Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Roh mais c'est que ça tombe fort avec un Td négatif on va aller chercher plusieurs centimètres youhou ! Tout vire au blanc.

Image exceptionnelle de ce mois de Février 2017 à 700m :$

IMG_2416.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Vous n'aurez pas de photo vu qu'on ne peut plus les insérer directement, dommage car cest tres sympa sur la place du centre ou je me trouve actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ca fait un moment que je dois obligatoirement repasser par un hébergeur. Pourtant je n'en avait pas envoyé beaucoup en "direct". Enfin bon pas grave je suis rentré vite fait et je prends 5 min pour les partager même si j'ai pas le temps :D 

ça ne s'arrête plus lol

jyva.jpg

 

bnvb.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

3 cm de neige roulé tombé sur le pré du haycot versant nord du massif du brezouard,  côté Sainte Marie aux mines à 1100 m d'altitude. Tactu-0,5C.  Accalmie en cours ciel lumineux et perception d'un ciel bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 6 minutes, MARANDINE a dit :

6cm maintenant pizza Hummmm les radars gonflent 10 cm possible innnesssperé 

 

Ca serait possible d'avoir des observations légèrement plus étayées ? 

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5cm à la planche un peu plus au sol (6-7cm) et chute de neige devenant anecdotique pour le moment ça devrait varier entre l'anecdotique a la bonne averse cet aprèm. Type giboulées de Mars avec une semaine d'avance :). Neige lourde idéal pour les boules de neige mais pas gorgée de flotte à cette altitude.

 

Le tassement/petite fonte débute avec l'intensité en diminution.

 

@Alparo25 je vois pas bien l'intérêt de ton post... les averses vont également parvenir jusqu'au Jura.

 

EDIT : neige forte à nouveau.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Les averses approchent du Haut Doubs et se renforcent en "grimpant" les plateaux, quelques flocons pour le moment. AROME les voie durer du milieu d'après midi à 22h environ.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
à l’instant, frodon88 a dit :

5cm à la planche un peu plus au sol (6-7cm) et chute de neige devenant anecdotique pour le moment. Neige lourde idéal pour les boules de neige.

 

@Alparo25 je vois pas bien l'intérêt de ton post... les averses vont également parvenir jusqu'au Jura.

 

Une observation avec seulement la HN, avec 2 messages identiques à 15 mn d'intervalle, si on doit se contenter de ca, c'est pas terrible nan. 

 

Peu importe si les averses arrivent ou non jusqu'ici, je m'en contre fiche légèrement mais c'est quand même plus sympa (et plus logique/attrayant) quand les observations sont plus étayées qu'un message de ce genre, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 4 minutes, MARANDINE a dit :

Il a c'est machins l'alparo du jura mon frondon 

Par contre toi t'a pas tes lunettes vu les fautes...

 

Pourquoi prendre tout mal comme ca ? Je demandais juste à avoir d'autres infos comme la température le vent plutôt qu'une simple HN, c'est plus sympa quand même, à moins de faire preuve de mauvaise fois... C'est monnaie courante de se faire agresser dès qu'on fait la moindre petite "remarque", qui n'a d'ailleurs, à la base, aucune intention de blesser/piquer l'autre. Bizarre tout ca.

 

Je vous laisse entre vous ;) 

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Averse qui début, neige roulée assez forte tout blanchit vite.

C'est une sorte de pré-averse qui se forme sur place, la vraie arrive derrière on devrait s'en sortir avec une couche au sol vu comme ça début.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il tombe des chips, ça blanchit mais ça manque d'intensité dans la durée. +0,4°C.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je suis cela depuis Pontarlier en te lisant Guillaume, le plus gros semble à venir avec plusieurs lignes d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Alparo25 j'ai pourtant rien dit de méchant ^^ si tu veux des infos sa station est une StatIC. Enfin pas tres grave tout ça profitons de ce petit intermède neigeux.

 

Tempete de plumes en cours, les 10cms au sol seront sûrement atteint. Miraculeux.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...