Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Je me déplacerai en fonction des orages sans doute vers Lodève demain ( mon patron étant sympa ma laissé la journée :) ) sinon je serai sur Pomerols-Agde . 

 

Actuellment temps gris avec un vent d'Est-Nord-Est sous 15,4° seulement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

à l’instant, Agathois34 a dit :

Je me déplacerai en fonction des orages sans doute vers Lodève demain ( mon patron étant sympa ma laissé la journée :) ) sinon je serai sur Pomerols-Agde . 

 

Actuellment temps gris avec un vent d'Est-Nord-Est sous 15,4° seulement .

Sinon ta station ça dit quoi pour Weatherlink, demain avec le marin ça serait pas mal d'avoir des relevés, ou que tu les communiquent ;p 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clément30 a dit :

Suite à une décision préfectorale, suspension des transports scolaires ce jeudi 13 octobre dans les communes de Saint-Come, Clarensac, Langlade, St-Dionisy, Bernis et Milhaud en raison des intempéries.

 

 

Plus d'infos sur le site Edgard : https://www.edgard-transport.fr/evenement/?rub_code=3&thm_id=61&evn_id=574

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai avec vous pour suivre l’épisode dans les  P.O. les cumuls seront moins important que dans l'Hérault mais peut être que nous aurons des bonnes surprises.

Soyez prudent et bon épisode :D

J’espère que ma station ne lâchera pas !  (Celle de Perpignan Moulin à vent est tombé il y a deux jours c’est dommage…)

 

Modifié par Cabestany66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit :

Sinon ta station ça dit quoi pour Weatherlink, demain avec le marin ça serait pas mal d'avoir des relevés, ou que tu les communiquent ;p 

J'ai pas encore commandé le Datalogger j'attend ma paye et début Novembre je l'achète :) 

actuellement une légère bruine tombe sur Pomerols 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nuages bien menaçant sur Salon avec l'arrivée des premières averses tout à l'heure vers Martigues et la Côte Bleue.

 

Le vent de Sud-Est est également bien présent.

On retrouve enfin nos ambiances d'Automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 2 minutes, mangasource a dit :

 

Fermées ou ouverte pour accueil sans cours ?

 

Les conditions climatiques conduisent le préfet de l'Hérault à fermer les écoles et les établissements scolaires dans l'ensemble du département. Par conséquent, les cours ne seront pas assurés le jeudi 13 octobre 2016.

Par mesure de sécurité, il est demandé aux parents de garder leur enfant au domicile ; les transports scolaires sont suspendus.

Les élèves internes présents dans les établissements ce mercredi soir resteront dans les internats.

 

 

http://www.ac-montpellier.fr/cid107654/page.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Ecoles fermées, puisqu'on demande dans de tels cas de ne pas circuler trop, qu'il n'y a pas de transports, et que les personnels sont également soumis aux mêmes conditions.

 

Et par ailleurs : le concert des Red Hot Chili Peppers est annulé

http://www.midilibre.fr/2016/10/12/alerte-orange-a-montpellier-le-concert-des-red-hot-chili-peppers-annule,1408235.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tous les établissements scolaires seront fermés demain jeudi 13 octobre jusqu'à nouvel ordre dans l 'herault (source college de Frontignan )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Long week-end pour les écoliers car je pense que pour vendredi ( matin au moins ) ca sera pareil. 

 

Ici sur Carnon, ciel couvert, le vent commence à souffler petit à petit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Les départements de l'Hérault et du Gard sont placés en vigilance météo orange pour des risques d'orages et pluie-inondation. Informations sur l'accueil et les transports des élèves.

Source : http://www.ac-montpellier.fr/cid107654/page.html

A 18h50 le Gard n'est pas encore en alerte Orange, peut-être à la ré-actualisation de 19h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie fait son apparition sur Quillan, faible.

Fait nouveau, les nuages bas venant de l'est et qui jusqu'a maintenant étaient bloqués par les Corbières passent et envahissent la haute vallée de l'Aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m
il y a 16 minutes, Parpayou a dit :

La fermeture de tous les établissement scolaires avant le debut de l'évènement me semble être une première.

 

 Oui ! D'habitude, pas de transports mais obligation de service dans les établissements où, souvent, on se retrouve à procéder à une évacuation dans la matinée dans un bordel monstre ; ça risque d'ailleurs de nous arriver dans l'ouest du Gard demain matin. J'enseigne dans un collège là-bas, pas de transports scolaires mais établissement ouvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...