Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard et crachin puis au vu du thermomètre on dirait qu'il y a eu une éclaircie sur caudry suivi d'un retour des nuages. Par contre sur Iwuy il a bruiné toute la journée. D'ailleurs en revenant sur caudry on voyait que les routes étaient plus sèche en allant vers l'est.

 

RR: Hier il est finalement tombé 2,1mm et aujourd'hui 1,2mm. Pour le mois 9,3mm.

Tn: 17,9°C
Tx: 24,1°C

Ta: 22,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À défaut de pluie, les records pleuvent aujourd'hui & notamment dans le NPDC où les stations de Calais, Dunkerque, Boulogne et le Touquet battent leur record de Txx pour un mois de Septembre ! -

Salut,   À la faveur d'un ciel restant chargé en nuages élevés cette nuit, les températures minimales de ce matin se situent à un haut niveau pour une mi-Septembre, battant même des records

@Tornado08 : il ne s'agit même pas des Tx définitive de la journée au final   Quelques relevés de cette folle journée :   -32,9° à Lillers (62) -32,7° à Dunkerque (59) ancien

Images postées

salut, journée douce voir vraiment lourde, 22°C et un humidex de 30°C d'après les cartes! 

Le plus impressionnant est que la Tx est atteinte ce soir ce qui n'est pas banal en été

Nuages et de rares bruines ou coins plus lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gris et brumeux ce matin.

Peu à peu, le Soleil s'est montré et le léger vent d'Est à balayé les nuages.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,9°C

 

Tx : 26,0°C

 

Ta : 17,9°C

 

RR : 0,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après-midi estivale après une matinée au gris. Nouvelle tx dépassant le seuil de chaleur avec 26.3°C en ce jour.

Ciel dégagé ce soir et 19.1°C actu.

 

Bonne soirée :) 

 

(Cumul du mois : 4.8 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Brouillard en fond de vallée jusque 8h30 (encore quelques bancs de brumes actu) et plein soleil dès les premières hauteurs. Un peu frais au lever du soleil avec 10.3°C "seulement" (c'est de saison en fait..) et 13.4°C actuellement.

350076Automne2016034.jpg

 

Sans doute plus de 26°C aujourd'hui encore :) 

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier, les nuages bas ont fait de la résistance toute la journée comme prévu avec en prime de la bruine encore présente jusqu'en début d'AM.

Le soir il faisait très lourd et vers 22h, j'ai enfin aperçu la Grande Ourse.

 

Ce matin, ciel tout bleu, surprise avec une Tn de 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^ la journée est magnifique avec du soleil qui s'est quand même vite imposé,  difficile d'imaginer que cette nuit il y avait un brouillard incroyable avec une visibilité de 20m maximum!

Hormis le fait que les papillons de nuit deviennent nombreux ces temps ci c'est agreable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe journée en effet:du soleil bien gras et un ciel bleu vif du plus bel effet.

+27,2°c à Amiens Glisy.

Quelques photos de Hailles,à quelques km d'Amiens pour illustrer le coté limpide de ce mercredi 7 septembre:

 

WP_20160907_16_10_32_Pro.jpg

 

WP_20160907_14_53_23_Pro.jpg

 

WP_20160907_14_12_33_Pro.jpg

 

Au milieu de la dernière photo il y a un petit enclos grillagé:avec un collègue on a réparé un pluvio auto défectueux qui désormais me donnera des cumuls quotidiens.

J'espère bientôt faire de même à Caix.

 

ps:jolie photo Wepion mais enlève la date!😉

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 4 heures, Babarskaja a dit :

 

ps:jolie photo Wepion mais enlève la date!😉

 

Oui j'ai longtemps hésité car cette date fait un peu tache ^^" mais tu as raison, je vais l'enlever pour les prochaines :) et belles photos aussi, ça montre (encore une fois) qu'il a fait bien estival aujourd'hui (avec préférence pour la première).

 

D'ailleurs, pas un nuage de la journée avec une Tx de 27.7°C. Actu ciel étoilé et 19.9°C, je ne pense pas qu'on aura du brouillard en vallée demain matin, m'enfin sait-on jamais ce qui peut arriver en fin de nuit :D 

 

Bonne nuit à toutes et tous :) 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

A Chimay ou à Châlons, aucun nuage n'a été présent.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 10,6°C

 

Tx : 29,5°C

 

Ta : 18,0°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

A Chimay ou à Châlons, aucun nuage n'a été présent.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 10,6°C

 

Tx : 29,5°C

 

Ta : 18,0°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Merci aux "contributeurs photos" de ce topic, illustrant à merveille cet horrible été qui joue les prolongations. Pardonnez-moi pour cette lamentation, mais il fait environ 27° dans mon appart' et la nuit promet d'être difficile, donc bon... ¬¬

 

Sinon, petite virée en Audomarois hier, entre Renescure, Saint-Omer (dont la cathédrale est magnifique, soit dit en passant, j'espère que vous me pardonnerez également pour le petit HS photo) et Clairmarais. Temps atroce, tout simplement, sous le stratus régulièrement bruineux durant l'essentiel de la journée. Il faisait toutefois chaud (24°/25° max) et humide, très humide ; donc lourd, bien lourd. Petit arrêt du côté de la Mare à Goriaux, pas très loin de Valenciennes pour un pseudo-coucher de soleil sur le chemin du retour. Formation de nappes de brume sous le croissant de Lune entre Bavay et Maubeuge par la suite (mais pas de photos pour ceci) :

 

06092010.jpg

 

06092011.jpg

 

06092013.jpg

 

06092012.jpg

 

06092018.jpg

 

06092014.jpg

 

06092015.jpg

 

06092016.jpg

 

06092017.jpg

 

 

Radical changement de programme aujourd'hui ! A l'issue d'une nuit bien calme et dégagée, presque "fraîche" (9.8° de Tn à Hestrud, environ 11° dans le centre d'Avesnes et 12° à SHSH... "en haut" !), de jolies nappes de brume occupaient les creux. Seule animation de la journée... :

 

07092014.jpg

 

07092015.jpg

 

07092012.jpg

 

07092010.jpg

 

07092011.jpg

 

07092013.jpg

 

07092017.jpg

 

07092016.jpg

 

 

Environ 28° de Tx sous le ciel quasiment dépourvu de toute nébulosité. Il fait aux alentours de 18° actu et le ciel est... dégagé !

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Menues corrections
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle série de photos Guillaume sans oublier les autres contributions.

Le passage en vent d'ouest n'a pas changé grand chose, il fait toujours bon et le ciel est toujours aussi bleu.

Il fait actuellement 16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Une très bonne nouvelle (j'ai réussi ma première année d'université) accompagnée d'un ciel toujours aussi bleu. La chaleur est présente également, puisque le seuil de chaleur a déjà été atteint depuis plus d'une heure. Petite fraîcheur au matin (j'ai du mal à dire ça alors que septembre est déjà bien entamé, fin bref) mais déjà oubliée actuellement.

 

Tn : 11.9°C

Ta : 26.6°C

 

Il fait donc chaud et ça fait du bien pour terminer ces vacances avant la rentrée académique le 15 :) 

D'ailleurs la semaine pro devrait encore connaître un beau coup de chaud..enfin c'est pas le topic.

 

Bonne journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Et pour commencer : félicitations pour ta réussite aux examens Julien ! B|

Mais aussi, merci Eric ! Faute de grives (nuageuses, orageuses, etc.), je mange des merles (brumeux)... Heureusement, j'aime ça ! :P

 

Bon, sans surprise, rien ne change par rapport à hier. Il y a encore un peu moins de nébulosité (si c'est seulement possible) me semble-t-il... La chaleur est toujours bien présente puisqu'il fait environ 26° actu (après une mini nocturne sensiblement plus élevée que celle de la veille avec 12.1° à Hestrud, environ 12° dans le centre d'Avesnes et 13.7° à SHSH "pénalisée" par sa position presque dominante (sur un plateau au-dessus de la ville mais pas tout à fait sur le point le plus haut dudit plateau)).

 

Rituelles brumescences rayonnantes du petit jour entre Avesnelles, Flaumont-Waudrechies et Sémeries :

 

08092016.jpg

 

08091610.jpg

 

08091611.jpg

 

08092012.jpg

 

08092010.jpg

 

08092011.jpg

 

08092013.jpg

 

08092014.jpg

 

08092015.jpg

 

 

Bonne journée d'été à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Erreur sur la Tn d'Hestrud, prudente attente du résultat "définitif"... Done !
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Félicitations en effet à nos étudiants du topic pour leur réussite.

Après un passage d'environ 2h de stratus dû au front froid, le soleil est revenu au détriment d'un vent modéré à fort et d'une baisse du mercure avec 21,6°C contre plus de 27°C hier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Merci à vous, ça fait plaisir :) 

 

Sinon RAS par ici. Pas un nuage de la journée et plus chaud qu'hier. La température actuelle est de 28.7°C

J'ai remarqué en allant faire un tour tantôt que par endroits, l'herbe est parfois complètement cramée. J'étais franchement étonné car dans nos jardins (moi + voisins xD), l'herbe y est encore pas mal verte. M'enfin je vois la différence de plus en plus; il n'est tombé que 21.6 mm en un mois. Juin est déjà loin.

 

@ +  :)

 

EDIT :

Finalement 28.7°C est la Tx du jour.

A noter, quelques cumulus (rien de bien méchant) vers 17h mais retour du grand bleu après 17h30. 

Modifié par WEPION5100
Tx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plein soleil sauf en début d’après midi et jusqu'au milieu avec quelques petits passages nuageux. Très agréable avec ce petit vent.

 

Tn: 16,6°C

Tx: 25,7°C

Ta: 19,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Pas de nuage.

Léger voile nuageux en fin de journée et ce soir.

Vent faible.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 11,5°C

 

Tx : 27,7°C

 

Ta : 16,4°C

 

Bonne soirée.

Modifié par lolo02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut ! :) 

 

Toujours plein soleil ce matin du 9 septembre avec toutefois un temps toujours assez frais en début de journée, la température étant même repassée sous la barre des 10°C ce matin (9.8 de Tn). La dernière remontait au 13 août dernier.

Actu 16.6°C, quasi 4°C de moins qu'hier à la même heure.

 

La semaine prochaine j'irai faire les premières photos de la saison automnale avec les arbres qui commencent déjà à bien changer au niveau des couleurs. Par 31-32°C, ça devrait être sympa à faire !

 

Bonne journée.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles photos à la Meteo de France 2 à 13h.. Une de Saint Hilaire sur Helpe, l'autre de Avesnelles.. J'imagine que Gxxxii n'y ai pas pour rien ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir :)

 

Une nouvelle journée pleinement ensoleillée se termine. J'ai juste aperçu l'un ou l'autre cumulus loin à l'horizon, notamment vers 10h30/11h au nord et 2-3 perdus vers 15h plus loin au sud.

9.8 / 24.3 °C pour les extrêmes. Tout de même moins chaud que la veille mais toujours délicieux au soleil :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...