Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RELEVE PLUVIOMETRIE STATION VANTAGE PRO 2


YANNICK1954
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un pb avec le relevé de pluviométrie de ma station vantage pro 2. Cela fait deux fois cette semaine qu'elle m'indique qu'il a plu alors que cela n'est pas vrai (28 mm jeudi et 116 mm cette nuit).

Je suis allée voir ma station ce matin et il me semble qu'il n'y a rien d'anormal.  Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce pb ? Si oui comment l'a-t-il résolu ?

MERCI

 

YAYA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut, il n'y à pas de toile d'araignées près des augets du pluvio ? Ou d'insectes dans le cône ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet, j'ai eu ce problème il y a un mois, utilises tu une rallonge entre ton pluviomètre et l'ISS ? 

Sinon peut-être une araignée ou un criquet par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. J'ai tout vérifié il n'y a rien. J'avais encore 18 millimètres aujourd'hui alors que nous avons eu un soleil de plomb. Il a bien fonctionné pendant 3 jours.

C'est un peu bizarre.

Quoi faire ???

 

YANNICK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai encore eu le même problème aujourd'hui. Tout fonctionne bien sur ma station sauf la pluviométrie qui est complètement aléatoire. Je l'ai éteinte pendant 1 h, rallumée, changée les piles. Rien n'y fait. Dès que je l'ai allumée, la station m'a indiqué 1,4 mm et m'a dit qu'il tombait des cordes alors que rien du tout. Nous avons du soleil et du vent. Je suis remonté hier et il n'y a vraiment rien ni araignées ni aucune autre bête. Ma station est une station filaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu as vérifié au niveau du cable si il n'était pas endommagé ?

 

Sinon essaye de contacter le revendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 1/11/2016 à 09:26, Boudu34 a dit :

-

Attention aussi à la bonne fixation du pluvio sur en emplacement RIGIDE.

Des vibrations, même minimes, peuvent engendrer le basculement des augets.

 

-

 

il y a une heure, YANNICK1954 a dit :

.................

. Nous avons du soleil et du vent. Je suis remonté hier et il n'y a vraiment rien ni araignées ni aucune autre bête. Ma station est une station filaire.

 

 

essaye de voir si c'est lié au vent.

le support du pluvio est-il parfaitement rigide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour que les augets basculent, quand même, il en faut, faut vraiment qu'il y est beaucoup de vent, parce que ça ne bascule pas si facilement que ça.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense que le problème vient du câble entre la console et l'ISS. Plusieurs personnes ont déjà eu ce genre de souci, à cause de l'humidité dans un boîtier de raccordement. Il est possible que le problème se pose uniquement avec la pluie et pas les autres valeurs.

 

Un conseil: vérifie attentivement le câble entre l'ISS et la console. Si le câble n'est pas en un seul morceau, vérifie bien qu'il n'y a pas de l'eau ou de la condensation (ou de la rouille) au niveau des connexions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 18 heures, jpch84 a dit :

J'ai eu le problème, cela provenait des contacts dans le boitier de raccordement de la rallonge. humides.

Comme moi il y a un mois et demi, la solution une boîte type dérivation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous vos conseils. Ma station est câblée. Je n'utilise pas de rallonge. J'ai vérifié le branchement "rain" à l'ISS sur mon toit. J'ai débranché et rebranché. A la suite

de cette manipulation, il s'est mis "à tomber des cordes" alors que dehors il y avait un franc soleil et je me suis retrouvé avec plus de 100 mm de pluie en peu de temps.

 

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos conseils. En fait, j'ai changé le capteur de mon pluviomètre (cela m'a coûté 5 euros et m'a demandé deux soudures aux fils reliés au capteur de pluviométrie de ma station vantage pro 2). Depuis tout fonctionne pour l'instant correctement.

 

Yannick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...