Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Un peu de pluie de cette nuit, et après une accalmie de nouveau ce matin,cela dit le cumul reste médiocre avec seulement 8mms.

Les températures n'ont en revanche pas bougées d'un cil depuis 12h, une Tn de 11.2° et 11.4° actuellement.

Bonjour, 

 

On arrive à 10 mm ici. Le plafond est bien bas avec des pluies faibles à modérées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Bonjour 

L'épisode pluvieux aura apporté 12.7mm ici.

Le temps est nuageux et la bascule du vent au NO vient de se faire.

Tout ceci avec une température de 11.8c en légère baisse. 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Idem ici,le vent vient de basculer au nord-ouest et la température s'est abaissée de 2° en 20 minutes,plus que 10°actuellement,et 9mms de flotte,mais il pleut toujours régulièrement,on devrait atteindre la dizaine sans trop de soucis...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

côté cumul, j'en suis a un petit 8mm depuis hier,autant dire pas grand chose. ce matin c'est couvert avec des averses..T°actu: 12.7c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour! Ici et comme toujours avec ce flux, on passe complètement au travers dans le bergeracois.

3,4mm chez moi et 3,8mm à bergerac.

 

Modifié par Tonnerre 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Hier, épisode pluvieux avec 4,8mm et, depuis minuit actu 6,2mm avec un vent d'ouest et une température actuelle de 11,7°

ou est le soleil??:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

12mm de pluie, à présent temps couvert sans précipitation. La température ne cesse de descendre depuis 13h et le vent de nord ouest bien présent renforce la sensation de froid Ta 9,5°c. C'est bien l'hiver qui semble vouloir s'installer en ce début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

L épisode se termine en beauté avec une bonne rincée qui a rajouté 5 mm d un coup au compteur. Cumul total depuis hier soir 23mm . Je pense que la carte d accumulation du radar surestime un peu car d après elle je devrais être à 30 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée marquée par des précipitations pluvieuses assez continues 25,5 mm à la station métar et ce n'est pas terminé des averses vont encore tomber.

La température a été encore relativement douce Tn 11°5C, Tx 14°2C, le vent a été très inconstant en force et direction.

On fera les comptes définitifs demain matin.

Modifié par pluviodacqs
envoi non volontaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Idem ici  pas un rayon de soleil , pluie , pluie .....

27 mm depuis hier , 33 mm pour Bénéjacq , 26 mm pour Pau , 29 mm pour Soumoulou , 30 mm du coté de Lasseube .

Le vent a du permettre d'enlever les toiles d 'araignées avec une rafale à 43 km/h .

Coté température  nous sommes passé de 12 °C ce matin à 8.3 °C actuellement .

Bonne soirée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Retour du Tourmalet :x

 

Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas équipé inutile d'aller plus loin, les dé neigeuses passent mais avec ce type de neige très humide elle accroche très vite après.

 

J'en profite pour me balader avec 2/3cm de neige toute fraîche et de bonnes chutes de neige. Paysage immaculé de blanc un régal alors que 100m plus bas (le fameux degré de trop) paysages automnales et neige fondante.

Puis après une formation en vallée  j'y retourne au soir pour voir le décor.

 

Vers 21h -1°c à la Mongie et 8/10cm de neige sur les pistes, quasiment rien sur les routes qui ont été très bien déneigées. Le paysage, même de nuit, est superbe !

Voyant l'état de la route je décide d'aller plus haut vers ce fameux col !

 

La couche s'épaissit rapidement pour atteindre à vue de nez un bon 15/20cm mais l'état de la route est de plus en plus critique avec beaucoup de verglas et bien blanche ! Je patine de plus en plus, inutile d'aller plus loin, demi-tour dès que je le pouvais il fait alors  -3°c et la neige accroche très bien sur la route a 300/500m du sommet.

 

Petite ballade vers la Mongie dans un grand calme et un temps froid et de beaux craquement sous les pieds ^_^

 

Retour à la réalité : +7.5°c à Tarbes 

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Il y a 2 heures, Aigoual 62 a dit :

Retour du Tourmalet :x

 

Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas équipé inutile d'aller plus loin, les dé neigeuses passent mais avec ce type de neige très humide elle accroche très vite après.

 

J'en profite pour me balader avec 2/3cm de neige toute fraîche et de bonnes chutes de neige. Paysage immaculé de blanc un régal alors que 100m plus bas (le fameux degré de trop) paysages automnales et neige fondante.

Puis après une formation en vallée  j'y retourne au soir pour voir le décor.

 

Vers 21h -1°c à la Mongie et 8/10cm de neige sur les pistes, quasiment rien sur les routes qui ont été très bien déneigées. Le paysage, même de nuit, est superbe !

Voyant l'état de la route je décide d'aller plus haut vers ce fameux col !

 

La couche s'épaissit rapidement pour atteindre à vue de nez un bon 15/20cm mais l'état de la route est de plus en plus critique avec beaucoup de verglas et bien blanche ! Je patine de plus en plus, inutile d'aller plus loin, demi-tour dès que je le pouvais il fait alors  -3°c et la neige accroche très bien sur la route a 300/500m du sommet.

 

Petite ballade vers la Mongie dans un grand calme et un temps froid et de beaux craquement sous les pieds ^_^

 

Retour à la réalité : +7.5°c à Tarbes 

 

 

Super merci du partage :) Quand j'habitaissur la Côte d'Azur j'adorais faire ces excursions en montagne  quand il neiger comme tu le fait , ca serais toujours possible d'ailleurs je suis "qu'à " 1h30 de Gourettes :) Pour en revenir au temps c'est dégager actu et ca se rafraîchit drôlement avec 1.8°C, la saison froide approche :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Traine active ce matin, rafale de vent de Sud Ouest, averses, une relative fraicheur autour de 8°C.

Décompte final des précipitations du 5 novembre 31,3 mm; une lame d'eau de + de 30 mm cela n'était arrivé depuis le mois de février.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Le ciel se couvre... Réveil ce matin avec un beau soleil.... T°n:1.6 . T°actuelle: 9.4 sous une couverture nuageuse de plus en plus importante... T°mx hier:15.9. 3mm de pluie dans le pluviomètre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La deuxième partie de nuit sous un ciel dégagé a permis a la température de s'abaisser a 2.5°(Tnx de l'automne),le soleil brillant au lever du jour s'est rapidement effacé derrière une couche nuageuse compacte,quelques averses sont même en approche par l'ouest,5.8°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le régime douches froides sur le Pays Basque accompagnées de rafales de vent plus de 60 km/h, les peupliers ont bien salués ce petit coup de tabac vers midi.

Déjà plus de 11 mm depuis 8 heure ce matin.

Actuellement: cumulonimbus, averse, vent moyen, faible de secteur Sud, température, 9/10° au gré des averses.

Modifié par pluviodacqs
ponctuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonne averse ici à Talence qui a débuté il y a une dizaine de minutes avec quelques bonnes rafales tourbillonnantes. Un ciel plutôt sympathique a l'avant et un beau rideau de pluie. C'est ma 1ere traine active depuis que je suis ici et je dois avouer que c'est bien plaisant a observer !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Cumul misérable dans la nuit de vendredi à samedi avec 3,8 mm au total. Une averse frôlant le METAR vers 10h ce matin apportant 0,2 mm, et c'est bien tout...

 

Tx de 13,4° hier...Il n'avait plus fait aussi froid en après-midi depuis le 30 Avril dernier...Mais le pire c'est qu'il faisait meilleur le matin que l'après-midi, où nous avons plafonné autour de 10°...:ph34r:

 

Tn de 0,7° et je me demande bien si quelques flocons n'ont pas pu tomber à l'arrivée de la petite averse plus au Nord puisqu'il y faisait entre 1 et 2° à ce moment là (notamment vers Mussidan). Pour y avoir été après, la température avait légèrement augmenté (3° à peine) et c'était de la pluie grasse limite grésil. En tout cas les ambiances étaient plutôt sympathiques entre quelques trouées de ciel bleu, nuages de traîne et brouillard/brume... :)

 

Depuis les hauteurs de Monbazillac un peu avant 11h...

 

_DSC0780.jpg

 

Large éclaircie en milieu/fin de matinée au-dessus de Bergerac et ça s'est ennuagé depuis, même si quelques éclaircies reviennent actuellement...Ce qui a permis à la température de bien augmenter puisqu'il fait quasiment une dizaine de degrés, contre 6/7° plus au Nord sur le département.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

 

Large éclaircie en milieu/fin de matinée au-dessus de Bergerac et ça s'est ennuagé depuis, même si quelques éclaircies reviennent actuellement...Ce qui a permis à la température de bien augmenter puisqu'il fait quasiment une dizaine de degrés, contre 6/7° plus au Nord sur le département.

Ici, le ciel nous tombe sur la tête, le jour s'est assombri bien avant l'heure, et conséquence inverse du Périgord la température descend, il n'est pas sur que la Tn matinale résiste 7°5 (température actuelle 8°)

Actuellement forte averse, le cumul de pluies de la journée pourrait bien dépasser une nouvelle fois les 30 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...