Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Il commence à pleuvoir légèrement sur Toulon mais vu le radar, rien d'extra à attendre.

 

Mais surtout, ce qui est à noter, c'est l'activité électrique inexistante sur le pourtour méditerannéen :

 

Voici les impacts dans les 30 dernières minutes.

 

 

185368011020168h309himpactdefoudre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est très calme ici, c'est bien couvert mais sans aucune goutte de pluie pour l'heure. A voir sûrement ce soir...^^

Tn en cours, +19.7°C actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 14.9°C ce matin.

 

Belle remontée avec l'arrivée de la pluie, on tournait autour des 12°C en milieu de nuit.

 

Sinon succession d'averses modérées sur l'E13, conforme au scénario d'arome.

 

L'accalmie semble en cours malgré tout donc je pense que ça ne devrait pas tarder à se mettre en place sur le 30 et l'O13. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris une grosse saucée sur l'autoroute vers 8h30 entre Martigues et Châteauneuf sous un ciel noir d'encre. 50 km/h, on n'y voyait plus rien. Sinon vers 8h sur Istres les intensités étaient bien modérées et à 9h en arrivant à Aix c'était bien faible. Bref que je crois que j'ai bien fait de passer par le sud de l'étang. J'ai vu des enseignes lumineuses "chaussée inondée" même si je n'en ai pas trouvé. Niveau activité électrique, rien par contre, enfin je ne sais pas, avec tout ce bruit ça aurait été difficile d'entendre le tonnerre s'il y en a eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 12 minutes, OnLiNk a dit :

Le soleil est de retour.

 

Cumul provisoire de 2.4mm (MF). 

 

Vent toujours aux abonnés absents, 18°C.

 

Et ben ! Ici on est loin du soleil, plafond hyper bas, avec parfois du brouillard même, visibilité bien réduite, le Grand-Puech (778m) à 2.8km à vol d'oiseau n'est pas visible.

Quelques petites gouttes, 4mm au pluvio et 16.2°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Avec à chaque fois une vigilance orange sur le 13 Ôn passe pour des rigolos, il ne se passe vraiment rien ...tout au plus des averses depuis hier après midi tout juste de quoi faire une plaque ...bref temps couvert et calme actu ici ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Avec à chaque fois une vigilance orange sur le 13 Ôn passe pour des rigolos, il ne se passe vraiment rien ...tout au plus des averses depuis hier après midi tout juste de quoi faire une plaque ...bref temps couvert et calme actu ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca a l'air de s'activer au large du Var avec quelques cellules orageuses. 

 

Ici toujours une alternance de nuages et d'éclaircies mais le vent d'E vient de se lever.

 

À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se  développent dans le secteur de Montpellier, je ne serai pas étonné que cela aille jusqu'à l'orage vu la présence de cisaillement en altitude (visible à l'oeil nu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Implosion de cellules dans la basse vallée de l'Hérault. Temps crasseux sur Montpellier avec quelques timides éclaircies dans la marée maritime.

Ambiance assez lourde, 22 °C, Td à 20 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pluie fine au sud-ouest de Montpellier, limite Saint-Jean de Védas.
J'ai entendu le tonnerre au loin.
Ambiance très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sympa ce noyau stationnaire sur le Nord de Pézenas.

Quelques petites cellules naissent à l'Est ce noyau stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Rien de méchant ici à l'Est de Marseille avec un peu de pluie ce matin (5mm) sans orage.

 

Le petit épisode d'hier midi était bien sympa par contre avec une très bonne intensité durant 15min ce qui a provoqué ici dans les collines quelques petits glissements de graviers notamment sur la route d'Allauch.

 

Actuellement pas de pluie, route qui sèche doucement et 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

12,0 mm à Pélissanne. 14 mm à Salon. Sous les faibles averses de la matinée.  Bref, une pipi de chat dans l'océan de sécheresse que nous vivons. Je me pose des questions sur la fiabilité très défaillante des prévisions des dernières "épisodes" (notamment l'absence d'orages....).  Tn = + 15,3°C. Tx en cours = + 19,9°C.

 

Belles éclaircies actuellement dans un ciel partiellement nuageux.

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...