pas grand chose par contre niveau pluie avec cet orage.

Edit 11:54, visiblement l'orage s'est lâché bien plus dans le centre comme en témoigne le post de Cirrus plutôt que chez moi, le radar était sympa mais j'ai pas trouvé ça ouf..Peut-être que je me trompe après.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...