Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille
Il y a 6 heures, Ari a dit :

Petit point ce matin sur les relevés de neige au sol.

 

10 cm à Rzeszow

6 cm à Cracovie

4 cm à Varsovie

Je complète

 

18 cm à Lesko

15 cm à Krosno

15 cm à Minsk Mazowiecki

12 cm à Suwalki

11 cm à Katowice

10 cm à Czestochowa

10 cm à Rzeszow

9 cm à Kielce

9 cm à Terespol

8 cm à Tarnow

8 cm à Elbalg

8 cm à Lublin

7 cm à Lodz

6 cm à Cracovie

6 cm à Siedlce

4 cm à Varsovie

 

106 cm au Kasprowy Wierch 1991 m

26 cm à Zakopane 857 m

22 cm au Sniezka 1603 m

 

 

 

 

Actuellement les températures sont toutes positives sur le pays et les averses de neige fondues dominent. Après le passage de cette perturbation ventée et avec ses vents de ouest nord-ouest, les vents de nord nord-est vont apporter un net rafraîchissement venu de Scandinavie dès cette nuit, quelques averses de neige pourront se produire. Dans la nuit de jeudi à vendredi les températures vont encore baissé pour atteindre les minimales de cet épisode. D'après nos sites de météo nationales comme météo France et LCM les températures ne descendront pas en dessous des -10 à -12° à Varsovie et Cracovie alors que sur d'autres site météo internationales les -15° pourraient être dépassé à Varsovie et les -20° à Cracovie, je prend les paris......

 

A 15h :

à Wroclaw

à Varsovie, Cracovie et Rzeszow

à Poznan

à Gdansk averse de neige modérée

 

Mardi 03.01.2017 

Varsovie :  -2.5 / 1.6 / 7.1 mm / neige faible, pluie et neige mêlée faible, neige modérée / 1 cm de neige au sol

Cracovie :  -4.8 / 1.3 / 2 mm / max 61 km/h / neige faible, neige modérée, neige forte / 4 cm

 

Alerte rouge pour vent violent sur le littoral de la région de Poméranie (Gdansk) et alerte orange dans les terres pour cette même région, alerte orange également pour la région de Rzeszow dans le sud-est pour neige/verglas.

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos de ma fenêtre hier pour le matin de Noël, mon premier blanc en Pologne, à Urle (65km au NE de Varsovie). Il est tombé environ 5/6cm le 24, et la bonne surprise est venue en réalité dans

Effectivement, un OVNI météo de plus avec cette Tx de Varsovie, on est dans le même genre d'anomalie que juin 2019 dans le Gard, ou juin 2021 en Colombie Britannique. Une telle température n'avai

.

Images postées

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le froid s'est bien installé sur le pays dès ce matin,

A 15h 

-13° à Suwalki RE de -22

-8° à Varsovie RE de -17

616607050117V.jpg

 

-8° à Katowice

775284050117Kato.jpg

 

-7° à Rzeszow RE de -16

981783050117R.jpg

 

-5° à Cracovie RE de -11

560462050117.jpg

 

-5° Lodz RE de -12 et Gdansk RE de -13

-4° à Wroclaw averses de neige faible RE de -11

-2° à Poznan RE de -10

 

Hauteur de neige du jour au matin; sur une petite partie est du pays les 15 cm sont dépassés et ailleurs la hauteur varie entre 2 à 15 cm mise à part sur l'extrême nord-ouest ou il n'y à rien.

21 cm à Lesko

19 cm à Krosno

16 cm à Katowice

16 cm à Bialystok

16 cm à Kielce

15 cm à Rzeszow

15 cm à Suwalki

13 cm à Terespol

13 cm à Mlawa

11 cm à Lublin

8 cm à Cracovie

5 cm à Varsovie

.......

111 cm au Kasprowy Wierch 1991 m

27 cm à Zakopane 857 m

37 cm au Sniezka 1603 m

 

 

Mercredi 04.01.2017 

Varsovie :  0.4 / 2.5 / 3.8 mm / max 58 km/h / neige, pluie et neige mêmée / 4 cm de neige au sol

Cracovie :  -0.7 / 2.6 / 0.8 mm / max 65 km/h / neige modérée, neige forte / 6 cm

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le -10° est atteint  ce soir pour la première fois de la saison dans la capitale Polonaise à Varsovie et avec un RE de -17.8 !!!

Sinon quelques valeurs à 20h -15° à Suwalki RE de -22, -14° à Bialystok, -9° à Lodz et Rzeszow, -8° à Cracovie RE -13 neige faible, -6° à Poznan et Szczecin....

Le pic de froid devrait être atteint demain dans la nuit de jeudi à vendredi pour Varsovie et dans la nuit de vendredi à samedi pour Cracovie....

Modifié par Ari
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Température à 06h dans quelques grandes ville de Pologne :

 

-18 à Suwalki Re de -27

-17 à Bialystok Re de -24

-15 à Zamosc Re de -25

-13 à Varsovie Re de -20

-13 à Cracovie Re de -21

-8 à Poznan Re de -13

-7 à Wroclaw

-6 à Gdansk

......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il fait encore plus froid cet après-midi que ce matin, le froid s'intensifie sur un bon est du pays et avec le vent la température ressenti est glacial, A Varsovie ce jour la maxi n'a pas dépassé -12° en Tx pareil à Cracovie (cet après-midi). A 15h il faisait -14° à Varsovie avec un RE de -20, à Cracovie il faisait -12.5° RE de -19.5.

 

Température à 17h 

-18° à Suwalki RE de -25

-18° à Bialystok RE de -22

-16° à Rzeszow RE de -22

-14° à Varsovie RE de -23

-14° à Cracovie RE de -18

-12° à Gdansk 

-9° à Wroclaw 

-9° à Poznan RE de -12

------

 

Tn/24h

-26.7° au Kasprowy Wierch RE de -43 au plus froid (raffale max 83 km/h)

-17.6° à Zakopane

 

-19.4° à à Suwalki

-18.5° à Bialystok

-17.7° à Terespol et Zamosc

-17.3° à Lublin

-15.3° à Lesko

-14.7° à Rzeszow

-14.4° à Cracovie

-14.3° à Varsovie

-13.1° à Lodz

--------

 

Jeudi 05.01.2017 

Varsovie :  -10.2 / -5.8 / 3.8 mm / max 58 km/h / averses de neige faible / 5 cm de neige au sol

Cracovie :  -8.2 / -2.6 / 0.8 mm / max 61 km/h / neige faible, neige modérée / 8 cm

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bon et bien nos chères sites météo tel que météo France et la chaine météo étaient donc à la ramasse il y a 2 jours quand ils prévoyaient à peine -12° lors de cette vague de froid en Tn à Varsovie et Cracovie. Actuellement il fait -15° à Varsovie et on se rapproche des -20 comme prévu sur certains sites internationales à Cracovie ou il fait -18°. Le vent semble se calmer c'est plutôt bon pour avoir de belle Tn cette nuit.

 

A 20h :

-19° à Suwalki RE -26

-18° à Bialystok RE -23

-18° à Cracovie RE -22

-17° à Katowice

-17° à Rzeszow RE -24

-15° à Varsovie RE -24

-13° à Gdansk 

-13° à Poznan 

-6° à Szczecin

 

Il doit y avoir un bug pour Katowice sur IC car il indique -21° alors que sur d'autres sites il y fait -17°.

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

La Vistule est en train de geler à Varsovie des plaques de glaces sont en vue sur les webcams, surement la même chose à Cracovie la webcam du château de Wawel est trouble depuis plusieurs jours ce qui empêche de voir correctement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
Il y a 10 heures, pouicpouet a dit :

Une belle carte ce soir,:x

 

C'est encore mieux ce matin à 08h;)

731072carte.jpg

 

Voici quelques Tn de cette nuit/matin

-27.2° à Suwalki

-25.6° à Katowice

-24° à Rzeszow

 

-23.5° à Kielce

-23.4° à Cracovie

-23.2° à Bialystok

-22.7° à Lodz

-21.4° à Lesko

-18.9° à Varsovie.O

-15.6° à Wroclaw

........

Les webcams de Varsovie pour voir la Vistule ne fonctionnent pas comme par hasard , par contre  à Cracovie elle fonctionne et on voit bien que la Vistule est gelée pratiquement en entier quelques zones restent libres on peut voir un peu de fumée sortir du au grand froid qui règne. Effectivement à 9h il faisait -21° à Cracovie et -17° à Varsovie

 

A 9h

-21° à Cracovie Webcam

425456070117kr.jpg

 

-21° à Suwalki

-21° à Rzeszow

-19° à Lodz

-17° à Varsovie

-12° à Wroclaw

-8° à Poznan et Gdansk

 

 

Vendredi 06.01.2017 

Varsovie :  -15.4 / -12.8 / averses de neige faible / 5 cm de neige au sol

Cracovie :  -16 / -11.8 /  neige faible / 8 cm

Modifié par Ari
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

A noter que pendant l'occlusion, l'effet de lac a bien marche sur les collines de Kachoubie, a l'Ouest de Gdansk. A cet endroit, entre l'embouchure de la Vistule et Hel, la cote regarde vers l'Est et derriere il y a des collines qui montent a 300m sillonees par de petits lacs. Il faudra que je passe dans ce parc naturel un jour. Cet automne j'ai deja ete a un mariage, au bord de la mer, et le diner etait excellent ;)
Ils notent 30cm ce matin a Kościerzyna, mais je crois que j'ai vu encore plus hier.
Quand a moi a Urle, vers minuit cette nuit on a franchi les -20. J'ai pas pris de photo car j'ai fete l'epiphanie avec mes futurs beaux-freres, sachant que nous etions en France a Noel.
Toujours est-il qu'on a eu 1 seul moment de lucidite dans la soiree : J'avais une caisse de cidre normand dans le coffre de la voiture, pour le mariage, et heureusement qu'on l'a rentre car il etait a moitie gele.
C'est tres beau les paysages d'hiver en Pologne, mais il y a quelques petites choses auxquelles il faut penser quand il y a un tel coup de gel !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
Il y a 1 heure, sastrugis a dit :

...et ça a du mal à remonter, sur la moitié sud-est du pays (encore < -15°C alors que c'est le début d'après-midi là-bas) !

 

Oui il est prévu en maxi -13° à Cracovie et -10° à Varsovie cet apr. Il faut savoir que  même si la Pologne et la France ont le même fuseau horaire, au niveau solaire la Pologne étant plus à l'est, quand il est en France 13h en réalité il est 14h/14h30 en Pologne.

Et que dire du froid en Biélorussie et ouest Russe avec encore des T <-20°, la Pologne comme on le voit sur la carte est juste à la limite de cette langue très très froide.

 

A 13h :

-16° à Suwalki

-16° à Bialystok

-16° à Rzeszow

-16° à Cracovie

-11° à Varsovie

713389070117V.jpg

 

-6° à Poznan, Gdansk et Wroclaw

-6° à Sopot (Gdansk)

823363sopot070117.jpg

 

Concernant les hauteurs de neige cela reste inchangé du au condition anticyclonique, 1031 hPA à Varsovie.

 

Pour la suite il devrait faire encore bien froid jusqu'à lundi/mardi avec du -17/-20 en mini à Cracovie et -15° pour Varsovie, les maxi remonteront au fur et à mesure des jours, la température ne devrait pas monter au dessus des -5° en maxi dans ces deux villes jusqu'à lundi. Le temps sera sec est assez lumineux en début de semaine, ensuite à partir de jeudi une perturbation devrait balayer le froid avec de la pluie et neige à Varsovie et des maxi qui monteront jusqu'à 3° mini aux alentours de -5° , pour Cracovie ce serait de la neige seule avec comme maxi 2° et mini -5°. Ca reste à confirmé bien sur.

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a 55 minutes, Bruno76 a dit :

A noter que pendant l'occlusion, l'effet de lac a bien marche sur les collines de Kachoubie, a l'Ouest de Gdansk. A cet endroit, entre l'embouchure de la Vistule et Hel, la cote regarde vers l'Est et derriere il y a des collines qui montent a 300m sillonees par de petits lacs. Il faudra que je passe dans ce parc naturel un jour. Cet automne j'ai deja ete a un mariage, au bord de la mer, et le diner etait excellent ;)
Ils notent 30cm ce matin a Kościerzyna, mais je crois que j'ai vu encore plus hier.
Quand a moi a Urle, vers minuit cette nuit on a franchi les -20. J'ai pas pris de photo car j'ai fete l'epiphanie avec mes futurs beaux-freres, sachant que nous etions en France a Noel.
Toujours est-il qu'on a eu 1 seul moment de lucidite dans la soiree : J'avais une caisse de cidre normand dans le coffre de la voiture, pour le mariage, et heureusement qu'on l'a rentre car il etait a moitie gele.
C'est tres beau les paysages d'hiver en Pologne, mais il y a quelques petites choses auxquelles il faut penser quand il y a un tel coup de gel !

 

Effectivement 25 cm relevé à Lebunia dans les terres au nord-ouest de Gdansk

 

Des photos Bruno pliiiiiiz c'est le bon moment :x :D

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Résumé en vidéo sur cette vague de froid en Europe de l'Est, vidéo également de Turquie et de Suwalki en Pologne sur d'autres vidéos plus en bas de la page :  LCI vidéo , TF1 vidéo

 

Des volontaires pour un bain rafraîchissant cette année? :D Vidéo de nageurs dans la Vistule gelée à Cracovie par -20° il y a 3 ans : Vistula Frozen vidéo

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Neige en cours sur l'ouest du pays. Le pays est divisé entre l'ouest plus doux et perturbé avec des températures entre -5 à -7° et l'est plus froid et sec entre -11 et -20° et un sud-est glacial. La température n'est pas monté cet après-mdi au dessus de -16° à Rzeszow (donné horaire), -15° à Cracovie, -11° à Varsovie...

 

Temps à 18 h :

-20° à Rzeszow RE de -27

-18° à Cracovie RE de -22

-14° à Varsovie RE de -16

-6° à Poznan neige faible RE de -12

----

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Des températures encore plus froide dans le sud-est ce soir, je ne sais pas si ça va encore descendre cette nuit mais ça commence à être glaciale là O.o

 

A 21h :

-23° à Kielce  RE de -26

-23° à Zakopane RE de -26

-21° à Cracovie  RE de -21

-21° à Rzeszow RE de -27

-21° à Tarnow RE de -24

-21° à Terespol RE de -24

-18° à Zamosc RE de -27

-15° à Varsovie  RE de 18

-15° à Suwalki RE de -20

-6° à Poznan RE de -12

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Il faisait deja -20 il y a 1h au thermometre de mes (dans 4 mois) beaux-parents, a Urle, a 60km au Nord-Est de Varsovie.

Pour les photos, jusqu'a cet apres-midi j'avais une violente "kaca" ! Pour les non-polonophones, c'est ce qui se passe quand on manque de communication entre beaux-freres, et que du coup chacun amene une bouteille de wodka.

Demain, promis, j'irai prendre des photos au bord du lac de Zegrze (a Serock) et du Bug.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Samedi 07.01.2017 

Varsovie :  -19.3 / -10.7 / neige faible / 5 cm de neige au sol

Cracovie :  -24.1 / -15.3 8 cm

 

Encore très froid sur une bonne partie est du pays ce matin

A 09h

-23° à Katowice brume

-21° à Cracovie brume

-19° à Szymany Szczytno brume

-18° à Rzeszow brume

-17° à Lodz brume

-16° à Varsovie brume

-9° à Gdansk brume

-7° à Poznan

-7° à Wroclaw

 

Je donnerai les Tn un peu plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Voici les Tn de cette nuit / matin :

-26.3° à Kielce

-24.7° à Katowice

-23.7° à Krosno et Zakopane

 

-23.6° à Cracovie et Tarnow

-21.7° à Rzeszow

-21.1° à Bialystok

-20.8° à Suwalki

-20.5° à Lesko

-19.2° à Zamosc

-18.4° à Varsovie

.......

 

Quelques maxi d'hier :

-17.5° à Lesko et Krosno

-16° à Przemysl

-15.7° à Rzeszow

 

-15.5° à Zamosc

-15.3° à Cracovie

-15° à Tarnow

-10.7° à Varsovie

.....

 

A 11h : les températures commencent à se radoucir plus vite

 

-16° à Cracovie  brume

983395080117Kr.jpg

 

-15° à Rzeszow  brume

265837080117R.jpg

 

-12° à Katowice  brume

-12° à Lodz  brume

-9° à Varsovie  brume

874677080117V.jpg

 

-7° à Wroclaw (mauvaise qualité de la webcam)

792610080117W.jpg

 

-7° à Gdansk  brume

-5° à Poznan

Modifié par Ari
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ca reste encore bien froid ce soir surtout sur le centre et le centre-sud du pays

 

21h30 :

-16° à Lodz

-13° à Cracovie

-13° à Torun

-11° à Kielce

-10° à Varsovie

-9° à Rzeszow

-6° à Suwalki

 

Modifié par Ari
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a une heure, yaraligöz a dit :

Bonjour, 

Une question pour savoir si la Baltique a gelé même partiellement, lors de cette vague de froid?

 

 

Salut,

Côté Polonais la Baltique n'a pas gelée car l'eau de surface est à 6° au large de Gdansk et de 4/5° au nord-est du pays, il faudrait une vague de froid comme on a connu mais qui se situerait sur la Baltique hors là le gros du froid était dans les terres et il faudrait aussi que ça dure plus longtemps. Des plaques de glaces peuvent se former  avec l'eau douce des fleuves et dans des zones protégés comme dans le port de plaisance à Gdansk ou c'est le cas actuellement. Par contre le ports de Gdansk (qui est bien fermé) est couvert de glace je ne sais pas si c'est sur l'ensemble mais au vu des webcams c'est une grande parti en tout cas.

Voici la carte de la Baltique

 

Port de Gdansk ce dimanche matin

131441080117Gdanskport.jpg

 

Actuellement

901298080117g.jpg

 

00h c'est quand même bien moins froid que hier

-16° à Mlawa

-15° à Cracovie

-13° à Poznan

-12° à Kielce

-10° à Varsovie

-9° à Rzeszow

-8° à Gdansk

-6° à Suwalki

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ca se radoucit doucement mais surement

 

10h30 :

-11° à Cracovie

-8° à Varsovie

-8° à Rzeszow

-6° à Poznan

-6° à Wroclaw

-5° à Suwalki

-2° à Gdansk

 

Pour les 2 prochains jours le temps restera au froid à Varsovie avec des maxi aux alentours de -5° et des mini entre -11/-13° avec un temps sec et lumineux, la perturbation pour jeudi reste d'actualité donnera de la pluie et neige jeudi (maxi 3) et de la neige vendredi d'après les prévis, faudra affiner tout ça dans les jours qui viennent.

Pour Cracovie se sera un peu plus froid ces prochains jours par rapport à Varsovie, les mini pourront descendre jusqu'à -15/-17° et les maxi entre -7/-10°, la perturbation s'est vu affaiblit à ce jour.

Le dégel devrait donc revenir dès jeudi sur ces 2 villes (2 à 3°)

 

Dimanche 08.01.2017 

Varsovie :  -18.4 / -6.6 / 5 cm de neige au sol

Cracovie :  -23.6 / -9.8 8 cm

Poznan : -11 / -4.5 / neige faible / 2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures moins froide que prévu sur Cracovie cette nuit avec à peine -12.2, alors qu'à Katowice il a fait -16.3° cette grande agglomération se trouve à 70 kms au nord-ouest de Cracovie

 

Tn / hauteur de neige

-18.8° à Lesko 28 cm

-17° à Lodz 4 cm

-16.9° à Zakopane 28 cm

-16.6° à Terespol 10 cm

 

-16.3° à Katowice 18 cm

-15.4° à Kielce 9 cm

-14.6° à Suwalki 11 cm

-12.3° à Rzeszow 12 cm

-12.3° à Varsovie O. 4 cm

-12.2° à Cracovie 7 cm

-9° à Wroclaw 1 cm

-6.1° à Poznan 2 cm

-2.1° à Szczecin 6 cm

.........

 

10h50 :

-11° à Mlawa

-10° à Rzeszow

-9° à Varsovie 

-9° à Cracovie

-9° à Suwalki

-5° à Poznan

-4° à Gdansk

-2° à Szczecin

 

 

Lundi 09.01.2017 

Varsovie :  -12 / -4.1 / brouillard faible / 5 cm de neige au sol

Cracovie :  -15.5 / -7.2 / 7 cm

Poznan : -12.8 / -3.4 / 2 cm

 

 

Petites stats pour janvier sur la neige au sol :

Sur les 17 dernières années, le record maxi de nombre de jour avec neige au sol à Varsovie est de 31 jours en 2010 et 2006. En 2010 la moyenne de hauteur de neige sur le mois est de 27.3 cm et en 2006 elle est de 17.8 cm et la hauteur maxi est de 39 cm en 2010 et de 31 cm en 2006. Le record mini est de 4 jours avec neige au sol avec une hauteur max de 3 cm en 2001 c'est la hauteur max la plus faible avec 2015.

Pour Cracovie, record max de nombre de jour avec neige au sol de 31 jours en 2006 et 2004. En 2006 la moyenne de hauteur de neige sur le mois est de 17.8 cm et en 2004 de 12.4 cm, pour la hauteur maxi en 2010 elle est de 25 cm et en 2004 de 21 cm. Mais ce n'est pas la hauteur max sur le mois, c'est en 2002 avec 37 cm et 24 jours de neige au sol. Le record mini il est de 8 jours en 2007 avec 20 cm de hauteur maxi durant ce mois, la hauteur max la plus faible est de 3 cm en 2008.

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau le sud-est du pays renoue ce soir avec des valeurs inférieures à -15°

 

23h20 :

-17° à Zamosc

-16° à Rzeszow

-16° à Kielce

-15° à Cracovie

-14° à Katowice

-12° à Bialystok

-10° à Varsovie

-9° à Suwalki

-8° à Poznan

-5° à Kolobrzeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...