Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Grosse averse en cours, grésil puis flocons avec température en chute 2,3°C. Deux coups de tonnerre entendus.

Modifié par Alex25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Les températures sur ma vp2 consulte sur infoclimat 

 

La langue française est pourtant recommandée sur ce forum ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige faible à modérée de 15h à 16h30 environ - 1 cm au sol maxi - fonte en cours - actu : 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Haute Vallée de la Moselle est complètement passée à côté aujourd'hui. Pour me consoler, je viens d'aller choper une averse sur le Plateau des Milles Étangs ; elle a déposé 2cm dès 700m avec une LPN à 550m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On se fait bien avoir ici aussi pour le moment, on vient de passer entre 2 averses intenses. Une nouvelle ligne s'organise sur l'ouest du Doubs.

Le sud du plateau a blanchit lors de la dernière averse. Ca doit être pareil au nord. Ici quelque traces.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Entre le village du bonhomme et sainte Marie aux mines sur les pentes ouest du mont Brézouard à 1100 m d'altitude Tactu-1,5 degré et 5 cm de neige du jour, Accalmie temporaire avant retour d'une averse puisque ça se bouche vers le nord-ouest...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin des chutes vers 15h finalement, 2h30 de neige continue le plus souvent modérées à fortes. Depuis le ciel s'est éclaircit devenant franchement variable par moment, entraînant tassement et petite fonte.

 

Ce soir il reste 8cm au sol, la dizaine au sol que j'annoncais plus tôt dans la journee ont, si tel est le cas, ete atteinte de façon tres temporaire. Enfin une ambiance blanche !

 

A voir si les averses circulant sur l'O 88 arriveront jusqu'ici ou si ce régime d'averse crèvera rapidement avec le couché du soleil.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il neige modérément, tout est blanc, T° de 0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tiens, il neige en plein mois de février, c'est tout bonnement incroyable ! Heureusement, ça ne tient pas au sol, il ne faut quand même pas déconner :).

 

Actu 2°C, neige modérée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Clairement c'est à nouveau tempete de plumes ! Secteur ultra favorisé aujourd'hui, à voir combien on finira mais les 10cm au sol sont la pour de bon. 

 

0° pas de vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacrée averses tout au long de la journée sur le piémont... Et ce soir, trajet de retour depuis les coins de Ramber vraiment chaud patate par moment !

On est encore en Février, ça fait du bien un petit rappel de ce qu'est normalement la météo à cette période ;)

 

Un mur de grésil arrive sur Remiremont en ce moment même, on n'aperçoit plus les lumières de St Nabord  :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4cm supplémentaires de colle sur cette dernière averse tout est blanc. 11-12cm au sol. Fini pour aujourd'hui.

 

8.8mm récoltés en mode solide (+5.5mm en liquide hier soir) avant la dernière averse. Ce qui doit nous donner 12-13mm sous forme solide depuis midi quel Flop des modèles ! Enfin quel flip pour le coup :D 

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 8 cm de neige au sol depuis 16h (+2 cm seulement aujourd'hui) /  -2.7°C à 19h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Côté alsacien c'est bien tombé dans le secteur du Bonhomme / Orbey, les premiers contreforts étaient blancs vus de Colmar. La webcam du bas des pistes de la station du Lac Blanc le confirme. C'est le lot des épisodes de giboulées, en dessous c'est l'orgie, à côté c'est le néant.

 

On risque d'avoir le même genre de cumuls disparates en milieu de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belle petite couche au sol ce soir, ca fait plaisir de revoir du blanc! 

Bon gel actuellement qui va durcir cette neige humide. 

Tx 3,2°

Tn -3,0° en cours

bon dommage que les prévis de la semaine à venir soient degueu parce qu'on aurait pu garder cette couche un moment...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belle gelée cette nuit avec Tn -7,9° en légère hausse actuellement avec l'arrivée du soleil. Le paysage tout blanc est magnifique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -6.3° c'est blanc, un demi cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

Markstein : 8 cm de neige au sol depuis 16h (+2 cm seulement aujourd'hui) /  -2.7°C à 19h 

Oui secteur Gé-Plainfaing-Schlucht grosso modo a été très favorisé sur ce coup là, petite illustration trouvée sur Météo60 -je suis une bille sur le radar d'IC :$-.

radar_partage_config_25_103234.png

 

Ce matin c'est magnifique plein soleil il fait bon dehors ça fait du bien. Le soleil va se charger de nous remettre au vert rapidement.

Dernière forte gelée de la saison également avec -5°. :x

IMG_2424.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...