Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -0,5 °C, Actuellement 8,8 °C et un grand soleil pour ne pas changer. J'ai coupé le chauffage depuis le début de la semaine, les fenêtres sont grandes ouvertes, et on est en première quinzaine de Février.

 

Comme tu dit Pablo, flux NO qui approche mais vivement qu'il arrive ! Et chez toi finalement tu auras certainement la petite "sous couche" sur cet hiver... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 59 minutes, Alparo25 a dit :

Tn -0,5 °C, Actuellement 8,8 °C et un grand soleil pour ne pas changer. J'ai coupé le chauffage depuis le début de la semaine, les fenêtres sont grandes ouvertes, et on est en première quinzaine de Février.

 

Comme tu dit Pablo, flux NO qui approche mais vivement qu'il arrive ! Et chez toi finalement tu auras certainement la petite "sous couche" sur cet hiver... 

 

Salut Alparo , 

 

On va déjà voir comment la tendance évolue et je l'espère ensuite voir comment tout ça se goupille plus precisemment. 

J ai déplacé et donc reculé  mes vacances à la semaine de toute fin Février /début Mars dans le flou total a ce moment là  ( il y a 10 jours )  , j'ai tenté un coup de poker  , à voir si celui sera payant ou totalement inutile   , mais bon comme vous tous ,  je préférerais voir tomber les flocons et de la fraiche que faire de la luge avec les enfants sur la glace actuelle .

 

Mais bon on ne choisit rien évidemment !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 11 minutes, ricos a dit :

 

Salut Alparo , 

 

On va déjà voir comment la tendance évolue et je l'espère ensuite voir comment tout ça se goupille plus precisemment. 

J ai déplacé et donc reculé  mes vacances à la semaine de toute fin Février /début Mars dans le flou total a ce moment là  ( il y a 10 jours )  , j'ai tenté un coup de poker  , à voir si celui sera payant ou totalement inutile   , mais bon comme vous tous ,  je préférerais voir tomber les flocons et de la fraiche que faire de la luge avec les enfants sur la glace actuelle .

 

Mais bon on ne choisit rien évidemment !

.

 

Franchement, tu a bien fait de déplacer car la probabilité aujourd'hui de voir le retour de la neige sur les massifs est bien plus importante sur la deuxième partie de troisième et dernière semaine de février (donc juste avant tes vacances ou pendant) plutôt que cette semaine et première partie de semaine pro.

 

Je ne sais pas quand tu avais prévu tes vacances initialement mais si c'était semaine prochaine ou la troisième par exemple tu a plus que bien fait.

 

C'est sur qu'on est vraiment pas certain de cette dégradation hivernale mais les modèles donnent des signaux intéressants depuis quelques jours (en espérant que ce ne soit pas un mirage). Si en plaine rien n'est sûr et certain, je pense quand même qu'à partir de la moyenne montagne on devrait recevoir quelques chose.

 

Actuellement 10,4 °C, la Txx mensuelle de 13,7 °C il y a 2 jours ne va certainement pas etre battue. En tout cas les oiseaux chantent à tue-tête, et la végétation reprend petit à petit la vie. Ça va être terrible si, apres la potentielle offensive hivernale de fin de mois, on repart sur une récurrence très sèche... la végétation va sévèrement souffrir.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -2.6°, actu 11° normalement presque la Tx.

 

Du bon ski ce matin aux Fourgs, très bon enneigement encore.

 

Les petites photos du jour ici.

 

https://goo.gl/photos/Yjcps2gn8hc5VMu66

 

6YaSxKbTpVt1f3KeYTiDPAcW60gL76rH-n4wIqCDpnYPHBhF6_iZLG8EneXdif9vJZy-uKyir6zlBz_wzmvvPB1GtO9mB30vnPmWMxdjNYvr2-e1KpGRP4wR9-2XaPjqgK4USaLfpjZixc6cpnEz3F26Ihp7ofwCnygPOt3axQAXwtVV-xCLwq6aRXbemmEMArVbKKnRizyqQI2CvGByv-3VnXVIWtVNW8QPY9N8bO9VW2EtpOdbnfnUMVFsQak07ZraFVfoT8KoIXrqjJ1PCHWIWXOHUaA2m1ozhLH4fjoJ_7PQkNvWkT6XJOjRlgkDnMnKZdwNCLum-N8h-iIjBAbjpUMViB6ILb-YIbA3b36n1BLmRLpNH4Pb-BfJMVB6hXolPKGZvwIooIWgbUzPw3PF-JkXlqChzur8u5L0RAVjM5m_lXA_wl9yZTCBK52LarC_VCJS60Fc3eVkOIeWhUE0_CA44zGUTVZArBM9gCMXurlW2w7Zskv6TXZwjXRoxdwv-lQbF93dwTntFWqYtDx327BUdLGmNXQa-EhFG2pOhu9C2Z_HO4z6NJsfkFAhigjrDt9jjs5cVSUpjOuwreeTC0iYWcPrNLYkltY4buLl-s8zI74Dug=w1560-h878-no

 

https://goo.gl/photos/xBEvcPuxSSirrtNT7

eRgontC8WNm1UvIYcT7cmWBOTb1U6-1oPrrlDrUUsvkX0P-_5oXlAG7jyXRL0Je1zast69Gq2Xzsg83Sj5yVlOkjJ2KzYX_IOM3IewBja1UzBKP8TUsRi5gPCb5WL79edkkEbgGxG-vhNTvB1yDHmgckdJvy89-ebmkORlIGcYWYax2EwT5bNbVU6eC6IoFAfeTwkwPeiRJexyV0NqUPcueJhPlyWoSExnGRE82Bkjs6Q99GNS84hXtdOrhcLxr5dJGHj4XfsOVZBjh7N9q5sEjhPcXYo5PG_1cX93ClvqToOdUAVWVYMKW8HAFgKQmJkcJsyzPZ6z7mwSlZjQUF0hnNWsLCuERzQZKdK66X3qNrE24-rMXi9AKBrvp3Knmqm8iueGbmUWnJTEgML4hj0xz22p9WCrkbXgtFK4mkJFKpHk5YCRsl4v87ci3FirL5r9NKz2YGgdr_pp68xY_E89Fa8t6euOlbhPIlcp0csOqNLGu4Gqob-e-Z99GX2Zbw2vy45w7sm3JajuWCzQCos7QIBOuLEb0JXNJ36J7tGOXbp0X4KEpK_H0mtV0B9BQr4qoQquy8rjoLCqXp8NJbBvIWQqpez3ReezpwGvUXLSWpnuirMA=w1560-h878-no

 

https://goo.gl/photos/AsawfMocd6ANJdaw7

 

1quUGLsL_QruuWJhpkQzaaUfx0Ci8QWqvue2A37vKPqUkgzbgvRz3nX3PkpDMw1BXudEox4AaRPCE-eS2QtWSeBnbyTTjCDb2Doq6BtloD1TCfWOyJ5rxkfKM_4OtlpR2-VCb8K59Fv2VJPHKM_hk48Q-VXIW91ooQru6Pie9t8uBH7nx7PLAi9D3vxjUb6tmiwSnIcQvWyOwF5Wp3YH4ElEqu9dKI2VolrdDPgqvl-vxkQCsPZiK8_KJbWwHUFIT5N-d0tCBH-9JfyDNm_O9NdxFniL7ukZiI1LLtkOJydwUPnrDdYDBhnRsvNFLhWdbrezq50tjhPVMdZa7hIYaA7GJwE5pP1uFE-ZH9jqfY--x6n0J-NYwP-Dmoz00YlbcwYlKbUhuoyHA4_Ti9rZRwdMuf0kiw9eNFE8bOTqD4q1GiHT1owM7ZMEpJ6eaJp33AQP4XLhYx6ocM0Vgm4mESE4XPTsCfl5A5XT-QqO-dhpQPyEEsHUE5OCG38VMpVt81W9J3miqQc_o2ktr6hWRtEQMyKIqWi9FIqPWuTYKquVwEmnfkAypr2AJxGzHjWJ7GDMJ7iewdjBcrIffqD3IZyh3fB8Qxl-tp8dygC8GdL6ROhKCQ=w1560-h878-no

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tx 12,5 °C pour aujourd'hui. Le ciel se couvre progressivement (quelques averses prévues dans la nuit et demain matin), toujours de belles éclaircies et un petit vent bien présent. 

 

Ta 11,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@Big-Winter : il faut arrêter d'insérer des photos issues de ton compte Google, ça pourrit complètement l'affichage du topic car tes photos ne peuvent pas être récupérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis monté aux fourgs à Haute Joux brièvement cet après midi, de ce que j'ai pu en voir c'était bien blanc et pas mal de monde sur l'alpin. Un autre monde par rapport à ici en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 9 heures, Big-Winter a dit :

Tn de -2.6°, actu 11° normalement presque la Tx.

 

 

Les petites photos du jour ici.

 

 

 

Salut Stéphane ,

 

Merci pour ce suivi quotidien de la fonte , pas facile pour le moral des passionnés  :(, on aurait tous préférés voir de jolis flocons ( très nombreux ) en ce mois de Février  , mais malheureusement c'est le Printemps qui est là depuis 8 jours .

 

Au passage , nos deux sites se suivent  bien souvent de près  coté neige ( déjà remarqué cela les autres années ) et c'est toujours le cas en ce moment  , voir le topic Centre Est du soir ( et les autres captures presque quotidiennes ) .

 

Bonne nuit à tous les voisins !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

De passage sur le Haut Jura à Lamoura, futur lieu d'habitation... :D

De 10 à 40 cm  de neige présents selon les lieux, mais sur les lieux exposés au soleil, vent, il y a plus rien...

Voici une photo prise mercredi avec un bon 10° !

Actu pluie faible...

 

GOPR2215.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Lamoura ? :o eh ben tu vas pas être déçu dans ce secteur...:rolleyes:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Lamoura ? :o eh ben tu vas pas être déçu dans ce secteur...:rolleyes:

 

Et oui, un petit rêve qui se réalise...

En même temps connaissant le secteur normalement très enneigée, cette année est vraiment un tout petit hiver...pour le Haut Jura... (pistes de fond peu enneigées, pas de mur de neige en bord de route, sentier raquette avec peu ou pas de neige...)

En espérant que la neige effectue un retour en fanfare pour l'hiver 2017/2018 pour offrir de belles photos 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Application de la citation de Saint-Exupéry à la lettre, j'ai fait pareil pour ici, bravo c'est du définitif ? Projet maison ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
à l’instant, Big-Winter a dit :

Application de la citation de Saint-Exupéry à la lettre, j'ai fait pareil pour ici, bravo c'est du définitif ? Projet maison ?

 

Location d'une ferme avec pâturage pour le moment avec installation touristique en cours.. info à venir au printemps... ;)

Belle journée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Bienvenue en avance dans notre belle région @météo49 !!! Tu vas t'y plaire c'est certain ! 

Et oui je confirme pour le manque de neige... C'est terrible et ca l'est encore plus par ici dans le Haut Doubs. Mais bon il faut garder espoir, il y a bien un moment où l'hiver avec un grand H va frapper, mais pas dans trop longtemps svp :P 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'après les webcams il neige vers 900 m sur la Forêt-Noire, p-e même un peu plus bas 800 m 

Vers 900 m à Hinterzarten

Webcam.jpg

 

P-e qques petits cms

Etonnant après les grosses T° de ces derniers jours. On voit qu'on est encore qu'en février.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

D'après les webcams il neige vers 900 m sur la Forêt-Noire, p-e même un peu plus bas 800 m 

Vers 900 m à Hinterzarten

Webcam.jpg

 

P-e qques petits cms

Etonnant après les grosses T° de ces derniers jours. On voit qu'on est encore qu'en février.

 

 

Exactement. Parce que à en croire certains on est déjà sortis de l'hiver, le soleil de Février chauffe plus que celui de Janvier (ca c'est réel, mais on est pas non plus en Juin quoi), l'hiver est plié etc... Alors pour la plaine oui mais sur les massifs c'est moins sûr. Faudrait que certains comprennent que c'est pas parce qu'il n'ont pas vu un flocon ou peu de l'hiver a 250m que ce dernier est plié pour tout le monde. J'ai habité moi meme a 200m et je sais ce que ça fait d'être frustré :P 

 

Sinon ici, ressenti bien moins printanier que ces derniers jours et c'est tant mieux, je me sens beaucoup mieux surtout en Février :) Tn 1,5 °C (peut être provisoire si ca de dégage bien en soirée), Ta 4,8 °C. Le temps est bien pris avec pas mal de brouillard. Cette nuit j'ai été réveillé par deux grosses averses très fortes mais qui n'ont durées  que 2-3 minutes grand maximum pour se calmer aussitôt, environ 5-6mm. Trop peu pour les sols.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...