Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

protection anémomètre


muchistic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

depuis plusieurs mois des tourterelles ont pris la girouette de mon anémomètre comme perchoir et du coup, la rotation de celle ci était devenu un peu plus "dur" .

ne voulant pas de solution "radicale" du genre passage par les armes :D , j'ai fabriqué un système qui pour l'instant à l'air de fonctionner. Je le met en ligne au cas ou d'autre auraient comme moi les même locataire :)

la partie rajoutée est en tube plastique plein et la forme est obtenu avec le décapeur thermique, les pics anti oiseaux sont en vente chez Leroy 

Dominique

DSC05500.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 40 minutes, Météo Roussillon a dit :

@MP13850 Tu voulais pas protegé ton anémo?

Le jour où je met une station à Pertuis oui! Pour éviter que les oiseaux (buses (rapaces)) et les tourterelles se posent ^^ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ahh je vois qu'il n'y a pas que moi qui est embêté par des oiseaux,  bon moi ca a été beaucoup plus radical que le blocage de la rotation,  le poid des très nombreuses cigognes ici ont littéralement explosé l'anémomètre x) (elle cherchent toutes le point le plus haut...)  j'ai fait a peu près la même install sans la croix en haut. Maintenant elles se posent à coté sur les poteau électrique en lorgnant tout les soir autour de l'anémomètre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...