Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une nouvelle fois, gris et couvert tout au long de cette journée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Tn : 7,3°C

 

Tx : 14,3°C

 

Ta : 11,8°C

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut toutes et tous !     Il suffit de demander !  Je me fais un peu rare sur le forum ces temps-ci, mais bon (occupations variées, temps médiocrement intéressant)... Pas de

Bonsoir à tous,   La dépression ayant causé les intempéries dans le Sud de la France nous a apporté pas mal de pluie puisqu'il s'agit du plus gros cumul que j'enregistre depuis le 3 Août, so

Bonsoir, quelle belle journée, Tx de 17,2°C   Après un pique-nique à Stella plage sur le front de mer baigné de lumière, direction Montreuil et ses remparts:   Puis le c

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Première tentative de photos de la nature (initiative très tardive cette année, le manque d'ensoleillement doit en être la cause principale !). Lorsque le soleil donne, c'est somme toute assez joli, bien que les couleurs sont moins intenses que l'an passé il me semble. Enfin on profite du peu de soleil que la nature nous offre depuis un moment. Lundi devrait être une belle journée et j'ai congé. Je verrai ça :) 

 

En attendant, la matinée s'est d'abord passée sous les nuages bas. Ensuite, ceux-ci se sont morcelés avec pas mal de soleil mais de nouveau, des nuages se forment et occupent de plus en plus de place dans le ciel...

Tn trop douce pour la saison de 11.1°C et 15.4°C actuellement.

 

457946006.jpg

 

714771013.jpg

 

Le cumul d'octobre est définitif mais je n'ai pas les chiffres sous la main. A priori on devrait se rapprocher des 45 mm.

 

Bonne journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuages bas jusque 11h puis des éclaircies de plus en plus généreuse. Vers 13h30 les nuages se faisaient plus nombreux mais le soleil est revenu en force avec presque aucun nuages ( un petit passage nuageux est venu squatté un petit moment). Il faisait vraiment très doux.

 

Tn: 11,8°C

Tx: 16,9°C

Ta: 11,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle douceur avec 16c et un peu de soleil cet aprèm. Toujours humide a l'ombre.

10c actuellement.

 

23c a Tarbes demain vivement que j'y retourne ^^

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du côté de Château-Thierry, tôt ce matin, le ciel était couvert.

En allant vers St-Quentin, ce n'était guère mieux ...

Heureusement, vers 11h30, le ciel bleu s'est montré puis le Soleil.

Et en effet, le reste de la journée s'est déroulé dans la douceur et sous un Soleil radieux !

Cet après-midi, sur Guise, on a laissé tombé le blouson !

Vent faible. Agréable journée.

 

Ce soir, sur Château-Thierry, le ciel est plutôt bien dégagé.

 

Tn : 8,7°C

 

Tx : 16,9°C

 

Ta : 8,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Si pas de changement d'heure = brouillard jusque 11h30

Mais là y'a eu changement d'heure, donc brouillard jusque 10h30 :P  mine de rien ça permet de profiter d'une matinée plus ensoleillée que "prévu" au final. Enfin on y perd en soirée vu qu'il fait noir 1h plus tôt. Fin bref ça arrive chaque année :D

 

Donc brouillard épais la nuit et jusque 10h30 mais depuis lors, c'est plein soleil avec une visibilité assez bonne. 

Tn 5.9°C et 13.0°C actuellement.

 

Bonne journée.

 

EDIT :

16.8°C de Tx hier.

 

EDIT 2 :

Photo prise vers 13h40

774797439.jpg

 

Ta (à 14h) 16.8°C. Il fait très agréable, même chaud au soleil.

Modifié par WEPION5100
tx d'hier
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un samedi pleinement ensoleillé et placé sous le signe de la douceur (16,5°C de Tx à 16h), des bancs de brouillard assez épais se sont formés en fin de soirée. 

Dissipés assez rapidement, le temps est aujourd'hui agréable, certes un peu plus frais (14,5°C à cette heure, très léger vent d'est) et ennuagé, avec la présence de cirrus plus ou moins développés. L'humidité relative est de 70 %, la pression atmosphérique restant élevée bien qu'en lente diminution (1 030 hPa). 

 

Bon après-midi !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ce matin, le brouillard était très dense et il s'est dissipé totalement vers 11h (commencement du percer du soleil vers 10h30). Il faisait 7°C environ.

 

Depuis le soleil brille et il fait 14°C

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Grand ciel bleu depuis ce matin, avec des températures agréables.

 

Pressions : 1027.5hPa

Température : 15.2°C

Humidité : 74%

Vent : 5.2km/h Est/nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela change tout quand le brouillard où les stratus daignent nous délaisser, très belle journée ensoleillée avec seulement quelques cirrus plus nombreux ce soir .

 

Tn 3.2°C Tx 17.6°C Ta 14.9°C

 

Donc balade bien agréable en forêt d'Hermenonville parmi les pins sylvestres et la présence de quelques champignons que je me suis contenté d'admirer !

 

_1130093.jpg

 

_1130094.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, quelle belle journée, Tx de 17,2°C

 

Après un pique-nique à Stella plage sur le front de mer baigné de lumière, direction Montreuil et ses remparts:

20161030_144737.jpg

20161030_150014.jpg

 

Puis le ciel s'est voilé laissant un festival de parhélies, arc tangent supérieur et arc circumzénithal d'une rare beauté:

20161030_151456.jpg20161030_151607.jpg20161030_160858.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau ciel bleu avec un ciel légèrement voilé en seconde partie d’après midi. Température en légère baisse.

 

Tn: 5,4°C

Tx: 16,6°C

Ta: 12,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Le retour du soleil et d'une certaine douceur fait du bien à ce topic, et cela se voit ! Bravo à tous les contributeurs éclairés ! B|

 

Ce matin, enfin un lever de soleil tout à fait potable dans le bocage avesno-thiérachien, ce qui nous change passablement des épais brouillards récurrents que nous nous tapions depuis près de deux semaines... Douceur (ou fraîcheur, c'est selon) relative au petit jour avec 5.0° de Tn à Hestrud, environ dans le centre d'Avesnes et 6.6° à SHSH. Sous l'implacable soleil de ce dernier jour d'octobre la température a bien grimpé et atteint désormais environ 17°.

 

Bocagères ambiances du lever, entre Avesnes et Bas-Lieu :

 

31102013.jpg

 

31102010.jpg

 

31102016.jpg

 

31102011.jpg

 

31102012.jpg

 

31102014.jpg

 

31102015.jpg

 

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gxxiii a dit :

 

 

Superbes photos gxxiii ! ;)

 

Comme tu le dis, l'impression printanière qui règne en ce moment fait vraiment plaisir ! Profitons-en car ça ne va pas s'éterniser...

 

15°C ici, un ciel globalement dégagé (quelques cirrus se mêlant à la fête), toujours un vent d'est à peine perceptible et une pression à 1 027 hPa.  

 

Bon après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour Guillaume et bonjour à toutes/tous :)

 

Oui, une magnifique journée de fin octobre. Ce 31 octobre est une des plus belles journées du mois avec un soleil sans partage depuis 9h30. Avant, il fallait composer avec le brouillard en fond de vallée, de manière épisodique.

 

Tn 4.7°C.

 

Très doux (chaud au soleil) après-midi et encore actuellement. J'en ai profité pour courir un peu (je ne fais JAMAIS ça) et l'APN est sorti de l'appartement lui aussi. Chaque année, j'aime bien me positionner devant le château de Dave. Les couleurs y sont toujours sympathiques :) 

783417043.jpg

note wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Dave

 

Je suis NUL en panorama, cela penche un peu, m'en veuillez pas :$

322981030.jpg

 

715958024.jpg

 

142501020.jpg

 

Tx 18.8°C

 

Bonne soirée d'Halloween :P 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée très ensoleillée et d'une douceur remarquable, il faisait même bien chaud au soleil . Une aubaine pour mes peintures extérieures qui n'étaient pas encore terminées. Beaucoup de monde à la plage, faisant le plein de soleil avant l'hiver

TX de 19.2°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Journée bien ensoleillée et agréable. Un magnifique ciel bleu du matin au soir.

 

Pressions : 1025.5hPa

Tn : 8.4°C

Tactu : 10.5°C

Tx : 16.2°C

Humidité : 82%

Pluie  : 0mm

Vent actuel  : 1.3km/hier Nord-est

Rafale maxi : 15.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Pas un nuage (à part en fin d'après-midi).

Vent faible.

 

J'ai profité de cette belle journée, pour tondre (la dernière fois de l'année) et préparer le jardin pour l'Hiver !

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Tn : 6,6°C

 

Tx : 18,6°C

 

Ta : 7,5°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...