Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Postez ici vos observations pour le mois d'octobre 2016 concernant notre si belle région du centre-ouest 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Le plus gros cumul sous les orages d'hier soir en Ouest Limousin c'est Uzerche avec 43 mm ! puis vient Saint Yrieix La perche avec 39 mm.

 

Rien à voir avec tout ça dans le Poitou, j'ai quand même réussi à avoir 4.4 mm en tout depuis hier soir, dont 2.2 mm tombés après minuit le cumul de Septembre se termine donc avec 29.6 mm pour 78.5 mm d'ETP. 

 

A la Chapelle presque pas d'eau 0.4 mm cette nuit, le cumul de Septembre se termine avec 29.8 mm.

 

Ce matin il fait beau mais il y a beaucoup d'humidité dans l'air et la tn est de 9.2°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 14 minutes, Max86/19 a dit :

Le plus gros cumul sous les orages d'hier soir en Ouest Limousin c'est Uzerche avec 43 mm ! puis vient Saint Yrieix La perche avec 39 mm.

 

Rien à voir avec tout ça dans le Poitou, j'ai quand même réussi à avoir 4.4 mm en tout depuis hier soir, dont 2.2 mm tombés après minuit le cumul de Septembre se termine donc avec 29.6 mm pour 78.5 mm d'ETP. 

 

A la Chapelle presque pas d'eau 0.4 mm cette nuit, le cumul de Septembre se termine avec 29.8 mm.

 

Ce matin il fait beau mais il y a beaucoup d'humidité dans l'air et la tn est de 9.2°c.

25mm sur le bassin de Brive

on espere que la nature va profiter en attendant le vrai automne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

De retour sur le Poitou pour le weekend depuis hier soir (en ayant donc raté les orages Corréziens), je retrouve le soleil ce matin sur Poitiers, avec malgré tout l'arrivée de quelques nuages bas épars depuis quelques minutes. 

Température 13.6°C, un peu fraîche, surtout avec le vent de SSO, mais au soleil il fait déjà bon.

Quasi pas de pluie ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Et oui les orages mon gâtés hier soir ^^ avec un joli défilé qui n'arrêtait pas! Bonne un intensité pluvieuse et quelques gros coup se tonnerre, suffisant pour me satisfaire ;) Je ne sais pas combien, il est tombé sur Lubersac mais on est pas loin d'Uzerche. En tous cas, c'est venu d'un coup avec une phase d'intensification très rapide. Les champignons vont adorés! 

 

Actuellement ciel couvert avec 14,5°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave accident et même dramatique même hier soir à Chauvigny, probablement en partie dû à la chaussée rendue glissante suite aux fortes pluies des averses orageuses qui sévissaient sur le secteur. 

 

14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

Vent ouest bien présent ce matin, côté ciel ,le temps se couvre progressivement  , il fait 17.8° sous abris.

T° mini: 13.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

averse tonitruante sur brive depuis 15 min. excellente intensité, 5 mm depuis le debut de l'averse, cumul du jour et de la nuit 32mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

C'était dégagé ce matin, malgré quelques stratocumulus ça et là...sauf que les nuages reviennent en force avec une nouvelle averse qui arrivera très certainement avant 15h.

Cumul sympa sinon depuis hier minuit avec +11.2 mm et avec une intensité maximale de 67.4 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de 2 averses vient de passer par ici et j'ai eu "l'entre-2" ou le "petit-pont" au choix ; bref, juste de quoi mouiller la route.
Où j'étais peu un peu plus à l'ouest, j'ai eu une rafale à 40,2km/h à son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses de rien du tout cette après-midi, du vent modéré à assez fort souvent proche de 40 km/h avec 43 km/h de rafale maxi à 16h puis 42.2 km/h à 17h30.

 

14.4°c ce soir ça promet une nuit prochaine bien fraiche à condition que le ciel soit dégagé, le vent a nettement faiblis depuis 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles petites averses se sont formées un peu plus vers l'ouest se soir, se dirigeant sur la ville ; l'une est passée au nord, lautre au sud (je connais la musique, c'est l'effet colline).

2 vues du ciel, la 1ère en début d'après-midi, l'autre ce soir :

011009a.jpg011009b.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir ,

les dernières averses se sont estompées vers 19h.

Ciel de nouveau bien clair , avec une certaine fraicheur , il fait tout juste 10° sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Putôt froid ce matin avec un mini de 3.8° sous abris ciel clair.

Mes panneaux solaire affiche un beau 0.8° sur mon toit.

Bref, ça change des derniers jours

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée blanche ici mais bon rien d'exceptionnel pour la saison, j'en ai déjà eu plusieurs lors des mois de Septembre précédents. 

 

Donc tn: 3.0°c sous abris et autour du 0°c au sol, les pares brises de voitures sont "finement" gelés. 

 

Dans la région la station qui fait le meilleur chiffre ce matin c'est Pougné-Hérisson (79) avec 2.5°c et située dans un trou à 196 m d'altitude au cœur de la Gâtine contre 81 m par exemple pour ma station.

 

4.6°c pour le moment à la Chapelle Montreuil.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que la campagne est belle dans sa rosée matinale au lever du soleil 9_9

Malgré la douceur d'hier (19°1) et la grande fraîcheur de ce matin (5°5 au plus froid où je suis passé à 8h), j'ai eu le plus grand mal à trouver de la brume, l'air étant trop limpide.

Ce n'est qu'arrivant au canal où j'ai pu en avoir et faire quelques photos.

En ville, c'était plus doux avec 8° en mini.

021016.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Max86/19 a dit :

Donc tn: 3.0°c sous abris et autour du 0°c au sol, les pares brises de voitures sont "finement" gelés. 

 

Je m'incline d'un petit dixième, avec 3,1°C à Ciran (atteinte après 6h UTC). Et comme j'y suis pour quelques jours, magnifique journée et probablement très belle semaine qui s'ouvre pour ce début octobre. Malgré la faible pluvio (seulement 36 mm depuis début juillet!!!), je trouve que la campagne tourangelle a tout de même pas mal reverdi (merci au déluge du printemps!), même si on voit que les arbres prennent des couleurs d'automne bcp plus par stress hydrique que parce qu'ils ont un œil sur le calendrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Après midi agréable , malgré un peu de vent ouest, il fait 18 ° tout rond sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début octobre, et température de saison avec une maxi de 17°9 (p'tet un peu frais quand-même) Pour mémoire, les 3 premiers jours d'octobre 2011, c'était ça :

1-28°7 / 2-29°7 / 3-29°9, c'était autre chose que maintenant.

Aujourd'hui, le ciel était généralement dégagé, surtout en matinée, et peu nuageux ce tantôt avec peu de vent.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température cette après-midi était parfaitement dans les normes de saison, une chose qu'on avait tendance à oublier ces derniers temps si chaud, 18.6°c de tx, la Chapelle aura réussi à obtenir 20.1°c. 

Nouvelle nuit froide en vue, ciel clair et vent calme, 11.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Effectivement, nuit froide en vue pour cette nuit, il fait 10.4° sous abris actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle journée aujourd'hui même si il y avait quelques nuages qui traînaient dans le ciel, il a fait jusqu'à 18.3° après une minimale ce matin à 9.1°, il ne fait plus que 8.7° actuellement. Ça descend bien vite ce soir ! 

Les minimales devraient être très hétérogènes demain quand on regarde Arôme, il devrait faire 10° au sommet des collines de Blond et d'Ambazac alors que le thermomètre pourrait descendre jusqu'à 2° dans la vallée de la Vienne. 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...