Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola
il y a 10 minutes, jbaf a dit :

On ne serait pas les premiers à avoir de la neige en plaine?

 

:D

Le plus etonnant dans cette histoire, c'est qu'il aura neige a Paris avec Varsovie.  Bon, nous on a du avoir deja 5 ou 6 matins de gel, et le thermometre n'a quasiment plus depasse 10deg depuis 3 semaines. Et ca devrait arriver cette semaine . Malgre tout il aurait pu y avoir des occasions, il a beaucoup neige deja a Zakopane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes parents m'ont envoyé cette photo de Courcouronnes (91) à 9 heures :

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...   Y a même le chasse neige en action sur l'image   En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la

Quel coucher de soleil dans la région ce soir... Timing parfait et des mammelles partout.             Orages dans l'après-midi aux confins de la Marne.

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...

BIF_A5A105.png

 

Y a même le chasse neige en action sur l'image :D

 

En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la bonne idée d'arriver à l'heure de pointe du matin :

id_trafic2.pngid_trafic.png

 

Petite pointe à 544 km de bouchons juste avant 9h (record battu il me semble).

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup à la neige "surprise" de fin février 2005 donnant plusieurs cm du sud de Paris à la banlieue SE, c'était plus tard dans la saison avec de l'air plus froid d'ou une meilleur tenue mais la configuration est très semblable avec une petite occlusion descendant de mer du nord et donnant de la neige tôt le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour vos photos les gars, toujours passionnant à suivre les épisodes neigeux en IDF !

 

Je reconnais bien l'endroit de la capture d'écran de @Tornado08 pour l'avoir emprunté une multitude de fois, en effet ça ne rigole pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reprend assez fortement à Périgny. 

 

Par contre, comment expliquer la si forte sous estimationd e mon pluviomètre à ma StatiC ? Seulement 0,6mm d'enregistré alors qu'il y a 7mm à Orly et près de 5mm à Melun ! Je ne peux pas croire qu'il soit tombé si peu ! 

 

Je pense qu'avec le vent modéré, les flocons ne sont pas tombés dans le pluviomètre.... mais alors comment expliquer qu'ils sont bien tombés dans les pluviomètres de d'Orly et Melun ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Hello,

 

RAS ici sur St Cloud (il pleuvait à verse à 6h45) ou Paris St Lazare (pluie également). Je savais qu'en passant par ici j'aurai de belles photos qui remontent le moral en ce lundi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neiges de 7 à 8h30 sur le plateaux de Vélizy ou ca a même blanchit ici et là y compris le bitume ! C'est de la flotte avant sur Saint Clou et Boulogne.

 

Belle occlusion en tout cas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

A brunoy il pleut transition rapide entre pluie et neige . 

 

http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKhiMe34VaN_20161107-092856.jpg

 

Edit : pluie et neige mêlé à Yerres 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

 

Rien par ici à Bouffemont à part de la pluie bien froide avec 2 degrés. Même sur le plateau à 180 m d'altitude pluie avec 1 degré.

 

L'air  plus froid est présent sur l'est parisien.

 

Profitez en bien!

 

Patric 

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

La j'avoue joli joli pour Lisses ! 

 

Au radar c'est sur un triangle entre Orly, Melun et Étampes qui a été en première ligne avec un secteur d'Evry/Corbeil qui semble être le plus touché, ces 1 à 3cm devraient cependant rapidement fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse chute de neige ce matin vers 8h sur Bagnolet. Ça tenait à peu près partout, un peu de bouillasse sur le bitume. Il y avait à peu près 1 bon cm sur toutes les autres surfaces.

Très belle surprise pour bien commencer la semaine :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Vigilance-jaune sortie à l'arrache par MF... Franchement, le risque était présent depuis hier soir, et alors celui qui a pondu la belle verte de ce matin 6h... ¬¬

 

 

QGFR17_LFPW_.gif

En même temps, ca change quoi une vigi jaune... bon je suis un peu mauvais esprit, peut-être que ca aurait changé quelque chose sur le salage des routes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 56 minutes, patric95 a dit :

Bonjour,

 

Rien par ici à Bouffemont à part de la pluie bien froide avec 2 degrés. Même sur le plateau à 180 m d'altitude pluie avec 1 degré.

 

L'air  plus froid est présent sur l'est parisien.

 

Profitez en bien!

 

Patric 

Parti du Val d'Oise peu avant 7h, une pluie froide modérée à forte, pas un flocon... la loose totale ! Il semble que la neige ne soit tombée que sur le 93, l'est 75, le 94 et le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, edel a dit :

Parti du Val d'Oise peu avant 7h, une pluie froide modérée à forte, pas un flocon... la loose totale ! Il semble que la neige ne soit tombée que sur le 93, l'est 75, le 94 et le 77.

Et SUD 92 ( plateau Meudon Vélizy ). De gros flocons mouillés aussi sur Colombes vers 7h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edel a dit :

Parti du Val d'Oise peu avant 7h, une pluie froide modérée à forte, pas un flocon... la loose totale ! Il semble que la neige ne soit tombée que sur le 93, l'est 75, le 94 et le 77.

tu oublies le 91 ! Probablement grand vainqueur (Evry-Lisses-Courcouronnes). 

 

Sinon, MF revois à la baisse les rpévisions de Tx avec par exemple 4°C pour Melun ! Il est clair qu'on a pas le même mois de novembre que l'année dernière ! C'est bon de retrouver le vrai froid ! J'espère que cela augure un bel et vrai hiver ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

On ne serait pas les premiers à avoir de la neige en plaine?

 

:D

 

Si sans doute!

ça doit arriver une fois par siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...