Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Le GB stagne maintenant légèrement au dessus de 0°, 0,6° à la station du Hohneck, la LPN doit être vraiment juste sur les crêtes.

je pense qu'à 1.5° (200m plus bas, c'est bon?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Avec le vent des que les RR faiblissent un peu la température augmente c'est logique.

Faudra etre assez haut (>1000m) pour rester longtemps autour des 0° Sur l'épisode à mon avis, des que Ca va faiblir la temperature va remonter rapidement derriere.

 

Ici on est proche des 20mm désormais et y a de la réserve... va t'on atteindre la norme de Fevrier finalement ?! 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gros temps dehors impossible de dormir 😴 Grosses bourrasques !

 

edit : fort grésil 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca y est ! La temperature rechute et il neige fort!!

Ta 3,6°

 

Edit: chute à 2,9°!

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'entends pu la pluie depuis 15minutes... pas étonnant il neige ! Et elle accroche partout pu que 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Mur de plumes tout est blanc !

Quelle intensité c'est un véritable rideau de chips incroyable comme ça accroche partout alors que c'est trempé et qu'il pleuvait des sceaux il y'a 15 minutes !!! Grosse neige lourde qui enveloppe tout c'est magnifique !

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui tombe :x il faisait Encore 5° y a une petite demie heure... Td à 0° pu de vent.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca tombe dru et vite, et pas toujours droit, toujours du vent ici. Ca accroche au sol. Encore 2,9 a mon thermomètre 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sacree isotherme puisqu'il fait 0° sur les crêtes et qu'il fait La meme temperature a 500m à Biffontaine ! Meme gradient thermique sur 8/900m donc, pas commun.

 

Plusieurs centimètres de tombés.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige de moins en moins mouillée et toujours tres drue. Intensités encore inédites cette année. La couche au sol augmente vite. Si on garde ce rythme on aura une belle couche au lever du jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une bonne demie heure apres le debut de la neige il y a déjà de visu 5cm... toujours une neige forte mais moins humide je pense, flocons moins Gros.

 

0° sous abris... j'irais faire une mesure à la fin de front pas sûr qu'il y en ai demain au réveil Ca va sûrement remonter rapidement derriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Mon thermomètre a un peu de retard j'en suis à 1,6° en baisse régulière. Toujours de la neige forte qui danse dans le vent avec de plus en plus de légèreté. 

 

Edit 1,3°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ben ici ca souffle bien, à l'instant la neige ne tombe meme plus: elle passe à l'horizontale. 

En tout cas ca y va, tout est blanc et ça continue encore et encore et c'est que le début d'accord d'accord  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Non pas un pet de vent Ici, la neige tombe à la verticale et toujours aussi fort. On va meme passer dans le gel d'ici peu O.o encore une fois miraculeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sérieux ce petit plâtrage au centre ville !! 5cm sur mon Velux, les arbres commencent à plier car neige tres lourde qui enveloppe tout, il tombe un mur de chips de 3cm de diamètres très serrées c'est ce que je préfère, quelle ambiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon bah on est pas loin des 10cm au sol... et Ca tombe Ca tombe, j'en reviens pas !

 

J'ai tellement été sevré cet hiver que je ne me lasse pas de regarder le lampadaire avec une bonne zik dans les oreilles et un match de NBA :x

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 8 minutes, Benjinator30 a dit :

Des photos/videos svp ! J'ai mon essuie tout a coté ! ( Oui oui je suis sur le bon forum :ph34r: )

Y' avait rien y a 1h30 et en plus il était tombé pres de 30mm en 4h juste avant. Deux choses inédites depuis des semaines et des semaines.

 

IMG_2430.JPG

IMG_2431.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige est sans aucun doute présente à Rupt maintenant chez l'ami Quentin a 430m d'altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...