Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je n'avais pas fais attention ce matin,postez ici vos observations pour ce deuxième mois de l'automne 2016.:)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

 

6 mm ici avec quelques coups de tonnerre diffus. C'est tout de même le plus gros cumul depuis 2 mois:rolleyes:. Bon ça s'améliore le week end dernier c'était 2 mm! En route pour les 10 mm de cumul en 24h! 

Mon village organise un duathlon aujourd'hui. Franchement pas de chance, 2 mois qu'il n'a pas plut et il pleut juste ce jour là.:dodgy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération ! :heart:

 

L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles avec un bon claquement quasi-instantané ^^
(Les petite tâches sur cette même photo ce sont les gouttes de pluie car ça tombait sacrément à ce moment là en début de dégradation)

 

_DSC0781.jpg

 

_DSC0782.jpg

 

_DSC0793_1.jpg

 

12,6 mm tombés en une petite vingtaine de minutes sous cette cellule et 40 mm au total entre 0h et 8h. C'est le plus gros cumul journalier depuis 15 mois et demi (11 Juin 2015) et ce sont les premières pluies conséquentes et généralisées sur la Dordogne depuis le 28 Mai dernier.

 

(1er Octobre 2016, 00h17, 00h19 et 00h50)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert toute la journée avec 2-3 gouttes de temps en temps,Tx bien rafraichie avec pas moins de 10° par rapport a hier,17.5°,cela dit ça n'est pas plus anormal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je reposte ici :) :

 

Bonsoir,

 

A priori bonne pluie sur Bordeaux la nuit dernière avec 16.0 mm à mon pluvio situé en hyper-centre (Gambetta). Je suis pour ma part arrivé dans l'après-midi sous un ciel de traine sec, T°C actu de 18.3°C, 67% d'HR, vent d'O faible. Cette fois je dis vraiment aurevoir à Bordeaux demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Soleil et nuages se partagent le ciel se matin,toujours pas de fraicheur(une seule Tn sous les 10° depuis de le début de l'automne) avec 12.7° au lever du jour et après une nuit couverte.

 

Et bon vent a Gaël qui doit être satisfait de rentrer au pays...:)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

un Dimanche bien gris avec un ciel se dégageant en soirée .

Tn: 14°C 

Tx: 20°C

Vent vent faible pivotant 

Insolation 3h10 

Bonne nuit . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, nous descendons pour la premiere fois de la saison en dessous des 5° sur le Nord Aquitaine:

 

(provisoire)

 

3.5° à Perigueux Bassillac

4.5° à Vendays Montalivet

4.8° à Castelnau De Medoc

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 23 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

 

Soleil et nuages se partagent le ciel se matin,toujours pas de fraicheur(une seule Tn sous les 10° depuis de le début de l'automne) avec 12.7° au lever du jour et après une nuit couverte.

 

Et bon vent a Gaël qui doit être satisfait de rentrer au pays...:)

 

Merci :), pour l'instant je jongle entre Mazamet(81) et Aix(13).

 

D'ailleurs je suis sur Mazamet actuellement, ou le ciel est d'un bleu limpide, tn ce matin de 10.1°C, actu 15.9°C , 77% d'HR, faible brise d'E cette nuit, qui tourne à l'O actu.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Anglet après un détour parisien, je suis arrivé sous le soleil après la dissipation des nuages bas matinaux, la température matinale n'est pas très basse Tn 12°8 loin des frimas

périgourdins et médocains!

Le vent est bien établi au secteur Est, le beau temps est assuré.

Ta 17° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

effectivement bien loin des valeurs annoncées par Fonkytiempo , néanmoins nous sommes passés sous la barre des 10 °C avec 9.6°C.

Actuellement le soleil règne ,, le vent de secteur SE avec des pointes entre 25 et 30 km/h se manifeste aussi .

Ta : 20°C

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici une Tn de 5,7°, ce qui ne constitue pas la Tnn de l'automne puisque nous avions eu 5,5° le 27 Septembre et ça reste très normal pour la période dans notre TAF bergeracois. La fin de semaine et le weekend devraient être plus intéressants de ce point de vue avec sans doute les premières gelées blanches...

 

Plein soleil depuis hier seconde partie d'après-midi, R.A.S, nous sommes repartis sur notre récurrence sèche pour un bon moment. Ha si quand même, on peut signaler que de l'herbe verte a repoussé à pas mal d'endroits, ce n'est pas encore le vert pétant du printemps dernier, mais ça fait quand même mal aux yeux vu qu'on en avait perdu l'habitude ^^ Il y a un des frênes en face du balcon et quelques cerisiers qui ont mal supporté l'association stress hydrique + 2 orages en moins de 3 semaines, ils sont complètement déplumés désormais. Beaucoup de jaune/orange/rouge dans le paysage pour la période pas très avancée, les pluies d'il y a quelques jours intervenant beaucoup trop tard pour changer quelque chose à cela. D'ailleurs voici des photos que j'ai pris en cours de semaine dernière au lycée agricole de Coulounieix (au Sud de Périgueux) :

 

14457300_10154737266468984_647204591051018790_n.jpg

 

14494685_10154737266508984_198024575229976688_n.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ce matin 7°c à la maison, 4,5°c en vallée à 7 heures et donc 3,5°c ,sans doute un peu plus tard, à Bassillac à 8km de chez moi en vallée. Soleil  radieux cette après midi, Ta 20,5°c. Le temps de ce début de mois d'octobre est tout à fait conforme à la saison, très loin du moi de septembre, au vue des prévisions cela devrait continuer.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très beau temps toute la journée sur Mazamet(81), ciel bleu limpide, extrêmes de 10.1/24.5°C, faible brise de SO cet après-midi, actu T°C de 22.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps ici aussi, ciel bleu rayé de cirrus (passage d'avions), Tn 12°8, Tx 25°1 ce qui est un peu au delà des normales même en tenant compte de la pente négative du mois.

Vent toujours orienté à l'Est, et grande douceur à la fin du jour 23° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil aujourd'hui (comme partout apparemment),Tx agréable et sans excès de 21.5°.

Demain on repart sur un coup de chauffe mais raisonnable,jusqu'a jeudi a priori,fin de semaine thermiquement plus automnale mais au sec (:cry:) et sans doutes sous le soleil.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ouep Cédric, Tn plus haute ici aussi grâce à vent d'Est, qui soufflait bien à Lalinde. Mais avec ce courant d'air, ça me rappelle de délicats souvenirs de mistral... 9_9

Tn de 8,8° au Metar.

 

Un petit mot sur l'orage de vendredi soir... ENFIN ! Du bruit, de la lumière, une bonne rincée et un bon cumul, un orage absolument parfait pour moi :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...