Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 23 minutes, yo34 a dit :

 

Salut, perso je suis sceptique à ce niveau. J'étais encore dehors au moment où la cellule a commencé sa progression vers le sud-est. et pendant quelques minutes le ciel était bien dégagé entre la cellule et moi, et il n'y avait aucun signe de rotation ni d'alimentation de type mésocyclone. Par contre en effet il y avait déjà un joli nuage mur comme le signale Meteo Roussillon. ça m'a plutôt paru être un amas multicellulaire qui a certes pris une direction originale, mais c'est plutôt comme si à chaque fois c'était de nouvelles cellules qui prenait le relais des précédentes.

Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres :S 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Venelles ils vont prendre cher ! :) Ainsi que les communes limitrophes au Nord d'Aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à l'instant sur Istres où il n'a pas l'air d'avoir beaucoup plu. Petite pluie fine qui vient de commencer. 

Sinon j'ai quand même eu des choses intéressantes sur mon parcours, finalement il suffisait juste de pousser un peu plus loin. Alors moi c'est entre Arles et Beaucaire que j'ai de nouveau eu du costaud. Niveau pluie diluvienne et bases nuageuses bien structurées et déchiquetés, là je crois que cette fois j'ai été servi ! Et en effet après avoir fait demi tour même Arles était concerné, mais plus rien en rentrant côté est, et de nouveau c'est au loin vers le nord et uniquement là que c'était menaçant. Quand je lis actuellement que St.Gilles s'est fait pil oner, je me dis dommage, j'étais pas bien loin, j'étais même en route vers là et j'ai fait demi tour parce que sur le moment c'était pas très intéressant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Météo Roussillon a dit :

Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres :S 

 

arome n'est pas mauvais pour les heures qui suivent dans notre secteur, si ça pouvait mettre fin à cette malédiction. Mais dis moi tu avais ramassé toi dimanche dernier, pas si maudit que ça non?

 

Bon depuis tout à l'heure on a ramassé une averse très courte à très grosses gouttes, environ 0,2mm je pense... mais ça sent bon la pluie c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Météo Roussillon a dit :

Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres :S 

Salut,

J'ai eu la même réflexion tout à l'heure, en traversant la frontière du 13 pour rejoindre le Gard, direct ça a commencé en allant sur Fourques. Et la je me suis dit mince, quand Dieu a créé le monde il a dit les orages ce sera pour le Gard et le soleil pour les Bouches du Rhône. Non sans rire, des fois je me dit que les limites départementales ne sont pas tracées au hasard. Un nouveau flop Land commence-t-il à se dessiner dans un rayon autour d'Istres ? Non je plaisante enfin quoique, c'est surtout qu'on va me tomber dessus si je commence à dire ça, lol.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on aura encore quelque chose ici. Le ciel reste nuageux mais ça se dégage un peu. Cumul de 7.2mm, c'est déjà un p'tit coup de pouce pour la nature. Actu: 21.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

Vous pensez que la cellule sur le Vaucluse et celle qui été sur st Gilles arrive sur Marseille ou pas je surveille le radar ca a l'air d'en prendre la direction non😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 55 minutes, yo34 a dit :

 

Salut, perso je suis sceptique à ce niveau. J'étais encore dehors au moment où la cellule a commencé sa progression vers le sud-est. et pendant quelques minutes le ciel était bien dégagé entre la cellule et moi, et il n'y avait aucun signe de rotation ni d'alimentation de type mésocyclone. Par contre en effet il y avait déjà un joli nuage mur comme le signale Meteo Roussillon. ça m'a plutôt paru être un amas multicellulaire qui a certes pris une direction originale, mais c'est plutôt comme si à chaque fois c'était de nouvelles cellules qui prenait le relais des précédentes.

Oui Dimanche j'ai pas mal ramassé,.. concernant arôme, il est pas mal mais pour l'instant y'a rien qui montre un déclenchement orageux au radar.. :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meteor13 a dit :

Vous pensez que la cellule sur le Vaucluse et celle qui été sur st Gilles arrive sur Marseille ou pas je surveille le radar ca a l'air d'en prendre la direction non😕

 

Bonsoir, 

Sur Istres ça commence à mieux sentir. La nuit est tombée d'un coup, les nuages s'assombrissent et le tonnerre commence à retentir au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La cellule frôle le N du 13, tonnerre audible ici à Trets.

 

Le ciel reste dégagé globalement et les éclairs sont bien visibles avec la tombée de la nuit.

 

Par contre aucune idée de sa trajectoire, elle peut très bien glisser à l'est comme prendre une trajectoire NE/SO si elle suit les averses qui remontent toujours en flux de SE sur le littoral du 13.

 

Il y a aussi l'option elle crève sur place comme celle de l'O13, bref à suivre :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça à l'air démentiel, des éclairs énormes depuis 1/4 d'heure, le flux à pivoté WNW et ça prend au SE de la zone, forte activité electrique et probablement un joli déluge en approche, enfin quelque chose à se mettre sous la dent pour cet épisode ! A surveiller dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le secteur de Luynes/Gardanne/Palette/Meyreuil/Beaurecueil a l'air de bien ramasser actu ! Mince je rate du sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance maxime parce que sur aix ouest à proximité de la station M-F, juste quelques gouttes tout à l'heure et une petite dizaine d'éclairs en 15min, rien de bien folichon. A voir si on peut récupérer encore 2-3mm avec l'arrière de cette ligne qui est du côté de salon. 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...