Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
Il y a 9 heures, mm91 a dit :

 

 

Profitons de ce ciel pur pour essayer de voir ce soir le "très fin croissant de lune":

 

Eh bien c'est raté pour moi!

J'ai essayé un peu au nord de l'Ile de France, du sommet du mont Pagnotte à quelques km de Pont Ste Maxence dans l'Oise mais je ne suis arrivé que vers 17h05.....Peut-être est ce là la raison de ma non observation?

Où est ce du à la brume ( et sans doute la pollution...) qui envahissait les basses couches de l'atmosphère? En effet, la vue y était beaucoup moins bonne qu'il y a 2 jours lorsque le vent de NE permettait une excellente visibilité: je pouvais voir sans problème la tour Eiffel.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes parents m'ont envoyé cette photo de Courcouronnes (91) à 9 heures :

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...   Y a même le chasse neige en action sur l'image   En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la

Quel coucher de soleil dans la région ce soir... Timing parfait et des mammelles partout.             Orages dans l'après-midi aux confins de la Marne.

Images postées

Nouvelle journée magnifique. Ciel tout bleu pas un nuage! Forte gelée ce matin les sols sont restés bien givrés à l'ombre.

Il gèle depuis 17h30 et contrairement à hier le vent est nul. La nuit devrait être encore plus froide qu'hier..

 

Il fait -2.6°C actu, hr 88%, pression 1034.7hpa.

 

tn -5.7°C à 8h19

tx 5.6°C à 15h00

 

Pour ce mois de nomvembre :

tn -5.7°C

tnx 11.2°C

txn : 3.3°C

tx 15.8°C

 

1 jour de neige, 16 jours de pluie (pour 64.8mm), 5 jours avec gelée.

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une fin de mois qui fait retomber les températures dans les normes

 

Actuellement -3.1°C, sous la barre du 0°C depuis 17h30

 

Sur Verneuil aujourd'hui

Tnn -5.6°C à 5h11

Tx 5.6°C à 14h22

Tmn/j 0.0°C - Vent nul

1037.1 hPa maxi de 2016

 

Pour ce mois de novembre

Tn -5.6°C

Tnx 11.2°C

Txn : 5.0°C

Tx 15.6°C

 

47.0mm

5 jours de gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent reste malheureusement pour moi orienté S à SO actuellement et même faible, il est pas mon pour mes relevés ^^ Je préfère le vent de NE^^

 

DU coup actuellement seulement -1,1°C après être descendu temporairement à -1,3°C. Alors qu'il fait déja -2,5°C à Orly et -2 à Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a une heure, paolo a dit :

Il gèle depuis 17h30 et contrairement à hier le vent est nul. La nuit devrait être encore plus froide qu'hier..

 

Je ne pense pas, le Td a pris 2 à 3° par rapport à hier. Ainsi, même si on part de moins haut, on arrivera moins bas.

A mon avis, au moins pour les TAF, la nuit la plus froide était celle du 29 au 30.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On fini ce mois de novembre en beauté :)

 

Une belle carte

idf3018pnglive-583f31eb43674[1].png

 

tn -5.2° Seulement xD

tx 4.7° en effet le sol n'a pas dégelé à l'ombre

rr 67.7 mm

 

Actuellement -2.1°

On signe ou pour décembre je veux bien le même.:rolleyes:

 

Ce matin en ballade dans la vallée de Chevreuse à 11 h -.3.5°

 

43609301120161050[1].jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Météo78 a dit :

 

Je ne pense pas, le Td a pris 2 à 3° par rapport à hier. Ainsi, même si on part de moins haut, on arrivera moins bas.

A mon avis, au moins pour les TAF, la nuit la plus froide était celle du 29 au 30.

 

J'en mettrai pas ma main à couper (je suis pas fou quand même) mais je pense qu'il fera plus froid ici demain matin que ce matin.

On en reparle dans quelques heures!

 

Il fait -4,2°C à la vp2 à presque 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paolo a dit :

 

J'en mettrai pas ma main à couper (je suis pas fou quand même) mais je pense qu'il fera plus froid ici demain matin que ce matin.

On en reparle dans quelques heures!

 

Il fait -4,2°C à la vp2 à presque 23h.

D'accord avec toi. D'autant que pour moi, la Td est plus élevée qu'hier car l'humidité est supérieur à cause d'absence de vent.

 

L'argument de météo 78 est pas complètement exact. En effet, certe la Td est plus élevée, mais l'humidité de demain matin sera bien inférieure à celle de se matin par absence de vent. Du coup il y aura moins d'écart entre la Td et la Tn que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de Paris, nous sommes loin de ces températures, avec + 2,3°C  actu sur mon balcon.

 

Je ne comprends pas l'écart entre Montsouris avec 1°C  et St Germain 5,1°C  à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 28 minutes, Dammatrix a dit :

D'accord avec toi. D'autant que pour moi, la Td est plus élevée qu'hier car l'humidité est supérieur à cause d'absence de vent.

 

L'argument de météo 78 est pas complètement exact. En effet, certe la Td est plus élevée, mais l'humidité de demain matin sera bien inférieure à celle de se matin par absence de vent. Du coup il y aura moins d'écart entre la Td et la Tn que ce matin.


C'est en effet possible car la masse d'air présente en Champagne tend à se décaler sur l'IDF et on peut d'ailleurs voir que les Td baissent avec son avancée... et les Tn potentielles également. J'ai peut-être bien parlé un peu vite tout à l'heure. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, toto42 a dit :

Dans le centre de Paris, nous sommes loin de ces températures, avec + 2,3°C  actu sur mon balcon.

 

Je ne comprends pas l'écart entre Montsouris avec 1°C  et St Germain 5,1°C  à 23h.

 

Oui comme me l'a expliqué Dammatrix, pas de vent pas de brassage donc plus chaud dans Paris qu'en banlieue. 

Ici +1,6 degrés.... 

saint germain est surchauffé car la station est au dessus des toits ( voir photo sur IC), montsouris est dans une étendue de zone verte ( ie. parc) donc pas les mêmes critères. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Météo78 a dit :


C'est en effet possible car la masse d'air présente en Champagne tend à se décaler sur l'IDF et on peut d'ailleurs voir que les Td baissent avec son avancée... et les Tn potentielles également. J'ai peut-être bien parlé un peu vite tout à l'heure. ;)

 

 

Au fait Td et point de rosée c'est pareil??

 

En tout cas comme je le pensais il caille ce matin -6,6°C à 5h45 à la vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...