Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Le mois de novembre s'ouvre avec de la douceur avant la très proche arrivée d'un temps plus frais.

Tn de 13.8°c. Beau temps, peu nuageux. 19.2°c. 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour tout le monde, 

 

Ciel nuageux au réveil aujourd'hui. 

Tn : 8.6°

 

MP13850 : J'ai remarqué que nos relevés de température sont assez similaires, cela s'explique-t-il par le fait qu'on soit à peu près à la même altitude ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, shubi13 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Ciel nuageux au réveil aujourd'hui. 

Tn : 8.6°

 

MP13850 : J'ai remarqué que nos relevés de température sont assez similaires, cela s'explique-t-il par le fait qu'on soit à peu près à la même altitude ?

Probablement oui, je suis en bordure de forêt moi aussi et sur une butte ;) 

 

Ce matin je suis plus doux, Tn de 9.4°C à cause du brouillard une bonne partie de la nuit empêchant le thermomètre de chuter, 0.2 mm de rosée encore.

Actu il fait 15.7°C, très faible vent de NNE et le ciel qui se dégage peu à peu après un réveil plutôt moisi.

 

Profitons du temps agréable ça ne devrait plus durer très longtemps..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 7.5°C ce matin dans un épais brouillard dissipé depuis.

 

Alternance de nuages bas et d'éclaircies actu sous une température de 16°C avec une légère brise de SE.

 

L'ennui météorologique continue , même s'il faut reconnaître que le beau temps est agréable pour les sorties en cette période de vacances.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée mitigée sur Marseille avec une alternance de nuages et d'éclaircies. 

Températures encore bien douces et agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les températures ont baissé tout de même,  le ressenti reste agréable. 

Tx : 17.4°C

Bonne soirée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée bien morne avec un ciel totalement couvert, très brumeux, sans soleil, ni vent. Vraiment lugubre pour la Toussaint! Une certaine fraîcheur bien humide. T: ~ 9°C/15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 33 minutes, shubi13 a dit :

Les températures ont baissé tout de même,  le ressenti reste agréable. 

Tx : 17.4°C

Bonne soirée. 

 

Tx de 17.5°C ici ;) Journée mitigée également, avec alternance de nuages et d'éclaircies, plus agréable cet après-midi tout de même.

 

13.7°C actuellement, ciel nuageux, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Deux jours passés à Malbosc et deux jours totalement différent : hier un temps bien ensoleillé et agréable; aujourd'hui un temps couvert et humide. 

 

T°C du jour à Saint-Jean : Tn de 14°C / Tx de 18.2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée et douce sur Antibes (Tx 21.8°) malgré un temps très brumeux et humide (9h30 d'ensoleillement a Nice CA) et en rentrant sur Carpentras le ciel était de plus en plus nuageux vers les bouches du Rhône, pour être a l'arrivée couvert. 

5h04 d'ensoleillement sur Carpentras, les éclaircies ont permis aux températures d'atteindre un bon niveau : 21.9° de Tx, hausse sensible de la Tn par rapport aux autres jours : 6.5° (2.0° hier)

A 21h : 14.6° 80% 1022.5 hpa E 7.4 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil hier soir en centre-est pour le coucher de soleil mais dès Valence en allant vers le sud il y avait une grande zone nuageuse et les températures se sont bien radoucies sur le parcours à la nuit tombante.

Grand soleil ce matin ici à Istres avec quelques cirrus et traînées d'avion, assez doux aussi pour l'heure de la journée, vent presque nul tout comme hier soir, ce n'est pas si courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, grosse douceur ce matin.

 

A Toulon le Baou 16,1° de Tn.

 

Et à 9h, on frôle déjà les 19° car les brumes se sont évacuées en mer dès le lever du soleil alors que d'habitude, c'est plutôt le contraire, donc la température monte très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau soleil ce matin, simplement quelques voiles par ci par là. Peu de vent de secteur ONO (11 km/h) et 14.6°C.

 

Tn encore bien douce pour la saison : 11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement au début de journée d'hier, beau soleil également sur Marseille ce matin, tout juste avec de fins bancs de cirrus au milieu de belles zones de ciel bleu.
A noter ici aussi une belle douceur hors saison lors d'une nuit une nouvelle fois bien humide (il faisait encore 18.8°C vers minuit, et la Td est montée à 16.1°C vers 1h30), la Tn ayant été de 15.6°C peu avant 8h. 17.5°C actu

Le vent reste pour le moment très faible y compris sur la Corniche (rafale maxi 14 km/h) mais la girouette s'est malgré tout orientée au NO, annonçant le Mistral qui devrait souffler modérément dans l'après-midi sur le littoral.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Beau temps ici aussi, vent faible de secteur OSO.

Tn : 10.5°C

Actu :  16.8°C

Hr : 65%

Pression : 1016.6 hpa 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest se lève et souffle modérément. Comme écrit plus haut, le ciel s'est finalement rapidement dégagé pour laisser place à un franc soleil. Il fait 19.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel légèrement voilé, petit mistral (rafale maxi de 30.6 km/h) et 16.7°C. Bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée parfaitement ensoleillée avec un ciel souvent voilé, très voilé parfois et même couvert à la mi-journée. Mistral faible ce matin, un peu plus modéré cet après-midi et bien froid, malgré des températures "correctes" pour la saison. T: ~ 8°C/18°C. On risque de geler sévère la semaine prochaine! :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort vent d'ouest cet aprèm, les rafales ont été proches des 70km/h, bien plus sur les caps exposés...que les données du Cap-Cépet me manque:(. Tx: 20.9°c, cependant au vent le ressenti était plus frais aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir ;) 

 

Beh que dire.... départ en Tgv depuis la gare de l'aéroport de Lyon-St Exupéry sous la grisaille et la brume pour arriver à Montpellier sous un soleil magnifique, quelque nuages mais punaise je vais pas me plaindre, il m'avait manqué ce soleil et j'ai pris pour être précis 9°, mon dieu nous avons pas la même valeurs en Méditerranée :P 

 

21,6° de Tx je crois au cefe , c'est formidable un 2 Novembre :D 

 

Profitons tous, car la suite risque de radicalement changer :S 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

T°C pour aujourd'hui : 9.9°C en Tn pour 21.9°C en Tx ! 

Belle humidité ce matin et cela fait quelques jours maintenant. La suite risque en effet d'être bien fraîche, on va pas avoir de réelle transition. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...