Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est arrivé tard, vers 13h, mais a brillé pleinement par la suite, Tx 5.5°C Tn -1.9°C

 

Actuellement le ciel est dégagé, il fait 3.4°C avec un petit vent de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du gel depuis 18h55 ici .

 

Actuellement -0,2 °C  , je remettrais mon câble sur  anémomètre ce week-end .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une bien belle journée également ici avec du plein soleil.

des T° autour des 7/8°c cet aprém , 

-2°c actu

 

20161130_100024.jpg

Ce matin 9h.

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

Tn : -3°C à la station de Chambéry Aix.

Ta : -2°C.

 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On  arrive tout proche du gel ici avec 0.3°. Le paysage est déjà gelé. Ciel étoilé (très beau d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 11 heures, Cedski a dit :

-1.3°C à SMH.... Je ne suis pas sur qu'il ai gelé chez moi... Étonnant, fin novembre, nuit dégagée, pas de vent...

Robi combien chez toi ce matin ?

 

Salut!

 

1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout.

 

Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement. ¬¬

 

Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robi38 a dit :

 

Salut!

 

1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout.

 

Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement.

 

Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu.

 

 

Aha !!! :D Tu confirmes bien. C'est vrai que j'ai dit "pas de vent" mais c'est une erreur... J'ai aussi une faible brise constante (genre ce soir...).

C'est dingue le faible nombre de jours de gelées ces dernières années, ça vole vraiment pas haut ici, mais vraiment pas...  Rien avoir avec SMH en tout cas (et j'habitais vraiment à deux pas de la station Romma donc je vois clairement la différence....)

 

Bon je préfère quand même habiter dans l'affut du canon à neige (qui est en effet bien enrayé ces derniers temps certes....).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ce matin  , T Actu de -3,0 °C , Tn provisoire de - 3,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Gros brouillard actuellement avec une température de -2,4 degrés.

Tn de -4,3 degrés dans la nuit.

Peut être une journée sans dégel si le brouillard ne se lève pas !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me demandais pourquoi la température remontait depuis 4h30, c'est Max qui a donné la réponse, le brouillard a investi la place ici aussi ¬¬

 

Tn négative tout de même, miracle :P -0,8 °C.

Actu -0,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première gelée sous abris de la saison à la VP2 de Voiron!! Il fait -0.1°c actu sans vent.

 

Miribel est dans la couche d'inversions avec -0.2°c actu sous un petit vent de NE.

 

Bonne journée!

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forte gelée à Marignier comme à Taninges avec une  Tn provisoire de -5,2 °C et -6,4 °C .

 

Dans le premier cas ,  le ciel à du se recouvrir puisque la T remonte lentement mais continuellement  depuis 4h45 .

 

Au dessus ,  à Sur Le Coux ,  la Tn provisoire est de -1,3"°C .

 

Bonne journée. 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour !

 

Bien froid ce matin sur le bassin Chambérien,

 

Tn : -4,2 degrés et Ta -3degres a Chambery/Aix.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Brouillard givrant depuis hier soir en plaine de Bresse, Tn -2.4°, aucune remontée durant la nuit contrairement à la précédente.

Très très faible vent à0.5km/hNO.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, robi38 a dit :

 

Salut!

 

1.0°C ce matin. Voitures légèrement givrées, mais c'est tout.

 

Par contre du vent toute la soirée et toute la nuit chez moi, ce qui explique cette baisse très laborieuse de la T malgré le ciel dégagé. Depuis Seyssinet ou il n'y a pas un brin de vent hier soir/ce soir, on choppe les brises de vallée dès Fontaine, et tout le long de la cluse de l'Isère. Du grand classique qui plombe très souvent les Tn dans le coin. Du coup, et vu qu'en plus il ne neige quasiment plus dorénavant, cette période de l'année est passée de saison préférée pour moi à "on se fait grave c****" pour le dire très clairement. ¬¬

 

Ce soir, même sanction. ça a commencé à pailleter vers 19h avec 3°C, et bim, levée du vent, 5°C actu. Un écart notable avec l'est agglo du coup non loin du gel actu.

Oui, quand je suis rentré chez moi (à l'est de l'agglo donc) hier soir vers 19h00,il y avait 2,4°C, ce matin -2°C mais je sais pas dire quand c'est passé sous zéro...C'est vrai aussi que la partie ouest de l'agglo (où je travaille) est bien plus ventée que l'est, sauf par vent de sud peut être.

 

Ce matin donc, ciel dégagé et Tn en cours de -2°C, peu de vent effectivement.

 

Hier, soleil du matin au soir, Tn -1,3°C, Tx 8,6°C, vent faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour du brouillard ce matin. Tn -2,3 degrés.

 

Ta -0,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout le monde est dans le brouillard ce matin, et a oublié qu'on avait changé de mois :D

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sensations hivernales ce matin... même si ce n'est qu'un leurre de synoptique 😜 et début de l'hiver météorologique.

On oublie pas le calendrier de l'avant / -2.2°C et brouillard sur le coteau Ouest Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...