Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, personne pour ouvrir notre topic?

Ce matin, c'était nuages bas et même bruine.... Cool quand toute la France se fait bronzer au soleil!

Les éclaircies reviennent peu à peu mais restent timides

 

Il fait assez bon avec 21,3°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À défaut de pluie, les records pleuvent aujourd'hui & notamment dans le NPDC où les stations de Calais, Dunkerque, Boulogne et le Touquet battent leur record de Txx pour un mois de Septembre ! -

Salut,   À la faveur d'un ciel restant chargé en nuages élevés cette nuit, les températures minimales de ce matin se situent à un haut niveau pour une mi-Septembre, battant même des records

@Tornado08 : il ne s'agit même pas des Tx définitive de la journée au final   Quelques relevés de cette folle journée :   -32,9° à Lillers (62) -32,7° à Dunkerque (59) ancien

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Effectivement, Eric, l'automne arrive, et tout change ! B|

Au terme d'une nuit claire et de nouveau fraîche, une brutale arrivée de stratus et d'épais brouillard (visi maxi de 100-200 m) a mis un terme à tout espoir d'apercevoir un beau lever de soleil brumeux. Tant pis ! :|

Mini nocturne d'environ 10° dans le secteur.

 

Tristes ambiances matinales, automnales :

 

01092010.jpg

 

01092011.jpg

 

01092013.jpg

 

01092012.jpg

 

01092014.jpg

 

01092016.jpg

 

01092015.jpg

 

01092017.jpg

 

 

Environ 21° actu sous le soleil timidement et très provisoirement retrouvé...

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

yop !

Oui une matinée digne de l'automne avec des stratus et un ressenti plutôt frais...le soleil n'est réapparu que vers 14h30/15h mais depuis, il fait déjà plus chaud et on retrouve une sensation quasi estivale.

Actu belles éclaircies et très doux mais sans plus avec 10.1 / 23.9 °C pour les extrêmes et 23.3°C actuellement.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! 

Travaillant de nuit j'ai pu admirer un ciel bien étoilé avec juste quelques rares nuages d'altitudes. Il faisait 16°C, voir 17°C en zone plus urbaine tout de même, en t-shirt c'est agréable
La journée a été ensoleillée avec quelques cumulus cet après midi et 25°C maximum, il fait légèrement moins chaud et à force d'être habitué à la chaleur j'ai l'impression qu'il fait frais 

 

Le gazon grille tardivement cette année (le gazon devant chez moi est encore plus grillé mais je n’ai pas pris en photo)

20160901_141138_zde4.jpg

 

20160901_141142_dnc9.jpg

Le vieux gazon tient mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard puis du soleil qui n'a pas résisté longtemps à une invasion de nuages. Ensuite en début d’après midi c’était l’hésitation entre soleil et nuages mais c'est le soleil qui est sorti vainqueur en restant accompagné de quelques nuages.

 

Tn: 13,3°C

Tx: 25,1°C

Ta: 22,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Splendide temps d'automne (amené à prendre provisoirement fin ce week-end...) en ce moment en Avesnois.

Tout d'abord hier soir où, par une température de 23° au départ d'Avesnes à 19h30, chutant rapidement à 19°/20° dans les creux forestiers des alentours de Trélon, nous allâmes assister au coucher du soleil du côté des Monts de Baives et de Wallers-en-Fagne, avant que de nous en retourner vers la Cité des Mouches en passant par l'humide et froid creux du Pont-de-Sains (là où se trouve le "Temple de l'Amour' ; oui, oui !), sorte de petit TAF brumeux :

 

01092021.jpg

 

01092018.jpg

 

01092020.jpg

 

01092019.jpg

 

 

Et puis ce matin, au terme d'une nuit claire et fraîche (entre et de mini nocturne un peu partout dans le secteur), ce fut la magique émergence de l'Amiral dans une ambiance brumeuse à souhait :

 

02092013.jpg

 

02092014.jpg

 

02092011.jpg

 

02092010.jpg

 

02092012.jpg

 

02092015.jpg

 

02092016.jpg

 

02092018.jpg

 

02092017.jpg

 

 

Sous le ciel désormais bien encombré (déjà !), mélange de nombreux cirrus et d'épais cumulus, la température a bien grimpé et se montre presque chaude avec environ 23°-24° actu.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

g.

Modifié par gxxiii
Le "Temple" a récupéré son "l"...
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bilan du mois d'août.

 

Tm: 20,67°C ( legerement plus frais que le mois précédent)

Tnm: 14,7°C

TnN: 9,1°C

Txm: 24,6°C (legerement plus élevé que le mois précédent)

TxX: 34,9°C

 

RR: 34,8mm ( normale:62,6mm, soit un déficit de 44%) , pour ces 8 mois 320,1mm ( normale: 407,3mm, soit un déficit de 21%)

Nombre de jours de pluie: 6 ( identique à juillet)

RR ≥ 1mm: 4 ( normale: 8,5)

RR ≥ 5mm: 1 ( normale: 4)

RR ≥ 10mm: 1 ( normale:1,4)

 

Nombre de jours avec vent supérieur à 50 km/h:2 ( cela fait un été peu venté)

 

Aujourd'hui,

 

Ciel nuageux avec pas mal de soleil jusqu'en milieu d’après midi puis ciel couvert avec des périodes lumineuse malgré la couverture nuageuse. Ce soir la pluie est tombée en faible quantité.

 

RR: 0,3mm

Tn: 12,3°C

Tx: 24,4°C

 

A bientot

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant du côté de Guise, ces deux derniers jours, le ciel était bien couvert hier matin.

Peu à peu, le ciel bleu était de retour et le Soleil a finalement percé l'après-midi.

Le vent soufflait faiblement à modérément.

 

Aujourd'hui, Soleil présent du matin au soir.

Quelques brumes dans les fonds de vallées, en début de journée.

Cirrus et Cumulus visibles cet après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, sur Châlons, le ciel est nuageux.

Nous étions en marge des quelques pluies, tombées plus au Nord.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 11,1°C

 

Tx : 28,5°C

 

Ta : 20,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Début de journée fort nébuleux ici, au cœur de l'Avesnois. Brumes et brouillards surplombés de stratus mirent du temps à se dissiper, ne cédant que fort tardivement (c'est-à-dire presque maintenant...) leur place à d'épais cumulus surmontés d'un voile de cirrus. Ceci résulte vraisemblablement pour partie des petites pluies d'hier soir qui n'ont cependant pas laissé plus d'1 mm dans les pluvios locaux. Il fait assez doux sous le soleil peu présent, avec une mini nocturne de 11°/12° et environ 19° actu.

Bref, une ambiance tout à fait typique d'un début d'automne thiérachien ! :D

 

Au petit jour :

 

03092012.jpg

 

03092014.jpg

 

03092011.jpg

 

03092013.jpg

 

03092010.jpg

 

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin stratus, parfois le soleil voulait se montrer mais aussi tôt il fut dévoré par les nuages. Cette après midi il a fait assez beau mais avec la présence de nuages. J’étais toute l’après midi à avesnes sur helpe et je ne serai dire si le temps était le même sur caudry. En repartant vers 17h30, à l'ouest le ciel était plus chargé mais je ne sais pas depuis combien de temps ils scoutaient la zone!

 

RR: 0,3mm hier soir.

Tn: 14,3°C

Tx: 24,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Ciel légèrement voilé.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est beaucoup plus nuageux, avec l'arrivée de la perturbation.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 13,7°C

 

Tx : 28,2°C

 

Ta : 17,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

 

Forte pluie entre 5h et 7h puis pluie faible jusque 9h à Laon, avec au final 9.8mm tombés, dont 8.5mm en moins de 2h !

Actuellement ça tombe fortement à Renwez, gros changement par rapport à hier où il a fait très beau.

Petite illustration depuis l'Hermitage, à Bogny-sur-Meuse :

Bogny_trt6.jpg

 

Bonne journée ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

13.0mm à Laon depuis ce matin, ça faisait un mois qu'il n'avait pas plu autant !

Il ne fait pas encore 20°C.

 

A Renwez il a beaucoup plu aussi, entre 10 et 12mm aux stations du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette nuit de la pluie, et encore entre 11h30 et 12h30 avec de belles intensités,  le temps était gris et venteux le reste de la journée.

 

RR: 5,7mm, pour le mois 6mm.

Tn: 17,4°C

Tx: 19,9°C

Ta: 17,9°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de temps, ce Dimanche !

Quelques gouttes sont tombées en tout début de matinée, sur Châlons.

Ensuite, le ciel est resté gris et couvert jusqu'en milieu d'après-midi, où une averse de pluie, modérée, s'est produite.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 15,6°C

 

Tx : 22,4°C

 

Ta : 18,0°C

 

RR : 14,4 mm (dont 7,2 mm en une heure à 16h00 (intensité maxi : 117 mm/h))

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

5,2 mm dans la nuit de samedi à dimanche,1 mm dimanche matin et 1 autre mm de bruine dégueulasse ce matin.

 

Il fait +16°c,les prémices de l'automne quoi!

 

Petit bilan pluvio pour Amiens: les normes d'Amiens-Glisy (1987-2010) sont en vert,mes relevés en bleu.

 

pluvio-09-2016.PNG

 

 

 

Modifié par Babarskaja
2 mains gauches aujourd'hui.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En debut de journée et en fin de journée de la bruine et entre deux un temps gris mais sans vent.

 

RR: Avec la pluie cette nuit et la bruine , il est tombé 1,2mm. Pour le mois 7,2mm.

Tn: 15,6°C

Tx: 18,7°C

Ta: 18,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée couverte et humide.

Pluie faible voir bruine par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 16,1°C

 

Tx : 19,7°C

 

Ta : 18,8°C

 

RR : 2,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors que l'air est trop sec dans le sud, il est trop humide ici avec une bruine continue depuis 24h. Elle est devenue très fine mais n'a jamais cessé.

Il fait très doux avec 18,3°C, aucun espoir de voir le soleil aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Soleil et surtout nuages se partagent le ciel à Renwez, il fait très doux par contre.

A Laon, même type de temps actuellement alors que de la bruine est tombée continuellement depuis hier soir, apportant au final 3.2mm.

Ces 3 derniers jours, on relève 16.4mm, ce qui constitue le cumul provisoire de Septembre, et permets de dépasser le cumul annuel de 2015 (déjà !).

 

Bonne journée tout le monde ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas trop mauvais temps pendant mon absence chez moi;

 

Vendredi 02 : ciel voilé avec quelques belles périodes ensoleillées. Apparemment le voile était plus épais en fin d'après-midi

11.4 / 25.3 °C

 

Samedi 03 : alternance voile épais et grisaille en matinée puis très belles éclaircies jusqu'en soirée.

12.6 / 25.7 °C

 

Dimanche 04 : un peu de pluie la nuit, sec mais gris le matin et le passage d'une grosse averse vers 13-14h. Plus sec après.

15.7 / 20.5 °C + 4.8 mm

 

Lundi 05 : assez gris le matin, de belles éclaircies entre 12 et 16h puis plus nébuleux mais toujours sec et déjà plus doux.

15.9 / 23.3 °C

 

Aujourd'hui, matinée très nuageuse à couverte. Le soleil réapparaît depuis +- 30 minutes mais la grisaille a du mal à progresser vers l'ouest. D'ailleurs du coté de Mons/Bruxelles, il bruine assez fortement d'après ce que je vois sur les webcams.

 

Minimale très douce de 16.8°C et 22.7°C actuellement.

 

Bref, un très bon début septembre et ça n'a pas l'air de se terminer de si tôt quand je vois les prévi..

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une matinée grise et humide avec quelques rares bruines, de très belles éclaircies se sont développées entre 14h et 16h, faisant monter la température à 24°c, la grisaille est revenue ensuite

A noter la très grande douceur nocturne actuellement avec une TN de 18.6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...