Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, il reste des traces de neige du cm tombé hier après-midi : rien d'extraordinaire donc, mais pendant 1h30, c'était magique! (on ne s'en lasse jamais...).

On voit bien sur les webcams que le Grand Ballon n'a presque rien reçu par rapport au Hohneck par exemple.

 

Hier : -1.7°C (peu avant minuit) / 4.4°C / 1.0 mm de fonte

 

Aujourd'hui : Tn de -2.7°C - actu : 3.2°C sous le soleil / 0.6 mm de fonte

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 14 heures, Nunbora a dit :

 

bon dommage que les prévis de la semaine à venir soient degueu parce qu'on aurait pu garder cette couche un moment...

 

Bonjour, 

 

Ben pas vraiment  malheureusement  , même sans parler de pluie en seconde partie de semaine ( donc des prévis degueu  )     , à mon avis demain soir en plein soleil c est tout vert ou au pire lundi juste avant les RR .

T au dessus des normes  ( des demain ) , soleil de mois de Mars ou presque   , du vent de SO avant la degradation et sol nu la dessous en plus   , on a la TOTALE des  ingredients a la con certes  qui ne pardonnent rien  sur une  neige fraiche .

Faudrait partir mini de 20 cm tasses a ton altitude ce matin pour tenter de tenir jusqu'à la neige du début de semaine ou faire la boucle si je  peux m'exprimer ainsi .

Peut être que je le trompe mais peut être pas ? :D

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vu que je ne suis pas grand chose des prévis en ce moment, d'où ma non frustration d'hier par rapport à la neige attendu (quand on attend rien et que l'on à 1 cm au final c'est presque jouissif !) Bref faut-il que j'attende à quelque chose ici à l'altitude du village (900 à 1120 m) pour la semaine prochaine ou rien et par la même occasion, comment pensez vous que seront les conditions la semaine prochaine aussi dans cette région ou je pars de Lundi à Samedi : https://www.google.fr/maps/place/6561+Ischgl,+Autriche/@47.0117318,10.2805853,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x479cb362f5031ef1:0x67c69fef2a14cbd7!8m2!3d47.0118452!4d10.2884195?hl=fr merci pour vos infos...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -4,2 °C ce matin, il faut remonter 28 jours en arrière pour retrouver une Tn en dessous de -4 °C (-5,7 °C le 27/01). 

 

Aucun saupoudrage sur Pontarlier hier. 

Actuellement grand soleil et ca grimpe fort avec 7,6 °C. Si la température continue son ascension l'amplitude risque d'être sympathique sans etre extra non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est marrant, mais à Remiremont malgré une Tact de 9.4°C sous abri, le petit centimètre tombé hier soir se maintien encore sur certains secteurs exposés à l'ombre O.o

Bon, le point de rosée tourne autour de 0°C, ceci expliquant cela  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le reste de la poudrée de ce matin :

 

webcam.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 9 heures, Lolox a dit :

C'est marrant, mais à Remiremont malgré une Tact de 9.4°C sous abri, le petit centimètre tombé hier soir se maintien encore sur certains secteurs exposés à l'ombre O.o

Bon, le point de rosée tourne autour de 0°C, ceci expliquant cela  ;)

 

idem ici avec une T°x de 8.9° la neige n'a que peu bougé sur les endroits ombragés. Le Thiemont, du côté de chez moi est encore bien blanc c'est vraiment un super spot à luge qui reste bien ombragé et donc conserve bien la neige. Dans mon jardin, plus que des plaques mais logique vu que je suis plein soleil du matin au soir...

 

T°n: -3.7°

T°x: 8.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -3.2°, actu 4.4° et ciel voilé.

 

Pour ceux que cela intéresse la Webcam de la station est à nouveau en service, voir dans ma signature.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'échelle (non choisie) du graphique de Décembre 2016 permet de croire à un enneigement pourtant quasi-inexistant...

Hauteur neige MARKSTEIN Janv 2017.png

Hauteur neige MARKSTEIN Fév 2017.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien vu pour Décembre ;) 

 

Cote temps et bien il fait beau et doux avec du vent. Fin de l'enneigement continue sur l'adret, petit surcis sur l'ubac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -1,8 °C ce matin avec un beau ciel ensoleillé parsemé de quelques bancs de cirrus, quelques restes du saupoudrage sur le val de Mouthe dans les coins abrités ou à l'ombre, ressenti printanier au soleil l'après midi avec une Tx de 9,9 °C. 

 

Allez, demain une nouvelle journée tranquille avec gelée puis environ 10 °C, et c'est parti pour 3 jours d'agitation.

 

Actuellement 1,7 °C.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn (à priori) de -4.7°, allez en route pour l'Österreich... :D Bonne semaine et espérons le bien neigeuse, je suivrai ici vos observations à tous... :shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Tn (à priori) de -4.7°, allez en route pour l'Österreich... :D Bonne semaine et espérons le bien neigeuse, je suivrai ici vos observations à tous... :shy:

Bonne route, prudence

soleil ici avec le vent qui se lève , les nuages arrivent Ta +7,6 et Tn -1,5 , photo actuelle et photo averse de vendredi

image.jpg

image.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

Tn (à priori) de -4.7°, allez en route pour l'Österreich... :D Bonne semaine et espérons le bien neigeuse, je suivrai ici vos observations à tous... :shy:

 

N'hésites pas à nous envoyer quelques photos de là bas ! Bonnes vacances ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -2 °C ce matin, et entre -4 et -6 °C entre L'abergement Sainte Marie et Mouthe à 1h cette nuit.

 

Ta 10,8 °C, aussi la Tx provisoire du jour.

Le vent s'est aussi levé il y a une bonne heure et ca souffle de plus en plus, les sapins commencent à danser un peu et toujours de belles éclaircies malgré les nuages de plus en plus présents.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Le 25/02/2017 à 12:38, ricos a dit :

 à mon avis demain soir en plein soleil c est tout vert ou au pire lundi juste avant les RR .

T au dessus des normes  ( des demain ) , soleil de mois de Mars ou presque   , du vent de SO avant la degradation et sol nu la dessous en plus   , on a la TOTALE des  ingredients a la con certes  qui ne pardonnent rien  sur une  neige fraiche .

Faudrait partir mini de 20 cm tasses a ton altitude ce matin pour tenter de tenir jusqu'à la neige du début de semaine ou faire la boucle si je  peux m'exprimer ainsi .

Peut être que je le trompe mais peut être pas ? :D

 

 

Tu avais malheureusement raison: la neige a bien souffert ce week-end et a disparu ce matin...

10,0° tout rond actuellement. 

 

Ps: en fait  tu n'avais pas tout à fait raison : ce n'est pas tout vert, mais tout jaune 😁

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La belle arnaque -Encore une fois...- de l'OT de la commune avec cette photo en annonçant que la semaine débute par "du bleu" xD

IMG_2429.JPG

Scandaleux c'est le mot. D'autant que c'est pas la première fois de la saison qui attirent les touristes avec des photos datant de plusieurs jours (Ici), semaines (au debut du mois) ou d'année (en debut de saison). Bref c'est moche.

Modifié par frodon88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A vos marques pour la fiesta de 36h : vent à 120km/h, tonnerre de neige sous fronts (2) et des averses de pizza demain soir et nuit prochaine:D

Ta +7.2, couvert rafales environ 50km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

La température s'est envolé avec une Tx de 12,6 °C cet après midi ! Actuellement 9,2 °C en baisse régulière, le vent s'est légèrement calmé mais toujours de belles bourrasques par moment et ça devrait s'intensifier par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 18 minutes, pablo25 a dit :

A vos marques pour la fiesta de 36h : vent à 120km/h, tonnerre de neige sous fronts (2) et des averses de pizza demain soir et nuit prochaine:D

Ta +7.2, couvert rafales environ 50km/h

 

Dingue ça Olivier ( bonsoir ) , le jour d'après arriverait  dans le Jura d'après tes dires ! :D

 

Bel épisode à vous ! :)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, ricos a dit :

 

Dingue ça Olivier ( bonsoir ) , le jour d'après arriverait  dans le Jura d'après tes dires ! :D

Salut Eric, tu as vu Arome!!!! Bon, après ça circule vite donc les quantités sont à pondérer avec le live et ne pas oublier qu'on part sur du 1mm=1cm

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...