Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vagabondages auvergnats


clem11

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme déjà partagé en partie dans le forums massif central ces derniers mois m'ont permis de tester mon nouvel appareil photo réflex (sur les conseils avisés de Dorian, merci à toi ;D). Le Canon 100D et son petit objo Sigma 17-50mm rendent plutôt pas mal ensemble. Je vous propose ici une série de photos qui reflètent l'arrivée de l'automne et qui vous donneront envie de découvrir la magnifique région qu'est l'Auvergne.

 

Ambiance brumeuse dans la forêt du Puy de Côme :IMG_0334.jpg

 

 

Nuages et couleurs automnales au sommet du Puy de Côme :IMG_0349.jpg

 

 

Coucher de soleil sur le Puy de Dôme depuis Gergovie :

IMG_0369.jpg

 

Ambiance en sous bois au Lac Servières :

IMG_0426.jpg

 

 

Coucher de soleil au Lac Servières :

IMG_0462.jpg

 

Lever de soleil depuis le Puy de Gravenoire :

IMG_0491-2.jpg

 

IMG_0510.jpg

Lac Pavin :

IMG_0535.jpg

 

Coucher de soleil depuis les hauteurs du Lac Pavin :

IMG_0579-2.jpg

 

IMG_0635.jpg

 

Forêt du Lac Pavin :

IMG_0539.jpg

 

Lueurs d'Automne depuis le Puy des Goules :

 

IMG_0646.jpg

 

 

Voilà j'espère que ces photos vous auront plu ! En attendant les prochaines pérégrinations :)

  • J'aime 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde,   Comme déjà partagé en partie dans le forums massif central ces derniers mois m'ont permis de tester mon nouvel appareil photo réflex (sur les conseils avisés de Dori

Merci pim, snowman et neige ! En parlant de neige voici les premiers frimas hivernaux sur les plateaux du Puy de Dôme. Ici aux Roches Tuilières proche du Mont-Dore.

Lever de soleil de ce matin à la Croix Morand dans le Sancy, 7°C en haut contre -1°C à Clermont et -9°C sur les plateaux et le Chambon !!! Les inversions classiques. J'espère que cela vous plaira.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Super Clem11 !

Personnellement un gros coup de cœur pour les 2 photos du coucher de soleil au lac de Servières et celle du buron au dessus du Pavin ^_^

Mais elles sont toutes magiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques tes photos.

C'est avec un plaisir non teinté de chauvinisme que je regarde "mon pays" magnifié par tes photos.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions ! :)

Voici quelques photos prises hier lors d'une bonne rando entre le Pariou, le Clierzou, le Grand Suchet et le petit Puy de dôme.

 

IMG_0674.jpg

IMG_0691.jpgIMG_0689.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo, content que ça te plaise, l'Auvergne est une magnifique région.

 

Merci Dorian, et cet objectif c'était vraiment un bon conseil. L'AF est hyper réactif et en basses lumières c'est un régal. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Elles sont belles tes photos ! :)

 

Ces grands espaces donnent envie, il va vraiment falloir qu'on aille découvrir cette région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pim, snowman et neige ! :) En parlant de neige voici les premiers frimas hivernaux sur les plateaux du Puy de Dôme. Ici aux Roches Tuilières proche du Mont-Dore.IMG_0779.jpgIMG_0778.jpg

  • J'aime 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à toi Nonaville :)

Photo du soir sans prétention prise vers Durtol :

IMG_0879.jpg

 

Et quelques photos de ma Cité natale que j'ai prise il y a pas longtemps :

IMG_0855.jpg

 

 

 

IMG_0864.jpg

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pim ! :)

 

D'ailleurs je suis actuellement en pleine recherche d'un objectif grand angle pour mon Canon, si certains ont des conseils je suis preneur. Je ne dépasserai pas les 500euros de budget. J'ai vu le tokina 11-16mm qui a de bonnes critiques. Mais si d'autres ont des avis et des idées je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 17:27, clem11 a dit :

Merci Pim ! :)

 

D'ailleurs je suis actuellement en pleine recherche d'un objectif grand angle pour mon Canon, si certains ont des conseils je suis preneur. Je ne dépasserai pas les 500euros de budget. J'ai vu le tokina 11-16mm qui a de bonnes critiques. Mais si d'autres ont des avis et des idées je suis preneur.

 

Cherche pas plus loin ce Tokina est l'objectif grand angle le plus intéressant qui est proposé sur le marché APS-C, 11-16mm et de plus en 2.8 que demander de plus ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Chapeau l'artiste !

Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? o.O

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Chapeau l'artiste !

Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? o.O

 

Carcassonne oui ! Clichés remparts + tours puis pont vieux.

[Cité car appellation usuelle de la partie historique, la Cité de Carcassonne -classement UNESCO]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guillaume67 a dit :

 

Cherche pas plus loin ce Tokina est l'objectif grand angle le plus intéressant qui est proposé sur le marché APS-C, 11-16mm et de plus en 2.8 que demander de plus ?

 

Et bien je vais m'y acheminer tout droit alors ^^Le trépied vient d'arriver, je m'équipe doucement mais sûrement ! Merci pour ton avis :)

 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Chapeau l'artiste !

Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? o.O

 

Il y a 2 heures, segusiave a dit :

QUE DIRE :bravo et merci pour les photos et ..:heart:

 

il y a 30 minutes, Thundik81 a dit :

 

Carcassonne oui ! Clichés remparts + tours puis pont vieux.

[Cité car appellation usuelle de la partie historique, la Cité de Carcassonne -classement UNESCO]

 

Merci à vous tous ! et en effet c'est bien la Cité de Carcassonne. Villegailhenc étant mon village natal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lever de soleil de ce matin à la Croix Morand dans le Sancy, 7°C en haut contre -1°C à Clermont et -9°C sur les plateaux et le Chambon !!! Les inversions classiques. J'espère que cela vous plaira.

 

IMG_0936-Panorama.jpg

 

IMG_0937.jpg

 

IMG_0943-4.jpg

 

IMG_0950.jpg

 

IMG_0952.jpg

 

Petit NB des vapeurs sur le lac chambon sous -6°C:

 

IMG_0961.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...