Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Belle journée ! Pour moi les centros :)!

Vent vivifiant de NE mais un pull suffit encore dehors....ça m'énerverait d'être encore en t'shirt.

Du Bofix frais début octobre je prend, surtout avec une bise que j'aimerais aussi en hiver...avec une bonne couche de neige.....on sait jamais:D même en en période de changements profonds climatiques.

A  1021 hp , 14°0 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos prises aujourd'hui:   Lever de soleil du côté d'Irancy (contreforts du Morvan).   A l'aube.   une fois le Soleil arrivé.  

Bonsoir ,    Après les 25 mm de cette nuit , les éclaircies sont revenues , avant une nouvelle averse rapide et soutenue vers 19h30.     Voici quelques photos prises cet après

Bonsoirs les Centros.   couleurs d'automne   Sancerre (18), le vignoble (hier jeudi), ciel bleu azur   ce soir dans le ciel Nivernais   bonne nuit à

Images postées

Hello les centros :)!

 

Journée agréablement fraîche , j'ai aimé la course des nuages poussés par une bise... que j'adore:x..., courant bas dans le ciel entre apparition et disparition.

Actu: une petite pression 1013 , 12°4 ...le ciel s'est dégagé avec un soleil jaune à l'horizon, la bise s'est un peu calmée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Petit vent de NE ce matin pour courir : vivifiant :) . Après le frais s'est maintenu toute la journée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Deuxième journée de gel sous abri à Brassy avec -0.5°. Journée fraîche et ensoleillée en vue, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les forêts du Morvan prennent leurs couleurs d'automne, avec le beau temps qui s'annonce, c'est pour moi la saison la plus esthétique, un petit paradis pour les yeux : Bonne journée à vous ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Journée qui a commencé sous le soleil mais qui se finit sous les nuages. Toujours aussi plaisant avec l'ambiance fraîche : que cela se maintienne jusqu'en avril avec un pic de froid vers Janvier et ce sera parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Parfait, parfait... Pas si vite, Clément :o Je suis bien d'accord avec toi sur l'ambiance fraîche, mais tu oublies quand même la pluie et, bien sûr, potentiellement la neige :P

Car là, ok l'ambiance y est agréable, mais ça manque cruellement d'animation, quand même ¬¬

 

Pas pire ici: soleil ce matin, complètement couvert ce soir. Le soleil est parti en week end de bonne heure, aujourd'hui...

 

Tn à 5,9°C et Tx à 14,6°C

Vent de NE bien désagréable...

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pluie, la neige, du mouvement j'aimerais aussi...mais je suis content pour ma part de retrouver un mois d'octobre bien frais dans la durée , c'est toujours mieux que les souffles chauds, hors été, de sud, qui chamboulent les saisons.

A: 12°2. 

1014 hpa.

Bonne soirée à tous ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pas faux Bofix :P ! De la neige oui plein de neige!! Et qui tienne longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Bourbonnais, aux couleurs automnales, dans des températures inférieures aux moyennes avec 2° ce matin et même pas 15° cet après-midi à Vichy.

Ciel couvert par d'épais stratocumulus un peu menaçants avec de rares trouées, peu d'éclaircies sous un vent de nord-est de force 3 à 4 pour rafraîchir l'air.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2° environ après une nuit plutôt dégagée et brumeuse, sans gelée blanche

 

Ciel se couvrant à nouveau par stratus dans une ambiance très brumeuse, brouillard sur les collines dès 300 mètres d'altitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Belle petite gelée blanche ce matin dans une ambiance très brumeuse.

Le ciel est bien dégagé pour le moment mais ça risque de se couvrir d'ici peu de temps...

Pas de gel sous abri: Tn à 0,6°C

Vent nul ce matin

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pas encore de gelée blanche (!) ici mais les stratus qui arrivent de l'Ouest... Je suis actuellement à la limite entre soleil et temps couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Première gelée blanche de la saison avec -0,2°C ce matin, tout était givré bien évidemment, pourtant il faisait pratiquement 7°C a 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-3.3°C ici à 8h. Autant dire que c'était blanc comme en hiver! Le gel a tenu à l'ombre jusqu'à 10h.

 

Sylvain, avec -0.2°C de Tn il s'agit d'une gelée et non d'une gelée blanche au sens climatologique du terme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Première gelée de la saison ce matin, avec une Tn de -0,7°C 9_9

Mine de rien, c'est la gelée la plus précoce depuis le début de mes relevés météo (1999): habituellement, les premières gelées sont plutôt vers la fin octobre, et il est bon de souligner aussi que la gelée précédente remontait au 02/05/2016, soit la plus tardive de mes relevés météo...

Serait-ce un signe de Dame Nature pour nous dire que l'hiver qui s'annonce sera froid et neigeux? Si seulement c'était aussi simple, les prévisions :P

 

Ciel bien nuageux cependant cet apm, avec malgré tout 15°C de Tx

Pression à 1021,6hPa

Vent très faible de secteur N.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre enthousiasme de passionnés de météo !

Les gelées font parti de notre climat à 4 saisons comme repères.

Tn d'aujourd'hui:  -1°8 .....j'adore cette précocité qui ramène à des rythmes de saisons du xxe S

Le jardin a souffert mais est conforme pour les mâches, poireaux, choux, carottes etc,  de saison qui passent bien l'hiver.

Je n'aimel es dernières années ou les gelées n'arrivent même timidement en décembre et ou la nature fait éclore des fleurs annuelles qui devraient être au repos.

On ressent bien la masse d'air froid car actu malgré un ciel en bonne partie couvert la t° n'est que de 6°3 .

1019 hpa .

Bonne soirée à tous :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

2°C à 9h peut être une gelée ? Je ne sais pas... Gel sur les toits à l'ombre en tout cas. Belle journée automnale sinon :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques photos de ce matin, même si ces gelées sont de saison dans le secteur (premières aux alentours du 15 octobre en moyenne), la douceur -chaleur!- du mois de septembre a fait que les arbres sont encore presque tous verts et chargés en feuilles. Il y avait donc comme un air d'anachronisme dans la campagne.

 

85569310102016759.jpg

 

1956381010201682.jpg

 

38326310102016828.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)
Il y a 1 heure, Météo78 a dit :

 

 

 

Bonjour Jérémie,

 

Et merci de nous faire profiter hors saison de ces belles images d'hiver.

 

Marc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Gros brouillard ce matin, dans une ambiance bien frisquette avec une Tn de 0,2°C

Belles éclaircies une fois le brouillard dissipé, donnant une Tx de 14,2°C

Vent de NE faible à modéré.

 

Très belles photos Jérémie,

De jolies teintes hivernales comme le souligne Marc, manque plus que la neige pour blanchir les sapins.

 

A ce propos Kojo, à la prochaine neige qui tombera, on pensera forcément à quelqu'un, on se dira que c'est elle qui nous l'envoie...

Nous avons tous notre caractère, mais le sien nous manquera, c'est certain... 

Repose en paix, Vivi :(:(:(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belles photos et c'est rare en effet se mélange de saisons .

En mai les gelées sont rares et les arbres beaucoup touffus, en automne les arbres ont généralement une allure d'automne bariolé.

Je trouve surtout la 1ère photo surprenante et la 3ème aussi avec toutes ces frondaisons d'été , un ciel radieux et ce givre en contraste.

 

7°6 actu , dès le coucher de soleil ça chute...peut-être encore une petite gelée demain mat'.

 

Bonne soirée à tous:)!

Ce mélange...et en mai les arbres beaucoup moins touffus:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à vous. ;) les arbres ont pris un sacré coup à présent et commencent à changer de couleur!

Sinon, belle caillante actuellement avec -2.0°C (!) le brouillard givrant s'installe en vallée... alors qu'il fait +5°C sur le plateau et +10°C à Paris! Le paysage risque d'être bien blanc demain matin... Sympa de voir tout briller sous la lumière de la Lune.
 

Comme T = Td, la baisse s'est stoppée net ( taux de -0.49°C/h actuellement contre -4.61 au max de la chute au coucher du Soleil) et les autres TAF devraient faire de même sous peu. Romorantin gèle également à 1h avec -0.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle mais fraîche journée, de -4.0°C de Tn à 8h10, la température est montée à +14.4°C au meilleur de la journée. La nuit prochaine risque encore d'être fraîche suivie d'une couverture du ciel... auquel cas il est possible de ne pas dépasser les +10°C demain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...