Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Merci

c'est encore pire que ce que je pensais, Tx à 22h 40  à Jussieu, et 22h 30 à Vincennes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

En effet, pas étonnant vu que la bruine s'est arrêtée peu après 19h

Prochaine pluie prévue selon météo-paris ... le 15 minimum !

La sècheresse estivale très loin d'être finie ^_^

Le contraste mai/juin et juillet/août/septembre est juste hallucinant O.o

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Rare stabilité de température nocturne :/

 

20160906_temp.png

 

Mini 17.7°C à minuit

Maxi 17.8°C actu

 

HR 96%, vent nul, 1025 hPa stable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suite épaté du bien fou que ces seulement 5 mm ont fait à la végétation ! 

 

Entre 5mm tombé en 2 heures et 5mm tombés en 2 jours en bruine avec un taux d'humidité proche de 100% et aucun soleil, c'est le jour et al nuit ! C'est redevenu vert comme si il était tombé 30 mm ! Non non, il n'est bien tombé que 5 mm. 

 

Sinon, Tn très élevée cette nuit avec un énorme 18,3°C de Tn, assez incroyable tout de même.... 


Actuellement, le ciel peine à se dégager, le temps ets toujours bien couvert avec 19,6°C. A coté, qu'il y a quelques jours, on était loin de s'imaginer ce temps... Il était prévu un temps magnifique et très chaud à partir de mardi, c'est loin d'être le cas, hormis demain.... 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, j'avais promis le retour des éclaircies dans le courant de l'pm à mes collègues, mais finalement l'automne semble vouloir nous rappeler pour aujourd'hui encore qu'il est officiellement/météorologiquement installé depuis le 1er septembre! J'aime toutes les conditions météo, mais j'avais fini par oublier combien je déteste cette grisaille... :S L'ambiance manque singulièrement de lumière, et le Td à 18°C rend l'ensemble assez désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une limite nette entre les masses d'air humide et sèche, entre l'Ile-de-France et la Champagne.

Le léger vent d'Est est en train de déplacer ce front lentement vers l'ouest.

Demain devrait être plus lumineux, avec des Tn plus fraîches la nuit prochaine.

france_now.png?live-57ceca093a5aa

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ces 3 derniers jours me rappellent la terrible série de 7 jours consécutifs sans une minute de soleil fin mai/début juin  :(

 

Ca tarde à se dégager.... un peu plus de 22°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

23°C et 77% d'humidité: j'ai horreur de ce type de temps, je transpire toute la journée :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est enfin dégagé ici ! Je viens de faire un footing (enfin, pour moi 14km/h pendant 5km c'est plus qu'un footing^^) hé bien je suis trempé ! Il faut dire qu'avec 22,5°C par 80% d'humidité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le retour en RER ce soir :|...les 37°C de l'autre jour ne m'avait pas mis dans cet état.

 

Bon ce soir, ciel complétement dégagé, et on sent que le fond de l'air se rafraichit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

0.6mm de bruine ce matin

Tnx 17.7°C à 00h15

Tx 22.8°C en fin de journée

Jusqu'à 29 de ressenti !!!

 

Retour du soleil et de la chaleur demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brouillard ce matin sur Verneuil

Visibilité réduite à 200m, 13.2°C

Loin de l'ambiance parisienne !!!

10160907.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Assez incroyable cette nuit puisque les deux jours de temps couvert ont approté une très grosse humidité. Résultat, très grosse rosée. Si grosses que plusieurs stations d'IDF (presque toutes en fait, sauf les plus urbaines), ont relevés des PP : 0,2mm chez moi, 0,2 à 0,4mm ailleurs.  Première fois que je vois ça....  

 

Côté Tn : +12,2°C 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

La sècheresse est visible depuis l'espace xD

Il y a un an, le 9 septembre 2015 :

Screenshot_2016-09-07-18-47-41.png

 

Aujourd'hui même :Screenshot_2016-09-07-18-49-20.png

 

On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central mais même proche de chez nous la brie complètement cramé.

 

Prochaine '' pluie '': le 13 minimum , la France va finir par ressembler à la Beauce :cry:

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bien triste ta comparaison Nono34 !

 

La journée a été pleinement estivale à Châtenay avec un plein soleil depuis l'aube. Difficile de se dire que les vacances sont terminées !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat :)

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut salut !

De passage dans mes anciennes contrées depuis mardi jusqu'à demain, j'ai droit à un temps similaire à celui que j'ai dans le NI depuis 3 semaines, soleil et chaleur...

Mardi c'était sympa, ciel gris, quelques petites gouttes dans le XIIIeme en arrivant à 8h45, et une température agréable.

 

Hier matin joli lever de soleil avec de la brume à environ 2km vers l'ouest  (depuis la Defense).

Et chaleur donc hier. On part sur le même schéma aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décrochage de la température entre 11 h et midi à Montsouris, de 23.1°C à 22.8°C à l'approche de la masse d'air océanique (plus tiède que chaude) - on voit très bien le "front" ci-dessous. Idem à Beauvais, de 21.7°C à 21.3°C. Augmentation du vent de l'ordre de 10 à 20 km/h.

Quasi-stagnation à Trappes, hausse très faible de 21.1°C à 21.4°C (sur le même créneau horaire).

A Orvilliers (ouest des Yvelines), la température à 12h40 est la même qu'à 10h50 (20.2°C).

A l'opposé, hausse soutenue à Melun, de 22°C à 24.3°C de 11 h à midi.

D2u.jpg

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

En effet c'est plutôt rare un changement de masse d'air autant perceptible en journée sans orage, à 13h : 21,3° à Trappes, 25,4° à Melun. Le ciel se couvre temporairement par l'ouest.

 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, retour des éclaircies par l'ouest  ;)

Remontée de la température après une stagnation

22.6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...