Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Et hop, encore des bâtons dans les roues pour secteur Chitelet! Début et sans cours de nuit bien dégagé, avec des températures encore tout juste positives vers 22h hier soir. Les éclaircies ont du duré assez longtemps pour permettre quelques gelées blanches au ras du sol, car ce matin, en effet, la végétation basse était un peu givrée, comme quand le soleil se lève dans un ciel bleu après nuit étoilée. Mais une nouvelle fois, brouillard en regardant par la fenêtre au saut du lit. Du coup, pas de gelée sous abri à priori, comme en témoigne la végétation arbustive ici n'a rien pris niveau givre.

Ca a pris au Hohneck, mais avec 150 mètres de plus, ça doit être le degré qui manquait ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 16:29, Count a dit :

Ouep et elles passeront ce soir à 19h55 sur France 2 également.

C'est cool pour le massif, on essaie de lui donner une certaine visibilité via tous les principaux médias français et ça marche plutôt bien :)

 

Merci pour vos images! Juste après, ils ont montré ma vallée de Plainfaing- Fraize pour les premiers froids! Pas chauvin du tout!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouvelle Txn +4.6°   seulement 9mm en octobreO.o

allez plus que 6j de chaud avant le NO progressif;)

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre que la température repasse clairement dans le positif à 1500 mètres et qu'arrivent les premiers nuages de la perturbation par le sud-ouest pour avoir enfin une belle gelée blanche généralisée ici vers 1200 mètres ( Hohneck). Le tout sous vent d'est bien sensible. A n'y rien comprendre après les ratés permanents des derniers 6 jours de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter que la T° est restée plus de 4 jours entre -1,5° et +2° au Grand Ballon. Un avant-goût hivernal là-haut :ph34r:

La T° vient de repasser les 3°, fin du "coup de froid" précoce.

 

8ème gelée consécutive au sommet du Feldberg, faudrait regarder les stats mais si tôt dans la saison, ça ne doit pas être souvent. ;)

Tnn de la période = -2,8°

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pluie faible 4.6mm et seulement 5°

 

edit 8.2mm pluie modérée, finalement 15mm à prévoir, bien:cool:

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici 13mm depuis hier et déjà +9,9°C. On a franchit les 10°C dans la nuit. Journée douce à prévoir sous le foehn des alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a rebasculé à l'est sur les crêtes haut rhinoises, après un début de matinée ressenti presque doux sous vents ayant pivoté ouest à sud-ouest, retour de bancs de brouillard par les cols et les chaumes, vent sensible en rafale, et températures en légère baisse. Ressenti cependant bien plus froid maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout blanc de givre ce matin avec une Tn de -0.4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le flux devient de plus en plus favorable, ça se sent avec une succession d'averses depuis hier soir, ça bloque bien sur le relief. 30mm depuis la veille.

De nouveau une averse modérée à forte actuellement, +8,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai une question idiote mais, je pense que ça serait cool de poser les principales cam en début de topic, quelqu'un s'en charge ? Je crois que c'est Pablo qui avait ouvert le sujet.

Merci ! :heart:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est moi qui ai ouvert le sujet, on ne peux pas copier les liens car les autres sujets sont fermés. En gros y a que  @Sebaas qui peux faire quelque chose pour nous en copiant les liens en première page du sujet précédent et en les ajoutant au début de ce topic.;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 7 minutes, Guillaume71 a dit :

C'est moi qui ai ouvert le sujet, on ne peux pas copier les liens car les autres sujets sont fermés. En gros y a que  @Sebaas qui peux faire quelque chose pour nous en copiant les liens en première page du sujet précédent et en les ajoutant au début de ce topic.;)

Ok, merci !

Sinon, sans que @Sebaas intervienne, on peux aussi allez chercher les cams sur le web et les ajouter à ton post inaugural. C'est un peu plus long mais ça aidera Sebaas qui a beaucoup à faire je pense^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'ai une connexion qui s'apparente au minimum vital (pourrie de chez pourrie, on peut pas avoir les chamois dans le jardin et la fibre l'adsl), alors me mettre à charger des images de cam pour vérifier que les liens sont bon ahaha j'en ai pour la journée. Mais si quelqu'un a une bonne connexion et un peu de temps la oui je peux copier les liens ça c'est possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit :

J'ai une connexion qui s'apparente au minimum vital (pourrie de chez pourrie, on peut pas avoir les chamois dans le jardin et la fibre l'adsl), alors me mettre à charger des images de cam pour vérifier que les liens sont bon ahaha j'en ai pour la journée. Mais si quelqu'un a une bonne connexion et un peu de temps la oui je peux copier les liens ça c'est possible.

Je regarde de mon côté, Mais il faut que ces liens se trouvent sur ton premier post. Je te propose de choper les liens et te les envoie par MP, tu n'aura plus qu'à les intégrer groupé dans ton post. ça te va ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
à l’instant, judd a dit :

Je regarde de mon côté, Mais il faut que ces liens se trouvent sur ton premier post. Je te propose de choper les liens et te les envoie par MP, tu n'aura plus qu'à les intégrer groupé dans ton post. ça te va ?

Oui ça me va je transférerai les liens sur mon premier post. On va y arriver!:P

Merci de t'en occuper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un simple copier/coller (sans passer par la citation) du 1er post de Lolox sur ce topic suffit à faire apparaitre les webcams ;) :

 

 

 

Ex :

LA BRESSE - HOHNECK :

Front de neige (900 mètres) :

1280_la-bresse_front-de-neige.jpg

Vue sur les "Hauts de Vologne" (1170 mètres d'altitude) :

small_labresse_haut-de-vologne.jpg

LA BRESSE (Grand Artimont) (1220 m). Avec vue sur le Hohneck et le Kastelberg en arrière plan :

vignette_labresse.jpg

Le Col de la Schlucht (1139m) :

pistes_8h30.jpg

LE HOHNECK :

-> Webcam du sommet du Hohneck, 1366 mètres :

hohneck1.jpg

hohneck.jpg

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras le temps  corrige qq erreurs  (suite à des adresses changées ? )  On peut voir la liste là http://etatdespistes.com/sn_webcam.php

Morbier - Le Marais (environ 1100 mètres)    c'est Meix Musy au dessus de Morteau env 1130  m

Bellfontaine - (1030 mètres environ) :   image actuelle est une vue de Foncine le Haut qui est déjà placée en dessous

( et pour Foncine alt 9 20m env,  les 1000m c'est en haut du téleski .

Pontarlier - Le laveron (900 mètres environ)   c'est les Fourgs à 1140m 

 Rque la cam du Chasseral est en rade depuis plus d'un an .

Je vais  coller  quelques liens complémentaires  dans mon  post plus bas de la page 1 .

 

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...