Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Le 05/11/2016 à 18:04, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Toujours un temps très frais sur Chartres en pays de Beauce mais cette fois lumineux ! En effet, le ciel s'est rapidement découvert en matinée, soleil ensuite, puis arrivé de la nébulosité en cours d'après-midi pour finir très nuageux au coucher du soleil (qui est maintenant bien tôt :|).

Extrêmes de 6.6/10.7°C, petit vent faible de NO.

Tiens Gaël tu n'étais pas sur Aix ? il me semble t'avoir vu sur les forums quand j'étais là bas ! En tout cas welcome à Chartres !

 

Salut les Centros !

 

Je ne suis pas sur Chartres aujourd'hui mais à priori pas de neige ! On est trop à l'ouest, le 91 et 78 se gavent ! 

 

Bonne journée !

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à vous sur le topic d'octobre et à toi Bofix ici.   Hier, journée printanière avec les températures correspondantes: +0.1°C/+19.1°C.   Ce matin, il a gelé (-0.8°C) malgré l'é

Hello à tous!   Après de longs mois d'abstinence sans neige....  me voici de retour.... l'hiver Morvandiau! En effet... j'ai lancé une spectaculaire averse neigeuse cet après-midi qui a pris

Hello à tous!   Il a un peu neigé cette nuit...  il faisait un chouya trop doux et comme les sols ne sont pas froids, elle a eu du mal à tenir. Il doit y avoir entre 5cm et 10cm au sommet de

Images postées

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Le 45 enfin gâté par les événements :) et c'est tant mieux après les lamentations dû a l'absences d'orages les étés précédents.

A Tours il fait gris dans une ambiance froide avec actuellement 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et bien voilà, nous l'avons eu, la première neige de la saison :x J'espère que ce ne sera pas la dernière...

D'ailleurs, nous avons eu beaucoup de choses par ici aujourd'hui: brouillard givrant, grésil, neige à gros flocons, pluie 9_9

Des journées comme cela, j'en veux bien plus souvent :P

 

Cumul de 11,2mm tout de même.

Tn à -0,8°C et Tx à 6,8°C

Pression à 1006,6hPa

Vent de NO à 15km/h de moyenne

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn 0,5 et Tx 7,7 ici, flocons mouillés ce matin apparament, sinon gris, la pluie a stoppé depuis 3h environ.

9 mm environ pour le moment
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, Adept2Rock a dit :

Tiens Gaël tu n'étais pas sur Aix ? il me semble t'avoir vu sur les forums quand j'étais là bas ! En tout cas welcome à Chartres !

 

Salut les Centros !

 

Je ne suis pas sur Chartres aujourd'hui mais à priori pas de neige ! On est trop à l'ouest, le 91 et 78 se gavent ! 

 

Bonne journée !

 

Je poste les observations d'Aix et autre de la région PACA de temps en temps même si je n'y suis pas :P !

 

Mais oui je suis bien sur Chartres en ce moment, il faut croire que c'est la ville d'expat des Aixois :D ! Niveau neige, en effet, je n'ai rien vu sur Chartres bien que le synop marque pluie/neige à 8h00, quelques flocons sont donc surement tombés dans la masse au plus fort de l'averse. Ensuite, ciel instable toute la journée, vent faible d'O/OSO jusqu'en mi-journée , puis rotation d'un vent de N (Bise ?) bien frais dans l'après-midi, faisant de nouveau chuter la T°C. Extrêmes de 1.0/7.8°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Entre l'échangeur N10-D357 et Montlhery mon père m'a rapporté neige seule ou pluie et neigé ce matin! 1°C à la voiture d'après ses dires.

 

Ici à 8h45 pluie froide la LPN devait vraiment pas être loin! Sinon succession d'averses plus ou moins fortes ajd. Pareil que Bofix j'en redemande :P ! Mais avec de la neige ^^

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

 

Il a un peu neigé cette nuit...  il faisait un chouya trop doux et comme les sols ne sont pas froids, elle a eu du mal à tenir. Il doit y avoir entre 5cm et 10cm au sommet de Folin. En tous cas, il est rare de voir les couleurs d'automne et la neige en même temps.  À partir de demain, le redoux ferait fondre tout ça! Actuellement -0.3ºc à 670m d'altitude.

Un petit HS: malgré la sécheresse estivale, et à cause des six premiers mois très arrosés, nous en sommes à 1630mm de pluie depuis le 1 janvier!

 

Bonne journée!

IMG_2986 2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps qui est resté sec sur Chartres aujourd'hui, à noter un dépôt de givre tardif sur certaines voitures ce matin malgré la tn légèrement positive. Ciel variable mais plutôt lumineux, extrêmes de 1.3/7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Début de journée bien agité avec de la pluie et de bonnes rafales de vent.

Retour des éclaircies cet apm dans une ambiance plus douce.

 

Actu 10,5°C pour une Tn à 3,9°C et une Tx à 11,5°C

22,4mm sur les 3 derniers jours, c'est bien.

Rafale maxi à 59km/h

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

En effet, temps très conforme aux prévisions Arome. Pour Chartres, pluies nocturnes de 1h à 9h d matin principalement sous le front principal (et un faible vent de S/SSE) puis ciel variable, rares averses, sous un fort vent d'O (rafales de 50/60 km/h) et un air radouci. Extrêmes de 5.4/10.5°C à la station MF de Chartres, RR de la journée de 10.1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Temps couvert aujourd'hui : les nuages ont laissé peu de place au soleil entre 8 et 9h, températures douces par flux de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour hier soir sous un flux doux de sud-ouest, couvert, venteux avec 10°

 

Passages pluvieux dans la nuit, n'ayant pas vidé mon pluviomètre depuis lundi matin celui-ci a récolté 25 mm

 

Plus frais ce matin, 6° sous un vent assez fort de nord-ouest, quelques trouées entre des passages nuageux menaçants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Belle gelée ce matin avec une Tn à -2,9°C et beaucoup de givre.

Le ciel commence à se couvrir, la température remonte avec -1,3°C actu

Pression à 1022,5hPa

 

Peut-être un peu de pluie ce soir...

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un 11 novembre passé sous d'épais strato-cumulus parfois menaçants ne lâchant que quelques gouttes, frais avec 9° de maximale, la nuit fut mieux dégagée surtout en fin de nuit, le refroidissement nocturne a fait son œuvre avec une gelée assez marquée vers -2°.

 

Sols encore bien givrés au moment de ce post, ciel se couvrant par des altocumulus peu épais pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi avec une température diurne de saison, vers 9.5°, ciel se voilant dès le milieu de matinée, après-midi couverte et de plus en plus sombre au fil des heures

 

Pluie dès 18 h, se poursuivant toute la soirée puis durant la nuit, généralement faible, laissant 4.8 mm ce matin sous un ciel bas et un crachin bruineux toujours en cours au moment de ce post.

 

Nuit douce avec plus de 8° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Encore 8,1mm qui se rajoute au compteur suite aux pluies d'hier soir et de cette nuit 9_9

Ce matin, ciel gris et bien couvert, avec quelques gouttes de bruine par moment.

 

Actu 8,2°C et pression de 1022,5hPa

Vent du nord à 12km/h de moyenne

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche couvert, doux, souvent bruineux avec 10°

 

Le vent est passé au nord-ouest en fin d'après-midi en se renforçant un peu, force 3 à 4, sensation de fraîcheur plus nette.

 

Nuit couverte avec encore quelques ondées jusqu'en milieu de nuit laissant au total 2.4 mm depuis hier matin.

 

Début de matinée plus frais avec 5° environ, brumeuse, la chape de stratus a l'air un peu moins épaisse. Vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Stratus, strato-cumulus et compagnie... Indécrochables du main au soir, sans la moindre éclaircie de la journée -_-

Actu 6,9°C et pression de 1032,5hPa ¬¬

Tn à 6,1°C et Tx à 8,1°C

Rafale maxi 19km/h

 

Verrons-nous la lune cette nuit? Rien n'est moins sûr...

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur Chartres hier soir après mon week-end dans le sud de la France. A noter un petit vent frais et humide de NNO hier soir sur Chartres. Aujourd'hui, temps sans intérêts, ciel gris, juste un peu de ciel bleu furtif en mi-journée, extrêmes de 6.5/10.3°C, quelques gouttes depuis ce soir. Niveau vent, très faible, encore de N en matinée, puis rotation au SSO en soirée, variable entre les deux.

Les prochains jours s'annoncent plus doux ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Brouillard du matin au soir, petites bruines par moment...

1,2mm au pluvio

Actu 10°C pour une Tn à 6,2°C et une Tx à 10,1°C

Pression à 1029,7hPa

Vent de SO à 10km/h de moyenne

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Pas terrible non plus au nord de la grande région du centre, en Beauce. Visibilité médiocre toute la journée, bruine en matinée puis en fin de journée, rr pour l'instant de 1.0 mm . Niveau thermique, peu d'amplis, plutôt doux avec des extrêmes de 8.5/11.4°C à la station MF de Chartres, et encore plus de 11.0°C actu sous la grisaille. Le vent est resté faible, de secteur SSO à OSO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Brunes plus ou moins continues ici, nuit tombée dès 17h assez sympa une journée comme ça de temps en temps genre petite ambiance glauque avec froid  humide paraissant assez vif :) .

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...