Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 6 heures, amateur a dit :

Tu fais de l'aviation ?

Parce que Corbas/Brindas, c'est les aérodromes autour de Lyon.

 

On a l'impression que le soleil essaye de sortir le bout de son nez sur Lyon!

C'est un peu plus lumineux mais les nuages sont encore bien présents.

Ah bah non depuis St bonnet je passe par la rocade et  le boulevard urbain sud pour aller sur l'ouest Lyonnais et c'est vraiment depuis Corbas jusqu'à Brindas que j'ai eu du soleil, au retour hier arrivé sur la route entre St Priest et Toussieu, re les nuages :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 6°C sous un ciel bien dégagé.

Sans doute que les nuages bas vont arriver cette nuit sinon la gelée serait au programme demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aujourd'hui ça été bien différent, la crasse pourri ce matin et en début d'après midi et vers 14h un dégagement  des stratus assez lentement, on commençait à voir un léger ciel bleu puis d'un coup tout a disparu avec un ciel bleu à perte de vue et franchement pourtant moi où je vies toute l'année en Méditerranée, j'en avais perdu l'habitude mais l'humidité a été présente et forte, comme les stratus se sont levés assez tard, la Tx n'a pas beaucoup montée contrairement à Bourgoin qui a eu 16,6° de Tx ! 

 

Actuellement: Reprise de la crasse mais très rapide avec du brouillard carrément et assez dense ! 

 

Tx: 

 

13,3° à Lyon7e

13,2° à Vaulx en Velin-La Rize

12,1° à St Priest-La Fouillouse

12° à Lyon-Bron

11,9° à Brindas

11,6° à Lyon-St Exupéry

11,3° à Grenay(38)

 

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel clair  ce soir sur Pont, cela sent la gelée blanche pour demain matin, sauf retour possible du brouillard ou du stratus en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément il y a des jours ou il vaut mieux rester chez soi que de vouloir affronter la grisaille alors qu'ici il fait beau ! flashé samedi à Lyon, PV de stationnement aujourd'hui a Amberieu , bref !

 

Time lapse aujourd'hui avec passage de cirrus, sur les Alpes c’était beaucoup plus dense. (d'ailleurs bien prevu par arome hier).

 

31-10-2016-ver2.mp4

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de 3 jours passés du côté de Voiron et de la Chartreuse où il a fait soleil. Du sommet de la Pinéa, on voyait bien la couche d'inversion au-dessus de Grenoble (photos sur Météo 05). Il y faisait bien doux.

A Gap, soleil aujourd'hui dans un ciel tout bleu.

Ma station météo a relevé une tn de 3,1°C et une tx de 15,7°C. Ta de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Copié-collé de ces derniers jours avec un temps gris et brumeux en matinée avant que le ciel se dégage progressivement... Aujourd'hui c'est venu vers 13h30 (une heure plus tard à l'aéroport, 10 km plus à l'est), et cela s'est ressenti sur la Tx, plus basse que prévu !

 

Tn 7,6°C -- -- Tx 12,6°C

 

Actu: 8,3°C

 

Le vent étant tombé à l'aéroport, il ne fait plus que 4,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Brouillard toujours présent ici à St Bonnet de Mure mais moins dense, plafonné très bas vu que je vois le ciel étoilé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...