Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon ca continue à baisser à la vitesse d'un escargot au galop, 1,1° actuellement, mais plus aucun flocon, tombe plus rien la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est remonté à +1,9°C, le radar se vide pour les heures à venir, bref on verra demain matin!

 

Edit: haha +2,2°C:sick:

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0.8° ici le petit coup de blanc sur les arbres dégouline lamentablement... beuurrrkkk..allez comme toi, j'arrête là et verrai le désastre demain matin, pas la peine de se faire une nuit blanche pour ça.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme j'ai dit, ça ne devrais pas s'arranger avant la deuxième partie de nuit, il y a qu'à voir les modèles. Désoler pour vous, il y avais la place pour mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De toute façon vu la tournure des événements dans les 7/10 prochains jours il faudra monter à 1000m pour etre en mode hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon bah ca semble mort pour cette nuit xD on aura donc réussi à faire la bulle sur cet épisode... finalement vivement que les inversions reviennent semaine prochaine au moins on score des gelées régulièrement :x:P 

Modifié par frodon88
Orthographe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1,8, pas de neige évidemment. Flop magistral par rapport aux modélisations d'hier matin, mais on le sentait venir dans la journée. Plus rien à attendre aujourd'hui si ce n'est quelques flocons ou bruines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

1,8, pas de neige évidemment. Flop magistral par rapport aux modélisations d'hier matin, mais on le sentait venir dans la journée. Plus rien à attendre aujourd'hui si ce n'est quelques flocons ou bruines.

oui 5cm en plus et toujours 0deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici avec 1.3°, c'est plus du flop à ce niveau là mais de la malédiction... bref raz le C-L !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca reste vissé à 2°, l'iso 0° toujours vers les 1000m, bref vivement le soleil y'a rien d'autres à attendre malheureusement.

 

Moi qui suit revenu il y a maintenant 4 ans, je ne pensais pas qu'un mois d'hiver soit possible avec 0 jour de neige ici à 700m, depuis Décembre est passé par là -2 fois- et ce mois de Fevrier en prend drôlement le chemin, c'est incroyable et quand on voit GFS et encore plus CEP le LT est apocalyptiquement calme et doux. Tres gros excédent thermique en vue pour Février !

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

1,8 °C de Tn cette nuit, autant dire qu'aucun flocon n'est tombé et résultat le peu de neige au sol à bien diminuer, quasi plus rien sur les toits et peut être 2 cm à vue d'œil dans les pelouses, 4 cm en coin abrité tout au plus, la joie quoi ! :D

 

actuellement 1,9 °C (Tx provisoire), ah ben non, je viens de rejeter un oeil, 2,1 °C maintenant. Ciel bouché et aucune précipitations.

 

Quand je regarde au dessus de Pontarlier, la LPN n'a pas dû descendre en dessous de 950-1000m car jusqu'à cette altitude environ les arbres ont quasi tout déchargés. Je vais scruter le lampadaire ce soir pour apercevoir (peut être), quelques flocons avant de leurs dire au revoir pendant un bout de temps, même si je garde un bon espoir pour avoir un beau petit épisode neigeux (pas beaucoup hein, pas le mètre, mais un petit 15-20 cm d'ici fin Mars devraient aideront tenir jusqu'à novembre, heu non, janvier 2018 :D...)

 

Ah, c'est redescendu de -0,1 °C O.o

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 22 minutes, Joe-88 a dit :

Ouais, mon Facebook aussi m'affiche des photos "anniversaire" lol .... 4 ans jour pour jour, 08/02/2013 :

 

859402165866641021198172932273739227399o

Oui le truc qui t'en remet bien une couche de plus (mais pas de neige).xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quelle journée pourrie. Bruine, pluie faible, parfois un cadavre de flocon. 0,8°C actuellement en baisse, mais bon ça ne sert plus à rien y a plus de RR.

Plus de neige au sol depuis ce matin, sur Pontarlier encore 2/3cm de visu et encore. Quel hiver!-_- J'ai l'impression de me retrouver à Lyon centre en plein épisode "hivernal". Le pied.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Meme temps ici, et 0,9 Actuellement. Pour les prochains jours on va miser sur les gelées pour les stats on va dire... On se met ce qu'on peut sous la dent en attendant le retour de la neige en fin de mois, peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, Alparo25 a dit :

Meme temps ici, et 0,9 Actuellement. Pour les prochains jours on va miser sur les gelées pour les stats on va dire... On se met ce qu'on peut sous la dent en attendant le retour de la neige en fin de mois, peut être.

Non quelques cm de neige demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tn -4,5 deg soleil sans vent, 30 à 40cm de neige durcie, on pourrait faire skier 4000 éléphants hihihi . Bon ok j'arrête, je suis à 1140m, ce qui me gêne c'est d'avoir écarté le Haut Doubs de la Transju, on est hors tradition ! Une pensée pour Steph et Guillaume, qui ne sont pas gâtés en ce moment mais le placement des centres d'action bougent enfin pour notre première semaine des vacances (VP scandinavie) 

image.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite photo du matin, HN : de 3/5 cm à 10/15 cm, les gamins des écoles ont encore pu skier hier à La Cernay et les conditions (dixit ma fille) n'était pas trop mauvaise avec 15/20 cm dans ces secteurs abrités avec l'ancienne neige, Tn de -2.9° ce matin. Evidemment le site n'est pas ouvert vu le faible enneigement.

 

https://goo.gl/photos/u7ZDNMGoEjmjpUNe6

 

g_OWTIoeHNFnYwK8iw6jhy06INUlrJWBW2g1wd3QFMmReIQbIbAuvFUYNjpUn6Efn4aGcCjRJ73z611E6Mg4kwBx8gRTYmtR1F5MrPwUwY2IHobIUxKn-q2IFmwdZFyqquUkdtpDgzee1ljfsQEWFpHn_RPk04O6jlXdr17MA9YShQwj9_oWo2xEyFdS6hpl4wzHDAT-S-RIZ6a918dqLOsywAmvjeTKCE4w3IJcrFCEunUUTo9gdhYuTRUeemQZKTIF1ZljYgyi7Cw_9SwDqrrUoCyWmcsYJZvDnsW9Jf0sKENzxOJMacLU2a4Hz8hsdsT-HNtsFjcZrwj1ws4JQkUrRfr8U-EaxJN11zQPLduFpnMm9a7Yt_3bYAdPLeMP7gNgcayIkJrP72NMKoYFABw_u-nlg-6BoYyP809HNLB2N5aVy5otTOEl7bsfdy1c9BUSaG2chJleQCkchSqEWiUJT-u3Vqax9FTFKvOed1i7prwDoyzJC4Oqf_BxzYfWCoAuSV-u7zWPeA2adBABxEG2tQnVPWYspd4x5YPJ1Bcnynjq6SwxVNMPm8mfMv07IbNUl7_M6Ndl73ksQYjUkyMafGflzmdl3bdzOM8HhiUZhEIbcrcjNQ=w1138-h641-no

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Olivier justement je me demandais, je suis en vacances la semaine prochaine et j'hésite à l'annuler pour la positionner du 06/0317 au 10/03/17, je pourrais aller skier chez toi la semaine prochaine certes mais à ton avis y'à t-il selon toi plus de chance que l'enneigement soit meilleur vers la fin du mois début du suivant ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...