Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En manque de cumuls!


remy84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petit problème de pluviomètre et bien sur en plein épisode cévenol!

Je m'explique je constate que mon pluviomètre ne prend pas en compte tout les basculement d'auget. Quelqu'un a t'il deja eu le problème?

Plus concrètement, la pluie a commencé en fin de nuit et la station m'affiche qu'un basculement, donc 1,1mm mais les autres ne sont pas prit en compte, j'ai donc remis des piles neuves (au cas ou) fait un reset du pluvio ainsi que de la station, je constate que le premier basculement et prit en compte mais pas les autres! Bizarre non?

 

Pour info le pluvio et a 5mètres de la station et j'ai bien 0,0 affiché en permanence, pas de ---

 

Station: wmr200, Xnet et GW

 

Au cas ou une bonne ame aurait des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 3 heures, remy84 a dit :

....................

ILS késako? circuit imprimé du pluvio?

 

ILS = Interrupteur à Lame Souple

 

C'est une petite ampoule avec des contacts sous vide déclenchés par un aimant.

C'est lui qui fabrique les impulsions du pluvio. à chaque basculement.

 

Ca peut se changer assez facilement (mais avec certaines précautions)

Le sujet a été beaucoup abordé dans ce forum.(on trouve des tutos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MM91,

 

Merci de ta réponse, l'interrupteur a lames m'intriguait effectivement. Je pense qu'un changement de pluviomètre s'impose car j'ai remarqué également des traces d'oxydation sur un des deux fil d'antenne du pluviomètre, coté extérieur au boitier étanche (qui contient les piles...)

A mon grand étonnement tout marche a l'heure actuelle, va savoir... peu etre les joies du 433Mhz...

 

Merci de t'être intéressé a mon post. Je vous tiens au jus de l'avancement.

Bonne soirée. ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajoute un message car j'ai constater qu'à partir de 2,2mm ou 2,1mm, la station reste figée sur ce résultat jusqu'à l'heure suivante et une fois le compteur à 0,0 mm elle reprends les mesures jusqu'à se figée ainsi de suite... En plein épisode Cévenol :-(

J'ai pris des photos de l'ils si cela peu aider.

 

 

Si quelqu'un à deja eu ce problème je suis preneur...

Le pluviomètre et de 2007 peu qu'un changement s'impose...

 

Cordialement. Rémy. Bon wk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour info je pense que l'ILS fonctionne car j'entends bien les clic, clic... Je suppose que c'est tout simplement la liaison radio, pourtant la Station étant en essai elle se trouve à 5 m du pluviomètre séparer par une baie vitrée...

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, remy84 a dit :

Bonjour pour info je pense que l'ILS fonctionne car j'entends bien les clic, clic... Je suppose que c'est tout simplement la liaison radio, pourtant la Station étant en essai elle se trouve à 5 m du pluviomètre séparer par une baie vitrée...

 

Bonne fin de journée

Contacte le revendeur pour qu'ils te changent le pluvio..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Contacte le revendeur pour qu'ils te changent le pluvio..

Merci de ta réponse, j'ai bien peur que la garantie ne marche plus depuis le temps, mais on ne sait jamais.

J'envoie un mail au cas où.

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, remy84 a dit :

Merci de ta réponse, j'ai bien peur que la garantie ne marche plus depuis le temps, mais on ne sait jamais.

J'envoie un mail au cas où.

Bonne soirée.

 

Combien de temps ça fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MP est désolé du retard je fut pas mal occupé ces derniers temps, j'ai la Station depuis fin 2007, mais les problèmes de pluviomètre je viens de m'en apercevoir depuis 2 mois, depuis le redéballage de la station. Pour info à l'heure actuelle il pleut, j'ai rentré le pluviomètre écouter si l'ILS marchait, il marche! clic-clic..., par contre l'afficheur station reste à 0.0mm.... Le pluviomètre ma compté 1mm en fin de soirée puis retour à 0.0mm et rien depuis malgré la pluie... 

J'attend la réponse du vendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, remy84 a dit :

Bonjour MP est désolé du retard je fut pas mal occupé ces derniers temps, j'ai la Station depuis fin 2007, mais les problèmes de pluviomètre je viens de m'en apercevoir depuis 2 mois, depuis le redéballage de la station. Pour info à l'heure actuelle il pleut, j'ai rentré le pluviomètre écouter si l'ILS marchait, il marche! clic-clic..., par contre l'afficheur station reste à 0.0mm.... Le pluviomètre ma compté 1mm en fin de soirée puis retour à 0.0mm et rien depuis malgré la pluie... 

J'attend la réponse du vendeur...

 

Je ne dis pas que ça vient sûrement de l'ILS, mais le "clic – clic" ne prouve pas que le contact électrique fonctionne.

 

Panne courante d'un ILS:

une légère fêlure de l'ampoule en verre (1), le contact prend l'air et s'oxyde; les lames et le contact fonctionnent toujours mécaniquement (d'où le "clic – clic"), mais le contact électrique ne se fait plus, où, le plus souvent, d'une façon aléatoire.

 

Le mieux pour le test est d'arrêter l'aimant devant l'ampoule (2) et de tester à l'ohmmètre.

 

 

(1)

due le plus souvent à une mauvaise manipulation au montage (effort sur les connexions), ou à de trop grandes variations de température si les connexions n'encaissent pas les dilatations.

 

(2)

au passage de la bascule, la fermeture du contact peut être bonne mais trop brève pour être visible à l'ohmmètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

 

Et j'ajouterai, Michel, que les décharges statiques, au cours d'orages, provoquent des amorçages intempestifs qui NOIRCISSENT les contacts ;  le carbonne obtenu perturbe alors le contact électrique, dont la résistance peut monter à quelques dizaines (si ce n'est centaines) de KOhms). L'électonique derrière le pluvio n'y comprend plus rien.
J'ai gardé quelques ILS qui ont suibi cette avanie et qui sont "sains" mécaniquement parlant !

 

-

Modifié par Boudu34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A mon avis, si il date de 2007, le mieux est de remplacer le pluviomètre ^^ Pour une Oregon, 9 ans c'est déjà énorme! 

Et je pense qu'il ne faudrait pas traîner pour l'acheter, car la production de WMR200 à été arrêtée, donc les pièces risquent de ne pas se trouver pendant encore très longtemps.

 

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Avec du retard,je m'en excuse, j'ai testé l'Ils et effectivement meme si il y a un "clic clic' il ne fonctionne que 2 fois sur 10 pour faire simple.

Donc le remplaçant (pluviomètre) est arrivé il y a deja quelques semaine, mais par manque de temps, je l'ai installé hier est tout fonctionne a merveille...

Je pense qu'il était grand temps de le changer, j'ai pu profiter d'une "nouvelle" version beaucoup contraignante pour changer les piles entre autre, par contre pas de panier filtre pour les impuretés.

Je vous souhaite de bonnes fetes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...