Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On commence le mois de novembre dans le brouillard sur Verneuil

Pas plus de 150m de visibilité et déjà plus lumineux sur Paris

webcam_pariscam3_5min.jpg

 

Tn 3.2°C, Pontoise enregistre 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes parents m'ont envoyé cette photo de Courcouronnes (91) à 9 heures :

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...   Y a même le chasse neige en action sur l'image   En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la

Quel coucher de soleil dans la région ce soir... Timing parfait et des mammelles partout.             Orages dans l'après-midi aux confins de la Marne.

Images postées

Bon brouillard actuellement pour cette fin de 1e journée de Novembre. Côté Tx : 12,9°C, en marge de nuages bas.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Un épais brouillard à envahit la vallée ici aussi visibilité voisine des 50m.

 

Il fait 8,7°C à la vp2.

 

Tn 2,0°C

Tx 13,1°C

 

Belle inversion de température ce matin il fesait environ  4°C sur le plateau, 0 à -1°C en vallée avec un sol parfois bien gelé sous de belles nappes de brume et 2°C sur la station à mi chemin.

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, paolo a dit :

Un épais brouillard à envahit la vallée ici aussi visibilité voisine des 50m.

 

Il fait 8,7°C à la vp2.

 

Tn 2,0°C

Tx 13,1°C

 

Belle inversion de température ce matin il fesait environ  4°C sur le plateau, 0 à -1°C en vallée avec un sol parfois bien gelé sous de belles nappes de brume et 2°C sur la station à mi chemin.

Tout à fait, 3,8°C sur le plateau chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le brouillard matinal s'est levé aux environs des 12h00

 

4h00 d'ensoleillement et une Tx 15.6°C à... 15h06    :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'était une superbe journée de Novembre avec du soleil et des nuages d'altitude. 

La lumiere était vraiment magnifique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Hier j'ai passé toute la matinée en extérieure dans un temps absolument magnifique du côté de Bondouffle (91) (*)

 

j'ai eu ensuite la mauvaise idée de continuer des activités aériennes du côté de Pithiviers (45).

J'y ai trouvé la grisaille, le froid, le brouillards et l'humidité tous le reste de la journée !

 

J'ai retrouvé le soleil en rentrant au niveau d'Etampes.

 

Dur dur de prévoir la dissipation de ces brouillards de haute pression !…

 

 

Ici hier:

100% ensoleillé,

mini 3.9°C à 7 h 35

maxi 15.1°C à 13 h 10

 

actuellement:

couvert

vent Nord faible

9.6°C (stable depuis hier soir)

 

 

(*) une très belle petite brume dans le soleil du matin (hier vers 9 heures):

 

DSC00362.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température commence déja à chuter en cette fin d'après midi avec 10,0°C actuellement (Tx de 13,1°C).

 

Première gelée de la saison demain matin ? Il faudrait remonter à octobre 2012 pour retrouver une gelée si tôt. Elle semble en tout cas quasiment assurée pour toute les campagnes d'IDF jusqu'au Péri Urbain. Reste à savoir où sera la limite.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Le changement de temps se poursuit aujourd'hui, on perd encore 1°C sur les tx le vent du nord commence à devenir piquant.

Un ciel bien nuageux ce matin, retour des éclaircies en début d'AM, de plus en plus larges au fil du temps..

 

Ce soir le ciel est étoilé, la température est en chute, le vent se calme. Il fait 7.1°C à la vp2, hr 79%, pression 1024.2hpa.

 

tn en cours

tx 12.1°C à 15h38

 

Le risque de gel devient très important pour la nuit prochaine avec sans doute la deuxième gelée de cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fraicheur est un peu plus marquée ce soir sur la région. 8,1°C à 19h pour ma station de Courcouronnes (91).

 

J'ai profité de la journée d'hier (disponibilité et météo clémente) pour aller changer la pile de l'ISS de ma VP2. Après avoir montré de premiers signes de faiblesse entre le 15/20 octobre, elle m'a définitivement lâché après cette période... Je n'ai du coup que des relevés de Tx disponibles à cette période, les Tn (et pluviométrie) étant directement reprises (pompées) sur les relevés MF de Brétigny (91), à 3 kilomètres, pour compléter les relevés manquants.

Autre problème mais moins important, l'anémomètre m'a lui aussi lâché (depuis fin septembre). Il aura tenu seulement 2 ans et 9 mois ¬¬.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est vraiment en chute libre ce soir. Melun passe déja sous les 5°C... 6,2°C pour Orly.

 

Côté static : 4,2°C à Saclas, 5,3°C à Verneuil : nos points froids habituels !

 

Pour ma part, j'en suis à 6,3°C. avec un léger vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça baisse toujours bien dans la région, les premières gelées sous abris ne sont plus loin : comme à Saclas avec 0,4°C.

 

Dans mon coin, 4,7°C à Orly, 3°C à Melun. 3,7°C chez moi. Si le vent continue de baisser, ça sent bon la première gelée, y compris chez moi, on verra demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ici aussi 1ére gelée de la saison:

-0.4°C (mini en cours)

ciel clair

vent presque nul (ONO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paolo a dit :

Belle gelée relevée en vallée du reveillon ce matin avec un beau ciel bleu..

 

Tn -1,7°C

 

Il fait -1,6°C actuellement.

Gelées généralisées sur l'IDF sauf en petite couronne (en gros...)

 

-0,4°C chez moi, première gelée de la saison. L'écart avec la vallée est parfois bien plus grand avec toi Paolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est également la première gelée de la saison pour Courcouronnes (91) : -0,9°C à l'aube. Il faut remonter au 28 avril dernier (6 mois et 5 jours) pour retrouver la trace d'un passage du mercure sous les 0°C (-0,5°C ce jour là).

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tx de 11,8°C, la chute est vertigineuse ce soir à la faveur d'un vent plus faible qu'hier. Si le ciel tarde a ce couvrir, les gelées risquent d'être nombreuses encore cette nuit. 

-0,8°C en 10 minutes.... Il fait actuellement 9,0°C heee non 8,9°C heee non 8,8°C ^^ 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...