Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4,6°C à 1h30 du matin... si ça gèle pas au lever du soleil, on va tout de même pas en passer loin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il fait froid ce matin avec 2.4° sous abris (1° de moins qu'hier)

Sur mon toit il fait 0.0° tout rond sur mes panneaux solaires, ciel clair , pas de vent.

Ce mois d'octobre démarre bien !

 

Bonne journée

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5°6 ici en mini ; en campagne dans les creux, minimum obtenu 2° dès la sortie SE de ville avec par endroits quelques points de givre sur les bas-côtés.

Ciel clair, quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 1.3°c ici sous abris et - 1°c au sol, deuxième gelées blanches donc de la saison pas de vent pour le moment. 

 

Sinon 0.9°c à Pougné, 1.6°c au Vigeant et à Parthenay, 2.5°c à Benassay, 3.1°c à la Chapelle Montreuil et 3.5°c à Poitiers avec 1°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Vent de Nord /Est  désagréable , il fait 18.9° sous abris.

Soleil toujours au poste ,pression 1021.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier grattage de pare-brise ce matin, que c'est bon...

Sur la t° de ce matin, plus de station hélas. 

Heheeeeé, mais samedi si tout se passe bien, il y aura un nouvel vp2 dans le Poitou...☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelle fraîcheur ce matin (Tn 5,9°C à Mouilleron, loc. 2/3°C dans le bocage) ... Dire qu'il y a 3 ans on était en pleine dégradation orageuse. Il faisait 21°C à 4h du matin avec 85-90 % d'humidité et un bon vent de Sud-Est ...

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=2013-10-03&pseudo=&auteur=&motcle=&reg[]=44%2C49%2C53%2C72%2C85&reg[]=16%2C17%2C79%2C86&ville=&geoid=

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn de 2,1°C de matin, et Tx de 20,9°C

 

Sauf que la Tx a certainement été légèrement surestimée suite au petit incendie qui a brûlé 200m² de terrain à proximité immédiate de la station suite à une mise à feu volontaire mais un peu "incontrôlée" d'un tas de déchets verts... ou plutôt très très secs, tout comme le reste du champs! Merci aux pompiers de Loches pour l'intervention! :/

 

IMG_20161003_161206.jpg

 

Vous noterez que la StatIC a quand même eu chaud... Mais bon, pas de dégât, juste l'occasion de faire un report de fumée, et d'observer une baisse sensible du rayonnement pendant le moment où elle a été prise dans le panache! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/octobre/2016/ciran/000M4.html

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tu as eu chaud Sebaas ^^

Actu: ciel clair , il fait 11.1° sous abris

Journée belle , malgré ce vent pas trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Tn de 2,1°C de matin, et Tx de 20,9°C

 

Sauf que la Tx a certainement été légèrement surestimée suite au petit incendie qui a brûlé 200m² de terrain à proximité immédiate de la station suite à une mise à feu volontaire mais un peu "incontrôlée" d'un tas de déchets verts... ou plutôt très très secs, tout comme le reste du champs! Merci aux pompiers de Loches pour l'intervention! :/

 

IMG_20161003_161206.jpg

 

Vous noterez que la StatIC a quand même eu chaud... Mais bon, pas de dégât, juste l'occasion de faire un report de fumée, et d'observer une baisse sensible du rayonnement pendant le moment où elle a été prise dans le panache! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/octobre/2016/ciran/000M4.html

 

 

Oui tu peux mais c'est qui :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben en effet elle a eu chaud, ça risque d'avoir une incidence sur les prochaines tn ce sol cramé à proximité... c'était volontaire, pour réchauffer un peu le TAF :P 

 

sinon c'est étonnant que l'herbe est pris feu, elle parait bien verte pourtant... ça ne parait pas si sec que ça moi je trouve, un peu comme chez moi d'ailleurs où tout a bien reverdit.

 

Une chance que d'une le feu n'est pas cramée la station et de deux que le jets d'eau n'est pas tombé dans le pluvio :P 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 53 minutes, Max86/19 a dit :

sinon c'est étonnant que l'herbe est pris feu, elle parait bien verte pourtant... ça ne parait pas si sec que ça moi je trouve, un peu comme chez moi d'ailleurs où tout a bien reverdit.

 

Oui ben d'où l'erreur de jugement d'ailleurs: la rosée du matin a été vite évaporée par le vent d'Est, et au final cet aspect "vert" est bien trompeur, car les lisières autour du bûcher se sont enflammées rapidement - si on a pu facilement les maîtriser au tuyau d'arrosage côté maison, impossible de limiter la propagation vers l'Ouest lorsque la longueur de tuyau est venu à manquer! Et d'après ce que nous ont dit les pompiers, on est loin d'être les premiers et les seuls à s'être fait surprendre depuis quelques jours par cet aspect...

 

Et pour en revenir à l'obs météo, + que notre expérience de culture sur brûlis, c'est ce même vent d'Est qui va comme à l'habitude ruiner l'effet TAF et donc ma Tn, car il ne devrait pas tomber cette nuit d'après Arome. Cernay va cette fois-ci me mettre une belle tannée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Moins froid, ce matin avec 4.7° sous abris.

Le ciel est légérement voilé accompagné d'un vent Est bien présent.

Pression 1019.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

minimale plus élevée ce matin à cause du voile plus généralisé et du vent plus fort qu'hier matin, 7°5 (+1°8).

Le vent déjà bien sensible au lever du jour se renforce bien ce tantôt avec rafales jusqu'à 43km/h d'est.

Actu 17°, sensiblement pareil qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait super beau et très bon finalement malgré d'une le ciel bien voilé mais qui laissait par moment entrevoir de belles plages de soleil et de deux le vent dEst encore plus sensible qu'hier. 

 

51 km/h vers Loudun et 48 km/h dans la plaine de Thenezay.

 

Le secteur de Poitiers a fait moins bien avec 42 à Poitiers et 40 à la Chapelle.

 

21.4°c de tx.

 

Ce soir ciel très voilé à tendances très nuageuse voir limite couvert et 17.5°c.

 

Beau coucher de soleil une nouvelle fois ce soir et depuis ce début d'Automne, voici ce que j'ai pu prendre en photo de chez moi cette fois-ci mais sur un spot beaucoup mieux exposé bien entendu: 

 

webcam1xwe1_mini.png

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi le ciel ne s'est pas complètement embrasé ce soir, pourtant tout y était pour que ça le soit par ici. Un peu déçu finalement.

Oui, pas mal de vent ce tantôt ; épatant pour ramasser les feuilles xD

Maxi 20°5 sinon même ciel tel que le décrit Max.041016.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé un peu juste quand même à cause des moissons en cours sur le premier spot que j'avais visé à côté de chez moi, mais je n'ai de nouveau pas été déçu du résultat: 

 

_MG_7210_3_zzg5.jpg

 

13.3°c ce soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau ciel bleu ce matin avec un léger vent de Nord /Est.

T° mini de ce matin 7.3° sous abris

Pression 1017

Actu: il fait 10° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Vent vraiment désagréable cette aprés midi ,T° max 19.

Actu: ciel clair ,il fait 12.6° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle belle journée aujourd'hui.

Douceur, soleil et ce maudit vent absent...mais les nuages ont gâchés la fête en fin d'après-midi.

Bref, que du bonheur.

PS: Je viens de recevoir ma station vp2, installation samedi, s'il n'y a pas de contre temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comparé à l'an dernier, les 5 premiers jours d'octobre sont sensiblement identiques à ceux qu'on a maintenant, que ce soit en températures ou pour le ciel.

Ce matin, ciel clair et 5°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.0°c sous abris ce matin et 2°c pourtant le pare-brise de la voiture est pris par une fine couche de glace dû au vent. 

 

Vent déjà présent ce matin, avec du soleil pour ne pas changer, on notera 3.2°c à Thenezay grâce à l'effet protecteur de la colline de Doux (79) à son Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent ce matin, mais sans avoir de mesures, j'estime qu'il a soufflé au minimum à 40km/h en rafales.

D'après la station de Max, il se serait évaporé plus d'eau qu'il en est tombée cette année ; pluvio 553,4 et ET 674,9.

Il va y avoir intérêt à ce qu'il pleuve pas mal cet hiver, sinon, l'an prochain, la sècheresse sera sèvère, et ne sera pas qu'en surface cette fois.

Ciel bleu et 11°5 ; étonnant une température pareille à midi avec ce temps-là un 6 octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...