Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inversion, cumulus et petite onde de choc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet pour savoir si vous voyez la même chose que moi dans une vidéo time-lapse que je viens de faire.
La scène se déroule samedi après-midi (hier donc), à Dole, alors qu'une belle plaque de nuage de moyenne altitude se balade sur l'est de la France.
En basse couche, des cumulus se développent et doivent donc se heurter à cette large bande de nuages.

On assiste alors à des développements rappelant ceux qu'on voit habituellement l'été, avec les cumulonimbus, mais sans la hauteur totale.
Simili-cumulonimbus  

J'ai donc pris des photos (une toute les 15 secondes), pour en faire un time-lapse, que voici.

Et aux alentours de la 22e seconde, on peut voir un développement relativement proche de ma position, qui nous laisse apprécier l'impact de la tour de nuage sur le plafond nuageux.

Un recadrage est disponible ici, seulement sur la zone et la période auxquelles le phénomène se produit.

Observant le ciel depuis de nombreuses années, c'est bien la première fois que je vois ce genre de phénomène et j'ai hâte d'en revoir un.

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...