Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le stratus s'est retiré quelques minutes peu avant la nuit. Mais c'était pour mieux revenir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un grand merci aux photographes ! :x

 

Ici journée agréable pour tailler la haie (même si pas fini ...).

Tn +1,2°C et Tx +12,5°C : toujours pas de gelée ...

Actu +6,7°C, étoilé et brume très légère.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée passée sur les hauteurs de Thiers pour le boulot ( à Viscomtat ), sous un soleil généreux. 21°C sur l'autoroute en haut de Thiers à 15h00, et 10°C en bas dans le brouillard ;)

Belle Tx ici avec 18.3°C, Tn de 4.2°C.

 

Quelques photos en rentrant chez moi ce soir, du coté de Montpeyroux :

 

DSC_5351.jpg

 

DSC_5355.jpg

 

DSC_5358.jpg

 

DSC_5360.jpg

 

Ta de 6.6°C sous un ciel étoilé , bonne soirée à tous !

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Je n'arrive pas à trouver le replay du bulletin en question sur Francetv pluzz.

 

 

On parle bien de France 2 ce midi ?... Car je n'ai pas vu de photo "mistigriesque"

http://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-lundi-31-octobre-2016-a-12h55_1898717.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ici journée agréable pour tailler la haie (même si pas fini ...)

 

...et même si certains préféreraient consacrer leur temps à Lahaie.... ça fait deux jours que je m'y colle également et j'ai pas tout à fait fini (haie de cyprès de Leyland 35m de long et 5m de hauteur, une fois taillés) c'est la dernière fois que je le fais, trop risqué, j'ai passé l'âge je crois.

Pour consoler certains je rentre demain dans la période "entrée maritimes"  qui fut catastrophique en novembre 2014 et décembre 2015 avec -40/45% d'ensoleillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, moins chaud que les jours passés avec une Tx de 21.2°c après les -1.7°c de ce matin.

Ta de 4.6°c.

 

Moi aussi j'ai bien vu la photo de Mistigri sur la 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

il y a 15 minutes, bill07 a dit :

...et même si certains préféreraient consacrer leur temps à Lahaie....

 

Oulà ... je sens venir les jeux de mots sur cette haie ... :ph34r:

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Encore une journée parfaitement ensoleillée pour terminer le mois d'octobre. Tn de -3,7° et Tx de +17,4°, actuellement +3,1° en baisse sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

 

On parle bien de France 2 ce midi ?... Car je n'ai pas vu de photo "mistigriesque"

http://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-lundi-31-octobre-2016-a-12h55_1898717.html

 

 

Pas celle d'avant JT, mais celle de l'après JT, mais elle ne semble pas disponible en replay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 47 minutes, ivoire42 a dit :

On parle bien de France 2 ce midi ?... Car je n'ai pas vu de photo "mistigriesque"

http://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-lundi-31-octobre-2016-a-12h55_1898717.html

 

En effet mais la citation suivante élucide l'énigme.

 

il y a 1 minute, nieve42 a dit :

Pas celle d'avant JT, mais celle de l'après JT, mais elle ne semble pas disponible en replay.

 

Ben tempis je ne la verrai pas :(

 

Ce soir température comparable à celle d'hier 7.3°C pour un point de rosée à 6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, bill07 a dit :

...et même si certains préféreraient consacrer leur temps à Lahaie.... ça fait deux jours que je m'y colle également et j'ai pas tout à fait fini (haie de cyprès de Leyland 35m de long et 5m de hauteur, une fois taillés) c'est la dernière fois que je le fais, trop risqué, j'ai passé l'âge je crois.

 

En ce WE prolongé, je partage mon temps entre Lacouette et Lahaie, par contre côté dimensions je suis un peu plus modeste ^_^

Mais ... côté âge ça roule :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique mer de nuages actu sur Clermont... On va varier les plaisirs. Cette fois ci j'irais au lever du jour... En espérant qu'elle soit toujours la ;) n'en déplaise a jeantou ;).

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir le stratus a de belles dimensions et une sacrée épaisseur ! ... Nom d'une pipe, on ivoirien !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas encore de verglas dans le Massif Central, mais je sens que ça dérape doucement, et que le tête-à-queue n'est plus très loin...

 

Allez, plus sérieusement, on a maintenant un joli "fight" de TAF à suivre le soir sur le même zoom:

 

francecenowpnglive-5817b979da6b5.png

 

A ma gauche, St Alban de Limagnole. A ma droite, Bessans. A mon centre, Lans-en-Vercors, au dessus, Chapelle-des-Bois, et en dessous Selonnet Village! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il gèle déjà à Saint-Alban qui est au même niveau que la Chapelle des Bois dans le Jura !

 

Sur le Mézenc il fait doux avec une température actuelle de 8.4°C.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Doux début de nuit avec +9,4°C actu sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Pas encore de verglas dans le Massif Central, mais je sens que ça dérape doucement, et que le tête-à-queue n'est plus très loin...

 

:cool:

 

Bon, revenons à nos chèvres ...

 

Disparition du stratus !! Il y a encore 10 min je ne distinguais pas la haie au bord de l'immeuble ... et voilà désormais un ciel étoilé !

6.5°C sur mon thermo.

 

Edit 0h55 : 8.1°C sur le thermo

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 12 heures, bill07 a dit :

...et même si certains préféreraient consacrer leur temps à Lahaie.... ça fait deux jours que je m'y colle également et j'ai pas tout à fait fini (haie de cyprès de Leyland 35m de long et 5m de hauteur, une fois taillés) c'est la dernière fois que je le fais, trop risqué, j'ai passé l'âge je crois.

Pour consoler certains je rentre demain dans la période "entrée maritimes"  qui fut catastrophique en novembre 2014 et décembre 2015 avec -40/45% d'ensoleillement !

 

Il y a 12 heures, ivoire42 a dit :

 

 

Oulà ... je sens venir les jeux de mots sur cette haie ... :ph34r:

absent du forum, j'ai migré une semaine vers fréjus,  je vois que j'ai raté quelque chose de grandiose nom d'une pipe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...