Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Toujours un temps très frais sur Chartres en pays de Beauce mais cette fois lumineux ! En effet, le ciel s'est rapidement découvert en matinée, soleil ensuite, puis arrivé de la nébulosité en cours d'après-midi pour finir très nuageux au coucher du soleil (qui est maintenant bien tôt :|).

Extrêmes de 6.6/10.7°C, petit vent faible de NO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à vous sur le topic d'octobre et à toi Bofix ici.   Hier, journée printanière avec les températures correspondantes: +0.1°C/+19.1°C.   Ce matin, il a gelé (-0.8°C) malgré l'é

Hello à tous!   Après de longs mois d'abstinence sans neige....  me voici de retour.... l'hiver Morvandiau! En effet... j'ai lancé une spectaculaire averse neigeuse cet après-midi qui a pris

Hello à tous!   Il a un peu neigé cette nuit...  il faisait un chouya trop doux et comme les sols ne sont pas froids, elle a eu du mal à tenir. Il doit y avoir entre 5cm et 10cm au sommet de

Images postées

Hello !

 

Défilé continu de nuages du matin au soir.

Bonne pp en fin de nuit et jusqu'au milieu de la matinée laissant 15 mm

Après-midi très sombre et quelques bruines.

Tx 8°7 et tn actu: 4°5 sous ciel toujours encombré.

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

10,4mm entre hier soir et ce matin: résultat pas si mal que ça, donc ^_^

Belles éclaircies tout au long de la journée dans une ambiance de saison, bien plus agréable que de se taper des 15°C à cette période de l'année!

Actu 7,4°C et pression de 1005,5hPa

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici 4h gouttes vers 15h sinon soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter des averses de pluie froide sous 5.0°C la nuit dernière, donnant 0.8 mm sur Chartres. Journée relativement lumineuse ensuite bien qu'avec un ciel variable, le tout sous un fond d'air bien frais, extremas de 2.8/8.4°C à la station MF, léger vent frais d'ONO . Choc thermique quand même violent .. surtout pour moi qui arrive du sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centrogelés 9_9

 

Tout d'abord bienvenue à Gaël 13 sur notre topic.

Belle averse de grésil et de neige fondue il y a une petite heure environ, ceci ayant fait chuter le thermo à 3°C.

Actu 4.3°C sous un ciel variable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

 

Après de longs mois d'abstinence sans neige....  me voici de retour.... l'hiver Morvandiau! En effet... j'ai lancé une spectaculaire averse neigeuse cet après-midi qui a pris tout le monde par surprise. En deux temps, trois mouvements, tout fut blanc ... ou presque puisque les couleurs de l'automne offrent un joli méli-mélo pas très habituel. 

 

Promis, je vous enverrai plus de photos ce soir. En attendant....:

 

 

IMG_8175.JPG

Modifié par jojo
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

J'attends avec impatience tes photos jojo :) . Ici jolies couleurs au soleil couchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Merci Mickael!

 

Enfin c'est  rare de combiner les couleurs de l'automne avec la neige  :-)   sans doute encore des surprises d'ici mercredi. Tu as eu des flocons dans ton coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Sur le plateau de la Marche au dessus de 400m environ la neige fondue était présente dans les gouttes qui s'écrasaient sur le pare brise de la voiture cet après-midi..

Je pense effectivement que tu vas avoir ta première couche au sol d'ici Mercredi soir...(c'est fort probable)

Pour mon coin ça va être plus difficile , il faudra grimper au delà de 800 à 900m pour espérer quelque chose.. à savoir les plateaux Ouest-Auvergnats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathiques photos jojo!

 

Pluie mêlée de neige ici actuellement sous un front arrivé plus tôt que prévu. Il fait +1,1 degrés.

 

edit 7h46: ça passe sensiblement à la neige, de gros flocons se mêlent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées actuellement sur Orléans Centre. Il fait trop doux pour de la neige seule, et les intensités sont trop faibles. Ne tient pas au sol. +0.5°C

 

 

Édit: neige seule à gros flocons

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée sur l'Allier au lever du jour après une nuit plutôt dégagée, 0° avec givre assez abondant et l'averse d'hier vers 17 h a laissé de la glace sur les voitures

 

Ensoleillé au lever, ciel se couvrant rapidement par le nord-ouest actuellement avec un d'ouest en rafales de force 4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...