hermouparis

Meteoz

58 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Quelques ajouts et corrections ces derniers jours :

- Affichage des lieux les plus proches du point cliqué sur la carte

- Affichage des communes les plus proches sur la page de prévision

- Les précipitations étaient mal prises en compte dans les coefficients

- Un message d'erreur apparaît désormais lorsqu'on cherche une prévision en-dehors du domaine géré par Météoz : LON  [-8;12] ; LAT [38;53]

N'hésitez pas à supprimer le cache (ctrl + F5 sur Chrome) régulièrement pour profiter pleinement des mises à jour ;).

Modifié par hermouparis
2 personnes aiment ça

Je compare depuis peu les prévisions Meteoz par rapport aux prévisions automatiques MF, et je suis, en général, plutôt agréablement surpris par la fiabilité : à suivre dans le temps (la durée), mais, en tout état de cause, félicitations pour ce projet.

A quoi correspond l'icône montgolfière entre 2 journées dans les prévisions?

Pourquoi faire des tranches de prévisions en heures UTC = icône lune (nuit) au niveau de la tranche horaire 18h/19h?

1 personne aime ça

Merci pour ton message ;)

Pour la montgolfière c'est juste le fond en arrière-plan xD. Il faudrait que je trouve des images un peu moins chargées en détail^^.

Au niveau du placement de l'icône de nuit, faudrait que je regarde comment récupérer les données d'éphémérides et les heures de lever et coucher du soleil, au moins le changement d'icone se ferait toujours au bon moment !

Merci d'avoir pris en compte mes remarques, et encore félicitations pour ton site qui me permet de comparer "tes" prévisions avec celles de Météo-France (j'ai mis les 2 dans "Mes Favoris").

1 personne aime ça

Malheureusement, depuis quelques semaines, les prévisions, pour ma commune notamment, ne sont plus du tout dans les clous (bien moins fiables que les prévisions automatisées de Météo-France)...

Idem pour Plouguerneau et Serre Chevalier : prévisions à la ramasse, dommage...

Je n'ouvre plus le site.

Oui désolé, je ne me suis plus occupé du site ces dernières semaines car j'ai pas mal d'autres choses à faire et par manque de moyens techniques. Du coup, les problèmes s'accumulent : serveur surchargé donc données manquantes et AROME trop lourd qui ne se télécharge plus, il n'y a plus que GFS qui tient à peu près la route, et encore il manque parfois des échéances.  Après la phase du BAC, je reprendrai le développement du site. Je mettrai un petit mot ici quand tout sera à nouveau fonctionnel. En attendant, je vais carrément mettre un message sur le site.

5 personnes aiment ça

Mais, encore une fois, bravo pour ton site !!!

Et merde pour le BAC.

Mon petit fils le plus âgé le passe aussi cette année... puis ce sera Sup et Spe.

1 personne aime ça